Forum cheval
Le Forum Cheval

Sellerie sans enrenements ? (Sondage)

Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par oomph_girl : le 18/07/10 à 21:40:14

Déconnecté

2211 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

Je ne veux pas créer de polémique mais j'ai juste besoin d'une réponse à cette question :

Feriez-vous vos achats dans une sellerie qui ne vendrait pas d'enrenements ?

Oui-Non

Éventuellement : pourquoi ?

Merci !

Messages 1 à 28, Page : 1

Par emilie100787 : le 18/07/10 à 21:40:40

Déconnecté
 bah une sellerie qui en vends pas ferait faillite de nos jours

Par oomph_girl : le 18/07/10 à 21:42:33

Déconnecté

2211 messages
Dire merci

Rho mais arrêtes, pollutes pas mon post !

Justement, d'où ma (malheureuse) question !

Par taraa : le 18/07/10 à 21:46:06

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Bah honnêtement, je n'en ai plus besoin car cheval à la retraite donc j'irai si j'ai besoin d'un truc si pas loin et pas cher.

MAIS

Je n'aime pas que l'on fasse les choix à ma place.
Si j'estime avoir envie de mettre un enrennement à mon cheval, j'irai tout simplement ailleurs faire mes achats.

Par Amazon87 : le 18/07/10 à 21:47:03

Déconnecté
 je n'en utilise pas, mais j'en vends, parce qu'il y a la clientèle pour en acheter...

il faut faire du chiffre, c'est la dure loi du commerce

une sellerie doit avoir de tout, enrênements, mors "sévères" etc parce que si c'est ce que le client veut acheter et que tu n'en as pas il ira voir ailleurs et ne reviendra pas.

on peut toujours déconseiller l'achat, proposer d'autres solutions, donner des conseils, mais au final c'est TOUJOURS le client qui décide.

le but est qu'il reparte avec ce qu'il cherchait, mieux qu'il reparte avec plus, et encore mieux qu'il revienne.

Par phoeb : le 18/07/10 à 21:47:30

Déconnecté
 oui, tant qu'ils ont ce que je cherche

Par polache : le 18/07/10 à 21:48:51

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Feriez-vous vos achats dans une sellerie qui ne vendrait pas d'enrenements ?

Non parce que même si c'est mieux, j'aime avoir le choix, et je peux aimer certains choses que d'autres n'aiment pas.

Donc il faut de tout pour une bonne sellerie et je ne veux pas que la sellerie impose sa facon de penser

Par spleen. : le 18/07/10 à 21:49:04

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Ca me ferait ni chaud ni froid, vu que je n'en utilise jamais, je ne vais pas dans une sellerie pour les regarder .

Par al : le 18/07/10 à 21:49:48

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 etant donne que je n'utilise qu'un seul enrenement achete ya belle lurette et que jcompte pas en acheter un autre

oui, ca serait une sellerie de plus parmi celles ou j'ai le choix en ce moment

Par calamity jane : le 18/07/10 à 21:49:53

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 NON car je n'aime pas les diktats "étholo-écolo-bobo-bio-bisounours"

une sellerie, ça doit être un lieu où l'on peut trouver de manière exhaustive le matériel qu'on veut et qu'on ne veut pas.
C'est un lieu technique où les enrênements ont pleinement leur place.
tout comme les mors spécifiques, les éperons, les cravaches, et plein d'autres instruments de torture

c'est bien d'avoir le choix de les utiliser ou non, moi non plus j'aime pas qu'on fasse les choix à ma place.

D'ailleurs une bonne sellerie doit avoir tout autant les enrênements que du matos de classique, que du matos western, de rando, d'étho, etc.

la bonne sellerie, c'est la diversité technique et la possibilité de choisir en son âme et conscience, avec un conseil adapté.

Par Amazon87 : le 18/07/10 à 21:51:18

Déconnecté
 l'autre jour j'ai une gamine d'environ 12 ans qui est venue, elle savait ce qu'elle voulait vu qu'elle ne m'a rien demandé...

elle a filé direct au rayon des filets et des mors, et est repartie avec un filet a muserolle croisée et un mors releveur...

j'en aurais pas eu en magasin elle aurait dépensé ses 100 euros ailleurs...

Par calamity jane : le 18/07/10 à 21:51:18

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oui et puis accessoirement, la présence de pas mal d'équipement dans une sellerie me donne plus ocnfiance, dans le sens où (enfin j'espère parce que c'est pas gagné) cela atteste de al compétence du sellier à connaître le matériel.

Par oomph_girl : le 18/07/10 à 21:54:52

Déconnecté

2211 messages
Dire merci
 Ok !

Merci à tous !

Par Chrysalis : le 18/07/10 à 21:57:55

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 moi,je veux une sellerie qui ne me propose que des aliments bio,du cuir vegetal et du parage naturel,et qui prone le non mors.et avec en prime en caisse un calumet de la paix aux herbes qui font rigoler,pour conserver la clientelle

ou alors j'arrette les extremismes et je vais là ou bon me semble,enrenements ou non

Par phoeb : le 18/07/10 à 21:59:27

Déconnecté
 une sellerie, ça doit être un lieu où l'on peut trouver de manière exhaustive le matériel qu'on veut et qu'on ne veut pas.

ouais, enfin ça c'est la théorie

parsqu'en pratique, on trouve toujours quelque chose pour le CSO, le dressage, le cross, le loisir, les papouilles, la mode, mais alors côté randonnée équestre, si je devais boycotter toutes les selleries qui ne vendent qu'une paire de sacoche pourrie en tissu et un vulgaire tapis à poche pour remplir leur rayon randonnée, ben j'irais plus nulle part!!

là j'ai un sellier qui a une moitier de sellerie pour pur commercial, une partie au matériel de randonnée (avec de VRAIES sacoches, de VRAIES selles et plein de matos qu'on trouve pas ailleur) et en plus, un atelier bourrellerie! c'est-y pas le pied

Par doudou59 : le 18/07/10 à 22:00:28

Déconnecté

111 messages
Dire merci
 je ne vois pas trop l'intéret d'une sellerie de pas vendre d'enrênements, son but étant de vendre ce que les gens veulent, ça baisserait son chiffre d'affaires non?et c'est tellement simple aujourd'hui d'acheter ce que l'on trouve pas dans sa sellerie sur internet

Par Amazon87 : le 18/07/10 à 22:00:33

Déconnecté
 bof beaucoup de stock ça veut pas dire que le vendeur connaît tout, il suffit de regarder ce qui se vend dans les autres selleries et de commander la même chose...

nous on a du stock sur les trucs de base, pour les choses plus techniques et plus spécifiques qu'on a peu de chance de vendre en suivi magasin on commande au cas par cas.

et ça convient parfaitement a nos clients qui ont un conseil, et reçoivent leur matos sous 3 jours.

on ne peut pas se permettre d'acheter du stock qu'on a peu de chance de vendre.

car le stock il faut le payer...

Par idina : le 18/07/10 à 22:03:41

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre que je le remarquerai, ce qui pourrai m'inciter à aller vers une sellerie plus qu'une autre, ce serait de trouver du matériel un peu spécifique ou inhabituel, des choses que je ne peux trouver en fouillant simplement un peu sur le net

Par calamity jane : le 18/07/10 à 22:04:35

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben à une époque, il y avait certaines selleries qui tournaient bien qui avaient pas mal de stock.
et des vendeurs compétents.
et un service bourrellerie.
et des trucs de rando.
maintenant, faut s'accrocher.

Par Amazon87 : le 18/07/10 à 22:10:04

Déconnecté
 le stock tu peux l'augmenter quand tu augmentes ta clientèle, que tu la fidélises, et que tu as pas mal de demandes sur certains articles.

il faut que l'argent rentre pour acheter du stock, et effectivement si tu offres des services +++ tu fidélises ta clientèle c'est évident.

avec ma collègue on a revu tout notre suivi de commande, on gagnerait de la clientèle c'est sûr en proposant plus de choses, mais le siège nous bloque car pas d'argent a mettre dans des articles qui pourraient ne pas se vendre.

on tourne en rond...

Par Amazon87 : le 18/07/10 à 22:13:09

Déconnecté
 on voulait justement développer la rando, l'endurance et le cheval de trait aussi, on a de la demande c'est clair

après le souci c'est que dans les études de marché on comptabilise les clubs et les licenciés FFE, mais pas les cavaliers indépendants et les proprios, qui font eux surtout de la rando...

donc si ce marché ne ressort pas dans les études, pas de crédits pour commander le matos...

Message édité le 18/07/10 à 22:15

Par 4patt : le 18/07/10 à 22:19:53

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors ma réponse serait non 

ben moi quand je vais a horsewood je regarde les trucs qui m'intéresse (ce dont je suis venu pour acheté)
et accessoirement les trucs qui m'intéresse pas (tout le reste)
en faite quand je vais a la sellerie c'est pour me faire plaisir de pouvoir déambuler au milieu de matos équestre, de pouvoir toucher, regarder, farfouiller dans tout les rayons, tout en sachant que je ne les achèterais pas

bref tout ca pour dire que si dans la sellerie y a que des trucs spécifiques, genre:
que étho
que attelage
ou que western par ex ca m'intéresse pas moi je veux qu'il y ai de tout

Message édité le 18/07/10 à 22:22

Par phoeb : le 18/07/10 à 23:10:39

Déconnecté
 4patt: tu prends le problème dans l'autre sens...

elle ne dis pas qu'il n'y aurait que telle chose, mais plutôt qu'il y aurait tout sauf une chose...et à horsewood, je doute que le rayon enrênement ne vide le magasin! il reste les produits soins, aliments, bonbons, bijoux, tapis, couvertures, pantalons, pull/vestes/tshirt, bottes/boots/chaps, protec cheval, protec cavalier, brides et bridons, rênes et accéssoires de bridons, mors et ennasures, licols longes, matos travail à pied, selles, accéssoires selle, accessoires écurie, accessoire pré/paddock....bref, il reste énormément de chose!

et puis, dans les catalogues style Ekia, ce qui prends le plus de place, ce ne sont pas les enrênements, loin de là...

Par kikiwi : le 18/07/10 à 23:20:43

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 perso moi ça me ferai ni chaud ni froid étant donné que je m'en sert pas actuellement !

Par casimir : le 19/07/10 à 08:22:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi ça me ferais ni chaud ni froid je vais pas en sellerie acheter comme au marché en fonction de l'offre

je vais pour chercher tel ou tel matos

Par pitichat83 : le 19/07/10 à 08:37:20

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui moi je n'en utilise pas non plus ou tres rarement, et si j'en voulais j'irais en acheter un ailleurs mais ça m'empecherait pas d'aller dans la sellerie où ils n'en proposent pas si je trouve des choses qui me plaisent

Par Mikko : le 19/07/10 à 08:41:34

Déconnecté
Ben, ça ne me fait pas de différence. Mais j'ai déjà acheté un enrennement
(Oh la vilaine proprio ! )
donc si j'en ai besoin, ben forcément, je vais dans une autre sellerie..

Par nuf : le 19/07/10 à 09:25:24

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui j'irai car j'en mets pas donc je regarde pas

Par ninidogskin : le 19/07/10 à 09:29:10

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas en quoi c'est un argument commercial de ne PAS vendre un produit quel qu'il soit...
donc pour repondre a la question, ni oui ni non, j'irai voir ce qu'il y a , mais ça ne me ferait pas decider d'acheter (ou ne pas acheter) là

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval