Changer mors => plus doux
Sujet commencé par : Wand - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar Wand : le 17/07/10 à 22:20:34
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, Je m'occupe actuellement d'une petite jument haflinger. Elle est montée habituellement avec un mors Pessoa 2 anneaux, avec une seule paire de rêne fixée sur l'anneau le plus près du mors et une muserolle croisée. C'est une jument très énergique, qui sait utiliser la force de son encolure et "peser" sur son mors. Ca fait un mois que je la monte en mettant une 2ème paire de rênes sur l'anneau du mors "classique" et en n'utilisant que celle là (la 2ème paire me sert juste de sécurité au cas-où), . Je vois une nette amélioration dans son attitude et le travail et je me demandais quand je pourrais passer à un mors plus léger et quel type de mors prendre. J'attends vos conseils ! Merci et bonne soirée, |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par phoeb : le 17/07/10 à 22:22:57
Déconnecté | ton montage correspond à un mors baucher. tu peux déjà commencer avec ça! ensuite, voir un mors simple olive, éventuellement... |
Par Wand : le 17/07/10 à 22:36:08
Déconnecté Dire merci | Voici une photo du mors utilisé avant [/img]http://img401.imageshack.us/img401/865/mors.jpg et je mets donc une paire de rênes sur l'anneau du mors classique |
Par OceanxIndien : le 17/07/10 à 22:37:22
Par Wand : le 17/07/10 à 22:37:47
Déconnecté Dire merci | Merci, j'étais en train de chercher comment bien mettre la photo... |
Par phoeb : le 17/07/10 à 22:45:09
Déconnecté | et puis elever la muserolle croisée et lui mettre seulement une française aussi, ça pourrait changer des choses |
Par Wand : le 17/07/10 à 22:47:21
Déconnecté Dire merci | La croisée je l'utilise déjà de manière très lâche, elle devient plus une déco qu'autre chose !!! Donc je note, un mors simple à olive serait pas mal. Et vos avis sur les mors à aiguille ? Elle est longée avec ça... |
Par OceanxIndien : le 17/07/10 à 22:51:14
Dire merci | Moi je suis archi pro mors a aiguille, meme sur un cheval d'age ! J'aime beaucoup l'effet encadrant .. |
Par phoeb : le 18/07/10 à 00:00:13
Déconnecté | ouais, mais attention, avec des chevaux usant de leur force dans ce genre, entre se laisser guider par l'aiguille et prendre appui dessus pour prendre les commandes, il n'y a qu'un pas... et une muserolle croisée très lâche, ça ne veut pas une simple muserolle française... |
Par Tessa : le 18/07/10 à 01:25:24
Dire merci | Avec un cheval qui ose s'appuyer sur le mors, j'aime assez le baucher, ce n'est pas un mors vraiment dur, mais il peut être sévère quand le cheval s'appuie. Pour la muserolle croisée, je suis du même avis: garde la muserolle du haut (je trouve aussi que c'est plus joli), mais enlève la partie du bas. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous