Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur un CE ? (reprendre confiance)

Sujet commencé par : atala - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par atala
Par atala : le 18/07/10 à 18:18:41

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Bonjour a toutes/tous

Je voulais votre avis sur les Ecuries de l'Eclème

Ceux qui y ont été,qu'en avaient vous pensé ?
Si on vous en a parlé,que vous a-t-on dit ?

Ce serait pour reprendre confiance à cheval,notamment en extérieur(a la suite d'un grave accident).
Car pour moi,rien qu'un tour de pas dans une carrière,c'est pire que l'horreur !
Je suis térrorisée,j'ai une grosse boule au ventre et à la gorge,je suis incapable de faire un mouvement,je suis crispée de partout,horrible

Donc voilà je voulais vos avis

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Gishouw : le 18/07/10 à 18:22:17

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 atala as tu pensé que peut-être tu ne serais pas prête à remonter ?

Je veux pas casser ton truc mais quand je lis : Car pour moi,rien qu'un tour de pas dans une carrière,c'est pire que l'horreur !
Je suis térrorisée,j'ai une grosse boule au ventre et à la gorge,je suis incapable de faire un mouvement,je suis crispée de partout,horrible
je t'imagine pas trop sortir en extérieur, je sais pas mais ...

Je pense que faut un "déclic" en gros se lever un matin et avoir une envie incontrolable de monter par exemple.

Ou alors faut que tu te mettes un gros gros coup de pied aux fesses si tu veux vraiment remonter, ok c'est pas facile je conçois mais je vois pas vraiment d'autres issues à par le fait qu'on te tienne en longe en extérieur dans un premier temps par exemple.

Par atala : le 18/07/10 à 18:32:04

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
Mais justement je veut monter !
CE centre fait apparament pas mal d'extérieur,donc je pense que sa serait bien,et puis ils ne vont pas me lacher 5 jours dans la nature "aller randonnée surprise !"

C'est juste a l'extérieur d'un manège que jme crispe et tout le tralala,parce que les 3 fois où on m'a fait monté a l'extérieur d'un manège:
-1ère fois,on m'a filé un cheval que je connaissait pas,"balade !" ! Bon ok,on passe une rivière,sauf que le cheval avait peur de l'eau,donc reculer et compagnie,cavalière qui sait pas quoi faire
-2ème fois,jambe écrasée par une jument qui se roulait
-3ème fois,piétinée par un cheval

Mais je veut sortir,mon but c'est de pouvoir partir tranquille en balade et regarder le paysage,pas tourner en rond dans un manège

Par Gishouw : le 18/07/10 à 18:37:28

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je me doute bien que ton but c'est de sortir en extérieur atala j'ai bien compris.

J'ai également compris que tu avais envie de monter, mais tu as peur, vraiment peur après ce qui t'es arrivé.

J'ai également eu deux accidents à cheval ... j'ai eu de la chance mais je connais un peu quoi.

Mais ce que je veux dire c'est que ça sert pas à grand chose de sortir en extérieur si t'es morte de peur sur le cheval.

En dernier lieu j'ai marqué que si on te tenait en extérieur, cela pouvait être une solution.

Crois-tu que tenue tu aurais la même appréhension ?

Par atala : le 18/07/10 à 18:40:58

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Crois-tu que tenue tu aurais la même appréhension ?
Non,je serait beaucoup plus détendue c'est certain

Par Gishouw : le 18/07/10 à 18:50:26

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Voila peut-être un début de solution.
Peut-être suivre un truc du genre :
- d'abord courte balade au pas tenue en extérieur (et peut etre avant avoir fait un peu de carriere mais là je parlerais que de l'exterieur)

- ensuite tu passes quand tu seras prête a une balade un peu plus longue et tu envisages par la suite quelques foulées de trot.

- et si ça va bien, une personne monte et te tient derrière elle en longe pour faire une balade un peu plus longue et rythmée.

C'est tout à fait faisable, et la longe, le fait d'être tenue peut tout à fait t'aider à te sentir plus rassurée et à l'aise.

Par atala : le 18/07/10 à 19:07:15

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Oui sa irait peut-être

Ce qui me fait peu aussi c'est par exemple si je suis a cheval dans la forêt par ex (imaginons),je vait stresser parcque je vait me dire "et si jamais y'a une biche qui débarque d'un coup et qu'il m'enbarque " ou quoi,je vait m'imaginer les pirs trucs qui pourrait arriver,mais ça c'est dans ma tête
Merci de ton aide en tout cas

Par Gishouw : le 18/07/10 à 19:09:44

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah ça on se demande toujours, c'est possible, ce sont les aléas de l'extérieur.

Mais après si tu peux suivre un "protocole" du genre avec un cheval réputé calme et peu trouillard ça irait surement.

J'espère que l'envie de monter te permettra de justement surmonter ta peur ! Pleins de bisous, tiens nous au courant

Par atala : le 18/07/10 à 19:15:24

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Oui,merci

Personne ne connait ce centre équestre ????

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval