Forum cheval
Le Forum Cheval

Prière du cheval......à méditer

Sujet commencé par : nikosathos - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par nikosathos
Par nikosathos : le 18/07/10 à 21:03:23

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
  A toi, mon maître, je dédie cette prière:
Donne-moi souvent à manger et à boire; et, quand ma journée de travail est finie, veille à ce
que ma litière soit sèche et
propre et mon box suffisamment large afin que j'y sois à l'aise.
Chaque jour contrôle mes pieds soigne-moi avec une éponge humide.
Quand je refuse de manger, examine mes dents ; peut-être qu'un ulcère m'empêche de manger.
Comme je ne peux te dire quand j'ai soif, fais-moi boire souvent de l'eau fraîche et propre, même pendant le travail
; ceci
m'évitera la colique et autres maladies.
Parle-moi : ta voix est souvent plus efficace que la cravache et les rênes.
Caresse-moi souvent pour que je puisse apprendre à t'aimer et te servir mieux.
Ne me tire pas la tête vers le haut avec le filet, ce qui me cause de grandes douleurs au cou et à la bouche
et m'empêche
de développer toutes mes forces et de me sauver des chutes.
Ne me coupe pas la queue, me privant ainsi de ma meilleure défense contre les mouches et les taons qui me tourmentent.
Ne tire pas sur les rênes, et dans les montées ne me donne pas de coup de cravaches. Ne me donne pas de coups,
ne me bat pas
quand je ne comprends pas ce que tu veux, mais essaye que je puisse te comprendre. Si je refuse, assure-toi que le mors et
la bride soient en ordre et que je n'ai rien aux pieds qui me fasse mal. Si je m'effarouche, ne me frappe pas, mais pense
que cela peut dépendre de l'usage des œillères qui m'empêche de bien voir ou de défauts de
ma vue.
Ne m'oblige pas à tirer un poids supérieur à mes possibilités, ni à aller vite sur des
rues glissantes. Quand je tombe, sois
patient et aide-moi, car je fais de mon mieux pour rester debout; et si je bute, sache que ce n'est pas de ma faute ; n'ajoute
pas à mon angoisse d'avoir échappé à un danger le mal de tes coups de cravache qui augmentent
ma peur et me rendent nerveux.
Essaye de me mettre à l'abri du soleil. Et quand il fait froid, mets-moi une couverture Sur le dos, non pas quand je
travaille,
mais quand je suis au repos.
Et enfin, mon bon maître, quand la vieillesse me rendra inutile, ne me condamne pas à mourir de privations et
de douleurs
sous la férule d'un homme cruel, mais laisse moi mourir de vieillesse, au pré, chez un paysan qui me traitera
bien ou dans
une pension pour vieux chevaux méritants comme nous en avons ou enlève-moi toi-même la vie, sans me faire
souffrir et tu en
auras le mérite.

Messages 1 à 28, Page : 1

Par dess : le 18/07/10 à 21:11:04

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
J'avais déjà lu cette prière, je la trouve belle.

et pas mal de personne ferait mieux de la relire plus souvent

Par SDE : le 19/07/10 à 12:03:33

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Prière du merens :

Donne-moi souvent à manger et à boire;
rationne ma nourriture, été comme hiver, sinon je deviens une grosse baleine poussive, obèse et fourbu...

veille à ce que ma litière soit sèche et propre et mon box suffisamment large afin que j'y sois à l'aise.
ne me mets jamais en box, laisse-moi sur les 8 ha avec mes 4 copains et copines !

Chaque jour contrôle mes pieds soigne-moi avec une éponge humide.
par forte chaleur ne me mets pas d'humidité, qui en s'évaporant rapidement, assèche la corne et provoque des sémillons, voire des seimes

Quand je refuse de manger, examine mes dents ; peut-être qu'un ulcère m'empêche de manger.
un ulcère ne se détecte pas en regardant les dents !

Caresse-moi souvent pour que je puisse apprendre à t'aimer et te servir mieux.
caresse-moi au bon moment pour que je devienne léger aux aides et que nous fassions un couple qui s'entend au mieux

Ne me tire pas la tête vers le haut avec le filet, ce qui me cause de grandes douleurs au cou et à la bouche et m'empêche de développer toutes mes forces et de me sauver des chutes.
sens ?

dans les montées ne me donne pas de coup de cravaches.
ni dans les descantes... Apprends plutôt à forger le physique et l'endurance d'un cheval-athlète

Par Ocgerenie : le 19/07/10 à 12:07:57

Déconnecté
 +1000000 avec SDE et yen aurait tant d'autres à rajouter

Par sheytana : le 19/07/10 à 12:09:55

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi j'ai même pas lu jusqu'au bout je trouve ça gnan-gnan

Par SDE : le 19/07/10 à 12:14:19

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Si je m'effarouche, ne me frappe pas, mais pense
que cela peut dépendre de l'usage des œillères qui m'empêche de bien voir ou de défauts de
ma vue.

ou de mon cerveau qui me fait voir des lions derrière les buissons !

Ne m'oblige pas à tirer un poids supérieur à mes possibilités, ni à aller vite sur des
rues glissantes. Quand je tombe, sois
patient et aide-moi, car je fais de mon mieux pour rester debout;

non mais cette prière sort tout droit de Black Beauty non ? Rassurez moi ?

et si je bute, sache que ce n'est pas de ma faute ;
Tu ferais mieux, maître indigne, de faire venir le méréchal pour me parer, ou l'ostéopathe pour me redresser, et snsuite me faire traverser régulièrement des terrains accidentés pour m'apprendre à avoir le pied spur.

Essaye de me mettre à l'abri du soleil. Et quand il fait froid, mets-moi une couverture Sur le dos, non pas quand je
travaille, mais quand je suis au repos.

S'il fait chaud, laisse-moi un grand pré avec des arbres pour me mettre à l'ombre, et en hiver, ne me tonds pas ! Ne me rends pas pathétiquement dépendant de tes bonnes volontés pour être nourri, abreuvé, au chaud ou me rafrâichir ! Laisse-moi vivre ma vie de cheval, me rouler dans la boue, faire ce que je veux de mon emploi du temps !

Et enfin, mon bon maître,
je m'adresse à toi obséquieusement, ciomme si j'étais ton esclave !

quand la vieillesse me rendra inutile,
j'espère que vos chevaux ne sont pas pour vous uniquement un "outil utile" ? Chers forumers !

laisse moi mourir de vieillesse, au pré, chez un paysan qui me traitera bien ou dans une pension pour vieux chevaux méritants comme nous en avons
ET n'oublie pas de payer la pension !!! même si tu as un nouveau compagnon plus jeune, et montable, que tu gardes auprès de toi, alors que moi, vieux et arthrosique, tu lm'as envoyé en "retraite" à la campagne, loin de tes yeux et de ton coeur et de ton porte-monnaie...

Bon vous l'aurez compris je trouve ce concept débile... J'espère bien que mon cheval ne m'appelle pas, dans sa tête "mon cher Maître" mais "ma copine... Même si c'est elle le chef... LOL

Ensuite ce truc est destiné à améliorer la vie des pauvres chevaux de 1850 "sous la férule d'un homme cruel" c'est un peu dépassé.

Je crois aussi que les chevaux ne prieraient pas pour qu'on leur mette une couverture et de la paille dans leur box,mais pour qu'on les mette au pré avec des copains !

Par SDE : le 19/07/10 à 12:17:56

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Quand je tombe, sois patient et aide-moi, car je fais de mon mieux pour rester debout;
ça me fait toujours penser à F Nietzsche, qui est mort de la syphilis, il a eu un éréthisme de cerveau en voyant un cocher de fiacre tabasser du fouet comme une brute, un cheval tombé à terre....

Dostoievski, aussi a été traumatisé par ces scènes, où des moujiks cruels attellent un cheval trop petit/ vieux à un une trop lourde charrette, et le battent à mort car il n'arrive pas à avancer...

La scène de Black Beauty où un cheval de fiacre tombe sur les pavés et ne parvenant pas à se relever, se fait frapper à mort...

Heureusement qu'on ne voit plus ça dans nos rues !

Par sheytana : le 19/07/10 à 12:18:31

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Lol mes chevaux ils m'appellent plutôt "Cendrillon"

Vient nous filer à boire, vient nous filer à bouffer, vient nous gratter

Par SDE : le 19/07/10 à 12:30:19

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ne me tire pas la tête vers le haut avec le filet, ce qui me cause de grandes douleurs au cou et à la bouche et m'empêche de développer toutes mes forces et de me sauver des chutes.
ils ne parlent pa de "baering rein" dans Black Beauty ? je l'avais lu en algnais. Une rêne, qui leur fait lever la tête, comme les Trotteurs, pour les garder encolure haute, dans une attitude "jolie", élégante.

Va falloir payer des droits d'auteur à Anna Sewell si ce texte est tiré de son roman
(ha, non je crois qu'elle est morte )LOL (1877)

extrait de Wikipédia :
"Sa description des traitements infligés aux chevaux de travail a contribué à l'abandon de la fausse rêne, utilisée à l'époque victorienne comme instrument de mode pour relever la tête des chevaux d'attelage, endommageant ainsi parfois gravement leur encolure[3] Black Beauty contient aussi deux pages à propos de l'utilisation de la fausse rêne et des œillères chez les chevaux, concluant que l'utilisation de ces objets est responsable d'un grand nombre d'accidents chez les chevaux d'attelage de nuit"

bon je crois que j'ai démasqué l'origine du texte.
Un peu périmé à mon goût

Par nikosathos : le 19/07/10 à 13:18:53

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais c'est vrai que c'est gnan gnan...sais pas ce qui m'a pris...sur le coup.
En faît c'est clair, c'est à chier....
Connaitriez pas une grotte dans laquelle je pourrais me cacher quelques mois, histoire de me faire oublier ?

Par nikosathos : le 19/07/10 à 13:21:26

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Championnat du post le plus ringard....
Suis premier...
Plus je relis, plus j'ai honte...

Message édité le 19/07/10 à 13:24

Par SDE : le 19/07/10 à 14:03:49

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 LOL Nikosathos
tu ferais mieus de te faire pardonner en réécrivant un truc de ce style "les revendications du cheval de loisirs du 21è siècle"

Tu peux t'inspirer du post de Sheyt

Par Laury : le 19/07/10 à 14:43:29

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Et quand il fait froid, mets-moi une couverture Sur le dos, non pas quand je
travaille, mais quand je suis au repos.

Ca et le coup du boxe j'crois bien que c'est l'pompon

quoi que :

" Et enfin, mon bon maître,
je m'adresse à toi obséquieusement, ciomme si j'étais ton esclave ! "

c'est tout à fait ça !!

Maintenant c'est plutôt :

Approche donc ton épaule de mon oeil que j'me gratte, butte ses p*tains de mouches et m'enlève les caca secs...

Par SDE : le 20/07/10 à 11:59:41

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 alors voilà une version :

"mon esclave préférée,

viens en été aux heures chaudes pour me chasser les mouches et me donner une douche

Monte-moi aux heures fraîches pour ne pas m'importuner pendant ma sieste

Fais-moi mes cours de gymnastique (dressage), athlétisme (saut), trekking (balade) sans trop me forcer, avec des copains pour me motiver et de préférence avec des pauses casse-croûte pour mon agrément personnel

A chaque visite n'oublie pas les nettoyages, pansages, massages, pédicure, grattages, brossages en tous genres.

Conserve un portefeuille bien rempli pour le vider à des fins utiles : vétérinaire, maréchal, vermifuges, ostéopathe...

N'hésite pas à te priver de vacances pour m'offrir la meilleure pension (même si elle est bien chère).

n'hésite pas à te priver de sommeil pour m'offrir tes visites quotidiennes (même si ça prend du temps, avant et après tes heures de tavail)

N'oublie pas non plus de me ficher la paix quand le suis tranquille avec mes amis.

Et serait-ce trop demander que tu m'apportes quotidiennement des carottes ?

Merci quand même"

Par sheytana : le 20/07/10 à 12:03:20

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Là je reconnais les miens

J'aurais juste nuancé :

Monte-moi aux heures fraîches pour ne pas m'importuner pendant ma sieste----> "Si vraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiment il faut absooooooolument que tu me montes, et qu'il n'y a aucune échapatoire, alors t'as intérêt à ce que ce soit aux heures fraîches pour ne pas m'importuner pendant ma sieste"

Par nikosathos : le 20/07/10 à 12:54:51

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allons, laissez donc ce post disparaître dans les tréfonds du classement...afin qu'il disparaisse...

Je me pose encore la question du pourquoi j'ai fouttu un truc pareil....

Par tyoc : le 20/07/10 à 13:05:51

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
  Allons, laissez donc ce post disparaître dans les tréfonds du classement...afin qu'il disparaisse...

Non, ça t'apprendras à faire le troll

Par Galibane : le 20/07/10 à 13:09:23

Déconnecté

971 messages
Dire merci
Comme je ne peux te dire quand j'ai soif, fais-moi boire souvent de l'eau fraîche et propre, même pendant le travail
; ceci
m'évitera la colique et autres maladies

Oui oui oui, 2L d'eau bien fraiche en plein milieu de la séance de travail en été, rien de mieux pour éviter les coliques

Par SDE : le 20/07/10 à 18:56:22

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Nikosathos
à tous les coups tu as monté sous la cagnard au lieu de faire la sieste (et laisser ton cheval la faire aussi ! vilain ! )

Par nikosathos : le 20/07/10 à 19:23:21

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merde, t'as "uppé"....je me fais oublié....
Suis pas là....

Par OceanxIndien : le 20/07/10 à 19:24:22

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 HEEE LES GARS VENEZ ICI NIKO IL A FAIT UN SUUUUUPER POST !

Par nikosathos : le 20/07/10 à 19:25:21

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
 On a usurpé mon pseudo, pas pareil....

Par OceanxIndien : le 20/07/10 à 19:25:53

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ouai ouai c'est ça !

Par lilibal : le 20/07/10 à 19:32:35

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
  SDE, je reconnais presque mes chvaux dans la tienne...

niko : a lire ta prière, j'en ai presque une larme au coin de l'oeil ... pas grave tu nous auras bien fait rigoler !!

Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 19:33:46

Déconnecté
pour en rejoindre certains, la prière de mes chevaux en ce moment se résume à

FOUS NOUS LA PAIX !!!!!!

Par aline13 : le 20/07/10 à 19:47:14

Déconnecté

alors là....je n'ai qu'une seule chose à dire :

MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH !!!!

Par izaora : le 20/07/10 à 20:23:09

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Version du cheval hollandais (testé pour vous):

Traite-moi bien car je suis un bon cheval:

- je me débrouille bien en obstacle
- j'ai de super allures en dressage et je comprends toute nouveauté à grande vitesse
- je vais en promenade partout, même pas peur
le tout SI JE VEUX!

Par nikosathos : le 20/07/10 à 21:21:19

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais c'est un post "caché" qui concerne en faît les blagues sur les chevaux...
Bravo, vous avez tous marchés......
Comme vous êtes naïfs....héhéhé
Bon une tiote blague et on oublie définitivement ce post......

C'est un homme qui regarde tranquilement la TV, sa femme arrive et lui donne un coup de casserolle sur la tête :
- Mais Chéri, qu'est-ce qui te prends, tu m'a fais mal !
- J'ai lavé ton pantalon, j'ai fais les poches et j'ai trouvé un papier avec marqué "Marylou" dessus !
- Mais c'est pas ce que tu crois, je joue aux courses et j'ai simplement noté le nom du cheval gagnant pour la semaine prochaine
Sa femme satisfaite, s'excuse pour la bosse et retourne à ses occupations. 3 jours plus tard, elle reviens et lui recolle un coup de casserolle sur la tête.
- Mais qu'est-ce qui te prends encore ?
- Ton cheval a appelé !

Par nikosathos : le 20/07/10 à 21:23:01

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allez, c'était bien marrant.....
on ferme le post...
@ bientôt...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval