Forum cheval
Le Forum Cheval

Manque de frappe au trot

Sujet commencé par : tinou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par tinou
Par tinou : le 18/07/10 à 13:41:38

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
Bonjour,

Ma jument manque un peu de frappe à l'obstacle au trot. Au galop, elle sait être réactive et rapide avec une bonne frappe si nécessaire mais au trot elle ne se foule pas vraiment, tant qu'elle ne fait pas tomber les barres ca lui convient...
Forcément cela lui demande un peu plus d'effort, elle a de la force, des moyens et se fait vraiment confiance, donc avec une barre de réglage, elle fait tout juste ce qu'il faut, quitte à forcer un poil si ca se corse un peu et sans barre, elle s'éloigne comme elle aime bien faire.

On continue donc à sauter un peu au trot à chaque détente à l'obstacle, mais je me demandais s'il n'y avait pas d'exo à faire sur le plat pour continuer à travailler dans ce sens. Des exercices de barres au sol pourraient-ils être complémentaires?

Merci d'avance!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par veronik : le 19/07/10 à 12:02:16

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Décompose le trot et tu comprendras!!!

Par Muesli08 : le 19/07/10 à 22:35:18

Déconnecté

8898 messages

295 remerciements
Dire merci
 si tu veux une frappe faut mettre une barre de réglage à 2 mètres - 2 mètre 50 environs comme ça ya comme une foulée de galop et elle peut frapper

Par kirikou : le 19/07/10 à 22:37:14

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 tu sautes quelle hauteur au trot?

La mienne est molle sur une croix, se néglige sur les petits droits, mais quand il s'agit de sauter 1m10 au trot, crois-moi, elle a de la frappe

Par tinou : le 19/07/10 à 23:30:43

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 muesli: on travaille justement avec une barre de reglage lors de la détente obstacle mais elle fait son boulot tout juste on va dire. Elle ne supporte pas de toucher une barre, mais tant que ca ne touche pas, elle ne se foule pas..

Kirikou: sur les verticaux on monte jusque 1m a peu pres, sur les oxers un peu moins, mais on élargit.

La jument a 5 ans.
Mais je me demandais surtout sil y avait des exercices complementaires à travailler sur le plat, car elle ne saute pas plus d'une fois par semaine.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval