Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de contact

Sujet commencé par : Tequitek - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tequitek
Par Tequitek : le 19/07/10 à 02:22:49

Déconnecté

25 messages
Dire merci
Bonsoir à tous,
j'ai eu une jument il y deux semaines
Le problème, c'est que quand je la monte et que je prend du contact avec sa bouche, elle lève la tête et ouvre sa bouche pour fuir le contact.
Pourtant quand je l'ai monté avant de l'acheter, elle ne le faisait pas
Je précise que je la monte avec le même mors que celui qu'elle avait chez son ancien propriétaire. ( mors à aiguilles )

D'où cette réaction peut provenir ? Qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle ne fuit plus le contact ?

Merci par avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Juxstine : le 19/07/10 à 02:50:09

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu a fait une visite d'achat ? enfin je veux dire , un véto a vérifié niveau dent , dos , ect , si ça allais ?
C'est peut être une problème de dents , moi je commencerais par vérifier par la

Par Tequitek : le 19/07/10 à 03:07:04

Déconnecté

25 messages
Dire merci
 Oui j'ai fais une visite d'achat, il n'y a aucun problème, donc rien à signaler au niveau du dos et des dents

Par Mikko : le 19/07/10 à 08:49:02

Déconnecté
Mon cheval faisait aussi ça, mon moniteur m'a axpliqué que mes renes devaient être tendues et ne surtout pas faire d'accoups dans la bouche, quitte a tenir les renes très courtes au début. Donc forcément au début ça ne lui plaisait pas, mais moi je devais monter les mains (tout en suivant le mouvement du cheval hein, pas figer mes mains)

Ainsi, le cheval cherche à descendre sa tête et dès qu'il descend, je lui rend les renes.
Maintenant mon soucis, c'est que je lâche tout

Par dreamoiselle : le 19/07/10 à 13:47:59

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Ajuste tes rênes de manière confortable pour elle, et laisse la venir, elle au contact. Ne cherche pas à la placer.

Tu as le même mors, OK, ajusté pareil ? Et la selle ?
Tes demandes, ta façon de monter entre le moment où tu la essayée et maintenant ? Etait-elle montée régulièrement avant puis là tu laissée au repos une fois chez toi ou le contraire ? Est-elle maintenant seule alors qu'il y avait d'autre chevaux avant ou le contraire ? etc ..

Par Tequitek : le 19/07/10 à 20:06:14

Déconnecté

25 messages
Dire merci
Aujourd'hui je l'ai longé avant de la monter, et n'a pas fuit le contact. Je pense que c'était due à un trop plein d'énergie car c'est vrai qu'elle était "au repos" depuis quelques jours le temps qu'elle prenne ses repères ( elle est dans un pré )

Merci de m'avoir répondu ( rapidement et clairement en plus )

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval