L'oeil de mon cheval
Sujet commencé par : oceanie63 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnaigPar oceanie63 : le 17/07/10 à 14:15:21
Dire merci | Bonjour, je me suis aperçue hier que ma jument avait des espèces de petites boursouflures dans l'œil de couleur marron, c'est parfaitement identique dans chaque œil et symétrique, cela ressemble à cette photo que j'ai trouvé sur le net sauf que les boursouflures sont au centre de l'œil. Quelqu'un saurait me dire ce que c'est et si cela peut poser problème sur le long terme? Merci. voici le lien de l'image: http://www.linternaute.com/photo_numerique/temoignage/temoignage/52665/iris-de-cheval/ |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par idina : le 17/07/10 à 14:18:33
Dire merci | C'est bizarre, sur l'image, on dirait que des petits vaisseaux viennent irriguer ces boursouflures |
Par alpine40 : le 17/07/10 à 14:21:01
Par oceanie63 : le 17/07/10 à 14:34:16
Dire merci | oui et c'est pratiquement identique sur ma jument... je suis super inquiète même si ça n'a pas l'air de la gêner... |
Par Zouille : le 17/07/10 à 14:44:39
Dire merci | A moins que tu parles d'autre chose, il s'agit simplement de l'iris des chevaux qui est donc faite au centre avec des formes "boursoufflées" (comme des nuages). Mon cheval par exemple: Est ce bien ça dont tu parles ? |
Par veronik : le 17/07/10 à 16:07:49
Dire merci | C'est normal. Le nom m'échappe! peut-être reviendra-t-il? |
Par alpine40 : le 17/07/10 à 16:23:53
Dire merci | j'ai jamais rien vu de tel dans les yeux de mes chevaux,ca m'interesse de savoir |
Par kindersticks : le 17/07/10 à 16:28:42
Déconnecté Dire merci | J'ai exactement la même chose sur un oeil de mon cheval, et d'autres chevaux de mon club l'ont aussi. On dirait du sang coagulé qui viennent des vaissaux. Le mien n'a aucun problème de vision. J'ai mis plusieurs années à m'apercevoir de ça dans son oeil : il faut un certain éclairage. Si c'est normal ça me rassure; ça n'a pas l'air d'évoluer |
Par Ocgerenie : le 17/07/10 à 18:06:03
Déconnecté | Avez-vous déjà observé de près l’œil d’un cheval? Des petits nodules, que l’on appelle grains de suie ou corpora nigra, se détachent de l’iris et masquent une partie de la pupille de l’animal. Ces petits “choux-fleurs” noirs qui ourlent le bord supérieur de l’iris sont en quelque sorte les lunettes de soleil du cheval, qui protègent son œil des rayons du soleil. Lien merci internet |
Par veronik : le 17/07/10 à 18:50:41
Dire merci | Grain de suie.....merci, j'oubliais!!! |
Par oceanie63 : le 17/07/10 à 22:50:35
Dire merci | ouaaa, merci pour vos réponses, ça me rassure vous pouvez pas savoir!!! |
Par Annaig : le 28/05/14 à 21:48:18
Dire merci | Je remonte le poste car suite à mon observation de l'oeil de mon jeune (selon un certain éclairage aussi) je me suis inquiétée. Ce poste tombe à pic car j'avais du mal à trouver une photo similaire. Car en plus le véto de la clinique m'a parlé de dépot de protéine dans l'oeil (uvéite d'après ce que j'ai compris mais en cherchant sur internet ce que ça donnait ce n'est pas du tout ce qu'a mon cheval.... ) .... c'est tout à fait ces petits nodules de la photo de Zouille. Je pense sérieusement à changer de véto.... on commençait à me parler de chirurgie sans d'abord savoir ce que c'était |
Par pakret : le 28/05/14 à 21:51:14
Dire merci | J'ai lu que le post de départ, c'est tout à fait normal, ce sont des grains iriens |
Par Annaig : le 28/05/14 à 21:55:52
Dire merci | Pakret c'est toujours une confirmation de plus ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous