Travail sur prairie
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par PitchPar paradissbull : le 19/07/10 à 10:49:02
Dire merci | bonjour / bonsoir a toutes et a tous ! voila, j'ai l'intention de remettre au boulot ma nenette après 1 an de repos après plusieurs gros problèmes de santé comme certains le savent ... bref ... j'ai a ma dispo un bout de prairie plutôt plat bien que qu'un peu vallonné ais correct, sans gros trous ou grande herbe. J'aurais voulu savoir si d'autres montait leur chevaux pour un peu de travail sur le plat / dress / obstacles sur leurs prairies. Quels soins particuliers a apporter aux membres ? Autres conseils ? merci a tous ! |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Ocgerenie : le 19/07/10 à 10:58:40
Déconnecté | je monte ma jument dans ses prés, j'ai aucun soin de plus à faire qu'en temps normal (autant dire rien du tout ) |
Par sheytana : le 19/07/10 à 11:00:58
Dire merci | Je vois pas pourquoi faudrait faire des soins spéciaux pour monter dans le pré du cheval? |
Par paradissbull : le 19/07/10 à 11:02:46
Dire merci | nan mais on dit toujours qu'un travail sur sol dur n'est pas bon ... comme un travail sur sol trop mou ... donc voila je me posais la question |
Par sheytana : le 19/07/10 à 11:05:01
Dire merci | Ben ça dépend de tes prairies, mais bon normalement travailler sur de l'herbe, c'est quand même ce qu'il y a de plus naturel pour un cheval je pense, c'est son propre environnement de vie... Après, si t'as un pré pourri plein de cailloux et de trous, c'est autre chose |
Par paradissbull : le 19/07/10 à 11:06:07
Dire merci | non comme je disais le pré est correct, pas de cailloux ou autres |
Par thebiche : le 19/07/10 à 11:11:28
Déconnecté | ou j'habite le terrain est argileux c'est super souple, ça ne fait pas de boue quand le temps est sec c'est super. Si c'est humide ça glisse évidement. |
Par clem76520 : le 19/07/10 à 11:12:19
Dire merci | moi aussi je travail dans mon champ, et j'ai pas vraiment de soucis avec ca. Ca fait 6 ans que mon poney travail comme ca et 2ans et demi pour ma jument, et j'ai jamais eu de soucis à cause de ca C'est l'hiver le plus chiant, car ca glisse. |
Par paradissbull : le 19/07/10 à 11:14:27
Dire merci | malheureusement, j'ai pas de terrain argileux vous protégez vos chevaux comment pour bosser sur vos prairies ? |
Par Lolotte97 : le 19/07/10 à 11:14:42
Dire merci | Je travaille également mon cheval dans un morceau de prairie, le seul inconvénient pour ma part, c'est qu'il est plus vite distrait car il y a une prairie à coté avec des vaches, du passage sur la route, un oiseau qui vole (si si, c'est très attractif un oiseau qui vole, lol) Mais bon il est jeune aussi. Sinon aucun autre soucis! |
Par paradissbull : le 19/07/10 à 11:18:40
Dire merci | j'ai remarqué aussi se petit "problème" de distraction avec la mienne en même temps avec les copains dans la prairie attenante vous comprenez c'est tropppppppppppppp durrrrrrrrrrrr ! |
Par vanou85 : le 19/07/10 à 11:25:48
Dire merci | Je travail de temps en temps dans une "carrière en herbe". En faite, c'est une prairie cloturée quoi. Quand c'est trop glissant, après une pluie, je n'y vais pas. Et quand le terrain est bien dur, je prends le temps de bien doucher après la séance. Et c'est tout. Pour les protections, je ne mets rien de plus que quand je travaille sur du sable. C'est à dire des cloches (mon cheval trouve toujours le moyens de "se toucher) et des guêtres et protège boulet si je saute (mais je n'ai encore jamais sauté dans la carrière en herbe). |
Par Lolotte97 : le 19/07/10 à 11:28:05
Dire merci | Il se concentre un peu plus si il y a "des objets" dans la piste. Par exemple des seaux qui forme un slalom et hop de temps en temps, un pti coup de slalom, ou passer entre 2 seaux assez proche tous simplement, ou une petite barre. Enfin tous se qui passe par la tête et j'intègre ça pdt le travaille sur le plat, il est plus attentif, va savoir pourquoi... Et pour les protections, simplement des guetres. |
Par paradissbull : le 19/07/10 à 11:33:55
Dire merci | bon ben je suis un peu plus rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi dans ce cas moi je met le cas de la no concentration sur le fait qu'elle reprend le boulot |
Par clem76520 : le 19/07/10 à 11:36:20
Dire merci | ben perso moi je met pas forcément de protec , juste ce que ma jument a besoin mais c'est tout. les miens ne sont pas ferré non plus. faut juste faire attention au terrain, quand c'est trop glissant , généralement, faut éviter |
Par clem76520 : le 19/07/10 à 11:38:44
Dire merci | perso, moi je saute aussi dans mon champ . mais je fais attention à pas faire des séance trop longue quand le terrain est trop dur. idem quand il est trop mou. |
Par paradissbull : le 19/07/10 à 11:47:21
Dire merci | la mienne est ferrée ben de toute facon, c'est pour peut etre envisager une réorientation TREC, donc le saut, c'est pas non plus pour sauter 110 ... |
Par Lolotte97 : le 19/07/10 à 11:51:03
Dire merci | Avant d'avoir mon gros, je montais une jument de proprio, je sautais jusqu'à 1m dans la prairie quand le terrain le permettais. |
Par Juxstine : le 19/07/10 à 11:58:39
Dire merci | Moi aussi je monte mes chevaux dans mon pré , et il n'y a pas de problème ( a part au printemps parce qu'il faut attendre que les foins sont faits ) Je ne les protègent pas plus que ça , une paire de protecs quand on saute ( pas des montagnes non plus ) et c'est tout les miens sont pieds nus Par contre j'ai deja remarqué qu'ils avaient plus de "rebonds" sur l'herbe que dans le sable , ils se placaient mieux sur les sauts ect |
Par paradissbull : le 19/07/10 à 12:02:19
Dire merci | interessant juxtine |
Par clem76520 : le 19/07/10 à 12:02:59
Dire merci | et perso, je trouve que ca leur apprend à faire attention , à pas trébucher. les chevaux de club que je monte en balade sont sans cesse en train de trébucher , alors que les miens, que dalle, ils se débrouille et font attention à la ou ils posent les pieds en complet, sur le cross, la mienne est acrrément à l'aise . |
Par ptitesosodu59 : le 19/07/10 à 21:11:25
Dire merci | Moi sa fait 2 ans que je monte mon gros dans le prés. Je n'ai pas de problème. Je ne met pas de protections a part quand je saute Mais aussi non moi il n'est plus trop sur l'oeil par rapport a quand j'étais en club. ce qu'il la rendu plus calme en ballade que les chevaux que je monte en ballade au club |
Par kened : le 19/07/10 à 22:01:03
Dire merci | Pas de carrière à disposition, donc pas le choix. Quand je veux bosser le plat, c'est soit la plage ou alors un champ à peu près plat d'une amie. Il nous sert aussi pour le saut. Pas de soucis particulier pour la miss. De toute manière, quand ils font les couillons dans leurs champs, ils ont aucun soucis avec les trous, dénivelés..... donc voit pas ce que ça change quand on bosse |
Par paradissbull : le 20/07/10 à 12:41:39
Dire merci | merci pour toutes vos réponses ! |
Par Cavalcades : le 20/07/10 à 12:47:50
Dire merci | intéressant .... et moi qui pensais (à tord) qu'il fallait éviter de faire travailler un cheval sur son aire de jeu, bouffe, repos.... Comme quoi ça peut marcher quand-même... |
Par Galibane : le 20/07/10 à 12:53:42
Dire merci | Je bosse régulièrement ma jument dans le cross en dressage, pour pouvoir travailler sur des dénivelés et lui apprendre à rester "zen" malgré les grands espaces et les obstacles, et elle s'en porte très bien Faut juste faire gaffe en été, quand c'est sec c'est parfois très dure. Donc j'évite, ou je n'y vais qu'une ou deux fois par semaine, sur des petites séances, en privilégiant les zones où l'herbe est plus épaisse (bien que l'herbe épaisse actuellement... y'en ai pas des masses!). Je douche bien les tendons après. Et aucun soucis, aucune raideur, alors qu'elle est assez sensible des antérieurs. |
Par paradissbull : le 20/07/10 à 12:54:17
Dire merci | cavalcades : j'ai longé ma nenette hier dans son parc habituel ( donc elle y va ac les potes pour manger, jouer, ... ) et elle a été géniale je pense que si tu fais toujours le même déroulement dans tes préparatifs, etc ... le loulou s'habitue et a le temps de se dire "bon la je vais bosser" |
Par dilou : le 20/07/10 à 13:03:19
Dire merci | Voilà notre "carrière" simplement délimitée dans le pré. Comme les autres: on peut tout y faire, y compris sauter, sauf quand c'est très dur (sécheresse ou gel) ou glissant. |
Par paradissbull : le 20/07/10 à 15:56:50
Dire merci | merci a tous ! |
Par sheytana : le 20/07/10 à 16:01:56
Dire merci | intéressant .... et moi qui pensais (à tord) qu'il fallait éviter de faire travailler un cheval sur son aire de jeu, bouffe, repos.... Comme quoi ça peut marcher quand-même...----> Les gens qui font ça font de l'anthropomorphisme (et de l'anthropomorphisme bizarre, parce que plein de gens bossent dans leur chambre ) le cheval, lui, s'en fout |
Par clem76520 : le 20/07/10 à 17:49:53
Dire merci | +1 avec sheyt, moi je bosse souvent ma jument alors que mon autre poney est juste à coté dans le meme champ jme prend pas la tete , et eux ils s'en foutent ^^ |
Par Pitch : le 20/07/10 à 18:08:14
Déconnecté | +1 sheyt et clem ! J'ai TOUJOURS bosser mes chevaux et même débourrer en plein près faute de carrière et cela ne m'a jamais posé de soucis, ça complique juste un peu la concentration au début et cela les encadre moins MAIS une fois qu'ils y sont habitués ça roule et cela fait ensuite des chevaux qui bosse facilement partout et pas uniquement sur un carré ! |
Par Pitch : le 20/07/10 à 18:09:20
Déconnecté | la seule chose c'est qu'en hiver c'est difficile de travailler à cause de la pluie= boue ! j'espère avoir une carrière un jour pour ça car de decembre à mars je suis coincée pour monter et travailler mes chevaux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous