Forum cheval
Le Forum Cheval

Projet d'une vie - par quoi dois - je commencer ??

Sujet commencé par : Keyla - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par Keyla : le 17/07/10 à 19:40:31

Déconnecté

14 messages
Dire merci
 Avec une amie (et collègue de travail), nous avons le projet (fou ? ) de constuire une écurie !

Son compagnon est moniteur d'équitation, et nous montons toutes les 2 à cheval depuis plus de 15ans.
Sur le long terme, nous souhaitons changer de situation professionnelle pr justement s'occuper à temps plein de cette écurie (avec système de pensions, etc).

Seulement, PAR OU COMMENCER ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par idina : le 17/07/10 à 19:46:47

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Les sous ... et le lieu ... à mon humble avis

Par lilibal : le 17/07/10 à 21:04:09

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 peut etre penser au futur statut du truc pacq des amitiés qui se dechirent, sa arrive et quand on a qqch en commun ...

Par ashtraygirl : le 17/07/10 à 21:18:47

Déconnecté
 ouai, former une société, un GAEC ou que sais je encore.

Par Automne87 : le 18/07/10 à 15:32:40

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Et bien lorsque je lis ces mots j'ai peur pour vous .

Si vous avez juste une idée qui est une idée commune à bcp de personne passionée, vous n'êtes pas rendu.

Avant tout faites une étude de marché, car une structure qui doit faire vivre 3 personnes plus les chevaux doit être comment dire effisciente

Bon courage vous avez l'idée c'est déjà le début... 

Par Hisais : le 18/07/10 à 15:40:43

Déconnecté

39 messages
Dire merci
 Bon, comme le disent les autre vous n'êtes pas rendu ! Je peux peut-être vous aider mais il faudrait plus d'information : vos étude votre budget votre ville...
Avec ses information vous pourrez etre se projet au point !
COURAGE, tout est possible !!!

Par al : le 18/07/10 à 16:41:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
etude de marche solide, car en alsace, ya de la concurrence, mais ca depend vraiment quel domaine !

(ex: pas un seul concours equifeel en alsace, la honte )

c'est ou exactement? (tu as ecrit sur l'autre post 67, mais c'est grand choucroute-land-nord-que-c'est-les'67-les-meilleurs) (desolee )

parce que je sais que vers hochfelden ou qqch comme ca, ya aussi un truc en projet/construction, donc voir a pas se marcher sur les pieds... d'ailleurs, quand j'y pense, ya DEUX projets dans le coin d'hochfelden

Par Ocgerenie : le 18/07/10 à 17:11:53

Déconnecté
 mettre tout sur papier et que chaque personne se lancant dans l'aventure signe un sorte de contrat, car en cas d'emmerde ce qui arrive vite entre ami bien intentionné, yen aura toujours une qui va s'en mordre les doigts

en gros de ce que je lis ici je vous vois mal parti

Par Keyla : le 19/07/10 à 14:39:43

Déconnecté

14 messages
Dire merci
 Je viens de me rendre compte que ce message n'était pas complet ... J'ai du le valider par erreur.

Il y a un autre poste sur le forum (ecurie 67 - projet d'une vie ...) qui est un p'tit peu plus complet.

Je pense aussi qu'il faudrait commencer par trouver un statut, puisqu'il s'agirait d'une entreprise.

Et enfin, ce n'est pas qu'une "idée". Cela fait maintenant plus de 6 mois que nous en parlons avec ma collègue.
Nous savons déjà dans quel endroit, quel type de terrain nous recherchons, et quel budget.

Par contre, pr l'étude de marché je ne sais pas par où commencer ... Il faut que je me renseigne auprès d'une chambre des métiers ou qql chose comme ça ?

Par ElfeandPango : le 19/07/10 à 15:15:25

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Déjà à la CCI ils peuvent te proposer des infos et des formations, pour choisir au mieux le statut, connaitre un peu le fonctionnement juridique, faire ton étude de marché etc...

Tu peux regarder sur internet, souvent tu as le planning des formations et leur contenu...

Bon courage !

Par calamity jane : le 19/07/10 à 15:24:30

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 aller voir la CCI (chambre des métiers et de l'industrie) pour expliquer ton projet.
Faire une étude de marché.
Bien définir ton projet d'entreprise, avec un budget, son fonctionnement, le personnel, les charges... mais également les aides dont tu peux bénéficier.
Définir également le projet pédagogique.
Regarder quel est le statut le plus intéressant et le plus sécurisant pour les différentes parties associées pour se lancer dans l'aventure.
Faire enregistrer les apports financiers de chaque partie et le statut juridique de l'entreprise chez un notaire.

Par polache : le 19/07/10 à 15:24:50

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 par contre s'occuper a 3 a plein temps d'une écurie

Si vous y arrivez, je veux bien des conseils

Par westhani : le 19/07/10 à 15:51:34

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 idem : faire vivre 3 personnes et dès le départ, ca me parait utopique.
Les structures qui emploient au moin 3 salariés sont généralement des structures financées par les communes qui sont donc déficitaires en général et dans lesquels de l'argent est constamment injectés.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval