Une pension pour chevaux
Sujet commencé par : amandineetraissa - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie1 personne suit ce sujet
Par amandineetraissa : le 19/07/10 à 10:08:17
Dire merci | Bonjour! j'aimerai monter un projet, celui d'ouvrir une petite pension pour chevaux, j'ai aucun diplôme, quelques connaissances que j'aimerais approfondir ( par un bpjeps si besoin, ou si vous connaissez une formation...) je ne souhaites pas donner de cours. Pour le moment c'est juste un projet a monter, je suis au chômage depuis presque 1 an et vu que l'ANPE ne me propose que des emploi précaire ( cae ), et bien je me suis dit autant essayer de réaliser ce projet ! en plus j'habites en cambrousse ( ici il y a plus d'animaux que d'humains c'est un paradis ^^) donc voila les terrains ne manque pas, et la qualité de environnement et au top! Alors que me conseillez vous? par ou commencer?? quel formation nécessaire? peut on faire une pension en "auto entrepreneur"? merci d'avance!! bonne journée! |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par Amazon87 : le 19/07/10 à 10:11:50
une "petite" pension tu ne pourras pas en vivre. surtout si c'est une pension au pré sans installations. si tu veux faire des boxes et autres installations ça va coûter très cher a réaliser... pour se faire plaisir avec une petite pension au pré il faut avoir un boulot a côté... |
Par amandineetraissa : le 19/07/10 à 10:14:07
Dire merci | a oki.. mon homme lui a un boulot (cdi) et le truc c'est que j'aimerai y passer mes journées avec les dada |
Par Lightning Boy : le 19/07/10 à 10:17:52
Dire merci | Pe que donner des cours serait un joli surplus, si l'on a le niveau addequat |
Par Amazon87 : le 19/07/10 à 10:21:19
euh une petite pension, si c'est au pré, tu n'y passeras pas la journée, pour y faire quoi? a part vérifier que tout va bien, remettre de l'eau et nourrir y'a rien d'autre a faire... une pension avec boxes c'est différent, y'a les chevaux a sortir mais ça prend pas la journée non plus dans ma petite pension le propriétaire passe voir les chevaux 2 fois / jour, il remet de l'eau, l'hiver il met un round de foin tous les 4/5 jours et c'est tout... la pension coûte entre 80 et 130€ par mois par cheval, heureusement qu'il a un boulot a côté parce qu'il ne pourrait pas en vivre... là il a dû payer quelqu'un pour faire son foin, il devra en acheter en plus car on en aura pas assez, y'a le tracteur et le van a entretenir, la location des prés a payer, bref malgré plus de 10 hectares de prés il fait ça plus pour son plaisir que pour gagner de l'argent... |
Par miss crickette : le 19/07/10 à 10:22:44
Dire merci | il faut faire une étude de marché a savoir si il y a un besoin de ce type e pension. Car s'il y a plus de betes que d'habitant il va peu etre y avoir un soucis de rentabilité. Apres voir si une pension retraite ne serait pas plus indiquer pour etre sur de faire le plein. Apres pour monter une pension il ne faut pas je crois de diplome particuliers puisque tu ne donne pas de cours. Par contre il faut que tu ai de solide connaisance au niveau des dadas. Savoir detecter une colique, soigner de petites plaie, savoir quand il est utile de recoudre....Savoir manipuler un cheval du plus délicat au plus gentil... Bref avoir une expérience tres solide. |
Par Mikko : le 19/07/10 à 10:23:45
Déconnecté | Je te conseille de faire une étude du marché, car s'il y a beaucoup de terrains, donc beaucoup de prés, les gens préfereront surement louer un pré que payer une pension, non ? Le gardien de mon cheval possède une moyenne écurie (20 chevaux environs), il est obligé de tavailler à côté ! Message édité le 19/07/10 à 10:26 |
Par amandineetraissa : le 19/07/10 à 10:27:14
Dire merci | heu et bien je n'ai pas le niveau du tout! je n'ai jamais voulu passer de galop quand j'étais en club, je préfère même "jouer" au palefrenier plutôt que de monter ! je ne dis pas que je n'aime pas monter hein! mais je n'ai jamais aimé les concours, je préfère l'équitation " zen" une bonne ballade tranquille, en harmonie... ! |
Par Mikko : le 19/07/10 à 10:29:00
Déconnecté | Ben les proprios concrètement ils s'en fichent si tu sais monter ou pas, eux ce qu'ils veulent c'est que tu saches manipuler les chevaux et agir rapidement en cas de danger. Que tu saches aussi tenir une pature etc... |
Par amandineetraissa : le 19/07/10 à 10:32:52
Dire merci | erf oui vous avez surement raison! je me voyais avec une dizaine de chevaux, pas plus ! je vais faire l'étude de marché, y a pas mal de cavalier ici, et ça pourrait être utile ne serais ce que quand les gens partent en vacances.. je serais la pour m'occuper de leur loulou! après je ne ferais pas ça pour gagner de l'argent, mais il ne faut en perdre non plus c'est sur!! merci pour vos conseil ! |
Par Mikko : le 19/07/10 à 10:34:54
Déconnecté | Après il existe les "demi-pension" dans le sens, tu loues le box et les installations et les propriétaires se chargent du reste. |
Par miss crickette : le 19/07/10 à 10:36:29
Dire merci | les proprios si tu annonce que tu ne donne pas de cours il s'en fiche de ton niveau de monte. Ce que perso je recherche c'est une personne qui s'y connaisse en manipulation, qui sache reconnaitre les signes de colique et agir en conséquence, soigner une plaie en attendant le veto( perso j'ai été soulagée d'avoir quelq'un de compétant quand ma juju c'est ouvert une arthere d'un posterieur car va composer un n° de tel quand tu as les deux mains qui font point de compression ), manipuler un cheval qui est délicat. Gerer les appros foins pailles savoir gerer la bouffe et les quantité... |
Par amandineetraissa : le 19/07/10 à 10:40:08
Dire merci | pour la demie pension, je ne m'occupe pas du tout des loulous? je loue juste les structure c'est ça? |
Par miss crickette : le 19/07/10 à 10:40:52
Dire merci | oui en gros c'est ça. |
Par Mikko : le 19/07/10 à 10:43:56
Déconnecté | Toute façon, pension ou demi-pension, perso je ne veux pas qu'on touche mon cheval. Le nourrir, faire son box et eventuellement le sortir au pré OK, mais ça s'arrête là ! |
Par miss crickette : le 19/07/10 à 10:50:24
Dire merci | mikko quand tu bosse plein temps et qu'en plus tu as une famille avoir quelqun de compétant qui peut te sortir ton cheval et le faire bosser c'est un avantage. Moi j'étais aussi comme toi. Bah j'ai un peu changer d'avis sur la question et confie ma grosse a un voir deux, grands max, cavaliers comptétants de temps a autre quand je suis vraiment prise a la gorge niveau temps. |
Par Mikko : le 19/07/10 à 11:01:06
Déconnecté | Je bosse aussi à temps plein mais même Et ça fait un an que je m'en occupe seule. La seule fois ou je l'ai prêté, il a fait chuter la fille (Galop 5 !) Et malgré la bonne entente avec le gardien de l'écurie, il refuse de se laisser attraper au pré par celui ci. Donc perso une pension ou la gérante veut "s'occuper de mon cheval" Je ne serais pas trop trop en confiance. Mais après ça c'est perso hein, cet arrangement peut plaire à d'autres !! |
Par miss crickette : le 19/07/10 à 11:05:58
Dire merci | Donc perso une pension ou la gérante veut "s'occuper de mon cheval Il ne faut pas non plus que la gerante se substitue au proprio. Je le prendrai tres mal également si je retrouvais la gérante dans le box de ma grosse a lui faire des papouilles brosser le dada comme si c'était le sien. C'est le coté professionnel qu'il faut savoir developper et bien mettre des limites. La gérante chez moi ne papouille pas les dadas ils ont autre chose a faire de leur journée. Un cheval reste un cheval. Et surtout n'est pas a elle |
Par Mikko : le 19/07/10 à 11:22:33
Déconnecté | Après, qu'il le caresse en passant je suis d'accord, et quand je suis là, il aime bien le caresser, je crois qu'il apprécie beaucoup mon cheval (et nous lui rendons bien ) Mais genre commencer à le sortir pour le panser et tout et tout, ça quand même pas ! |
Par Ocgerenie : le 19/07/10 à 11:26:26
Déconnecté | les gens qui ont des pensions sont loin d'y passer leur journée avec leur dada comme tu dis entre refaire les clotures, refaire les canalisations, faire l'entretien des batiments, courir les fournisseurs pour les floconnés et la bouffe faire les foins et la paille, ou trouver les agris pour nous le faire ou l'acheter bref les chevaux tu ne les vois que pour la distribution de bouffe ou les rentrer le soir au box |
Par Mikko : le 19/07/10 à 11:27:32
Déconnecté | +1 ! C'est à peine s'il a le temps de monter chez nous ! |
Par Amazon87 : le 19/07/10 à 11:46:43
moi je suis ravie que le proprio de ma pension papouille mon cheval tous les jours, ça l'a énormément sociabilisé et il en avait besoin! pourtant je suis trèèèèèèèèèèèès fusionnelle avec mon cheval et pas prêteuse |
Par miss crickette : le 19/07/10 à 11:51:49
Dire merci | amazone l'avantage c'est que personne ne recherche la meme chose dans une pension, ni n'a les meme besoins. Ma grosse est sociable juste ce qu'il faut. On me la rendrait trop sociable avec n'importe qui je serai tres pas contente |
Par Amazon87 : le 19/07/10 à 11:54:25
ben moi a la base je voulais pas qu'on me le tripote mon gros mais bon c'est la mascotte de la pension, tout le monde en est gaga donc bon je m'en suis accommodée par contre personne n'arrive a l'attraper, et ça c'est très embêtant si un jour il y a un pépin et qu'il faut faire venir le véto, si je ne suis pas là... |
Par Ocgerenie : le 19/07/10 à 11:58:32
Déconnecté | pareil je suis fusionnelle avec mes chevaux, et si je devais trouver une pension ce serait juste le gars qui se pointe vérifier que les chevaux vont bien, donner à bouffer et zou ca repart, le contact c'est moi, mes parents, mes amis et c'est tout |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous