Forum cheval
Le Forum Cheval

Ouvrir écurie de propriètaire??

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
Par emy50 : le 19/07/10 à 11:30:02

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Bonjour

Depuis quelques temps avec mon homme nous nous tapons pour ouvrir (dans les années qui viennent) une écurie de propriétaires, seulement nous ne savons rien de ce qu'il faut (diplômes, fond, bref tout ce qu'il faut savoir)
Sachant que mon homme a un BAC stae (agronomie environnement) et qu'il souhaiterait également voir pour devenir maréchal ferrant.
Bon pour le moment tout n'est qu'à l'état de projet, mais nous aurions la possibilité d'avoir un corps de ferme à rénover, ou nous pourrions facilement construire 10 boxes sans problème.

Voilà sachant qu'il y en a sur le forum j'aurais aimée avoir tous les renseignements possible

Merki d'avance

Messages 1 à 23, Page : 1

Par ophe71 : le 19/07/10 à 11:53:02

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
  ça m'intéresse

Par tittounette : le 19/07/10 à 11:56:34

Déconnecté

3441 messages
Dire merci
 tu veux en vivre? suivant la région c'est pas évident.

pour attiré des proprio il vaux mieux etre un bon cavalier ,j'entends par là avoir des résultat en competition. si tu es cavaliere de dress les autres dresseurs te remarquent et viennent chez toi profiter de tes conseils. ça marche beaucoup comme ça.

Par Amazon87 : le 19/07/10 à 11:56:58

Déconnecté
 pas de diplôme nécessaire non, il suffit de s'inscrire a la chambre d'agriculture (comme ça la TVA sur le matos et les fournitures est remboursée c'est avantageux et on a le statut pro) et de prendre une assurance professionnelle en cas de pépin avec un pensionnaire, pour payer les frais en cas d'accident.

pas besoin de plus si c'est juste pour héberger des chevaux.

Par emy50 : le 19/07/10 à 13:21:36

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 En faite je continuerais à travailler et mon homme aussi le temps de nous remettre "bien" financièrement ensuite je pense que mon homme s'y consacrerais suivant le monde qu'il y aura.
Oui se sera juste pour héberger des chevaux (dans un premier temps) comme je le disais mon homme souhaite se mettre maréchal à son compte donc se sera un apport en plus.

Sinon pour le crédit est ce que vu que c'est un projet d'ouverture existe t-il des crédit ou agence intéressant?

Nous sommes de Basse Normandie et on souhaitent le faire dans la Manche (les chevaux ce n'est pas ce qui manque) et apparemment beaucoup de demande de pension (Hors CE).

On pensait faire une pension à 200€/par mois, mais nous hésitons sur les prix (car il y aura donc boxe, foin à volonté, eau courante, douche et carrière à disposition)

Par miss crickette : le 19/07/10 à 13:30:05

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 pour savoir si tu peux rentrer dans tes frais il faut faire une étude de marché et de fesabilité.
Prendre n compte la VRAIE demande et pas uniquementles on dit...

Apres en fonction de ta structure se rapprocher d'une existante qui tourne et discuter avec les proprios pour connaitre les couts qu'implique leurs structure. Cela peut donner une piste de travail.

Apres bah fait tes calculs cout du foins pailles location des instalation location des patures création cloture??? Entretien batiment cout de l'eau....

Par emy50 : le 19/07/10 à 13:34:40

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 en moyenne dans le secteur ou l'on voudrait construire, la pension au boxe que ce soit CE et pension proprio sa tourne autour de 245euros, et 160 euros pension champs.

Le soucis c'est que nous n'avons pas vraiment d'idées des prix pour un tel projet.

Par miss crickette : le 19/07/10 à 13:35:58

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 c'est pour cela qu'il faut voir avec les proprios de ces pensions les frais engendrer pour comparatif. Approt perso peut etre pas mais au moins un base de prix pour les appro les conso d'eau....

Par emy50 : le 19/07/10 à 13:43:54

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ok merci
Le corps de ferme que nous avions vu aussi(avec maison déjà habitable) nous coûterais 210 000 € il possède un hangar, une ancienne stabu et une grange à rénover et 3 hectares de terrain.

Après comme tu le disais il faut qu'on voient surtout combien celà engendrerai de frais de construction pour les boxe et aménagement des champs.

Par miss crickette : le 19/07/10 à 13:50:47

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 voir avec les entrepreneurs les couts des travaux de rénovation si vous ne faites pas les travaux vous meme.

Faire le tour des duifférents corp d'état du plombier au charpentier. Ne pas oublier que couler une dalle béton c'est la misre si on a jamais fait.

Penser à ammener la flotte jusque dans les pré et depréférence en entérré pour éviter le gel des canalisations.
Penser par exemple a de le la récupération d'eau de pluie qui peu permmettre de faire des économies d'eau surtout si surface de toi sympatique.....

Apres il faut aussi vous rencarder quand aux eventuelle possibilité d'extension aupres du cadastre et de la mairie certains terrains ne sont PAS constructible voir aussi les eventuels GRANDs travaux prévu car si tu te retrouve sur le tracé d'une autoroute tu n'as plus que tes yeux pour pleurer......

Par emy50 : le 19/07/10 à 13:57:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 En ce qui concerne les travaux nous avons du monde autour de nous pour le faire donc pas trop de soucis de ce côté là.
C'est sur que si on se lance dedans il faudrait tout peser (surtout les frais) que nous n'allions pas à notre perte.

Merci de tes renseignements miss

Par Ocgerenie : le 19/07/10 à 13:57:28

Déconnecté
3 hectares c'est peu je trouve car si tu ouvres une écurie de proprio faut bien piger que tu vas devoir fournir en foin et paille

de 1 si les chevaux vivent sur les 3 hectares t'as plus rien pour faire ton foin,

de 2 avec 3 hectares tu nourris pas une dizaine de chevaux en hiver avec le foin donc trop peu

après niveau prix faut voir le marché, rentrer dans tes frais et satisfaire le client, bref le gros bordel......

tu dis que ton homme veut se consacrer la dedans à temps plein quand vous serez revenu à flot, j'ai un doute, car faut une sacrée écurie de proprio pour sortir un salaire à la fin du mois, quand tu as toutes les charges à payer, les bouffes, les entretiens et tout, (en imaginant que tu n'ais pas de mauvais payeurs dans tes boxes)

Par emy50 : le 19/07/10 à 14:00:18

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Après surtout reste à savoir si les écuriesde proprio ont un avenir et si les proprios préfère venir dans ce type d'environnement plutôt que dans un CE.

Par Canaille : le 19/07/10 à 14:00:30

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Emy, il te faut aussi cibler ta clientèle... est-ce que tu voudrais des proprios de chevaux de loisirs/rando ou des proprios de chevaux plus concours ?

Parce que les besoins sont très différents, pour les premiers il faut des chemins de rando à proximité et la possibilité de mettre le cheval le plus possible au champ (3ha tu oublis c'est trop petit!), une carrière basique suffit par contre,
pour les autres les chemins tu t'en fous un peu, les champs : des paddocks suffisent, par contre une belle carrière bien équipée est indispensable

Un beau projet mais pas simple, beaucoup beaucoup de boulot et pas de gros revenus, bref uniquement pour passionnés et travailleurs !

C'est dans quel coin de la Manche ?

Par emy50 : le 19/07/10 à 14:01:32

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Oc il se consacrera à ça uniquement quand nous aurons recouvrés surface financièrement.
Quand aux 3 hectares ils seront uniquement pour les chevaux, pour le foin on verra d'autres champs.

Par emy50 : le 19/07/10 à 14:04:19

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Canaille: côté clientèle on verra je pense. Si on obtient le corps de ferme que l'on souhaite se sera plus rando, loisir. Et là aucun soucis pour les sentiers de balade, il y a plus de 15 bornes de chasses et de sous bois sans compter la plage à 9km

Se serait du côté de Héauville.

c'est bien pour ça qu'on ne tire pas de plans sur la comète, on voit, on réfléchis et ensuite on avisera si cela est possible.

Par miss crickette : le 19/07/10 à 14:04:45

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Parce que les besoins sont très différents, pour les premiers il faut des chemins de rando à proximité et la possibilité de mettre le cheval le plus possible au champ (3ha tu oublis c'est trop petit!), une carrière basique suffit par contre,
pour les autres les chemins tu t'en fous un peu, les champs : des paddocks suffisent, par contre une belle carrière bien équipée est indispensable

Et bah je suis la cavaliere lambda qui fait de l'exterieur et qui a besoins d'installations. Perso si j'ai pas une carriere couverte en partie et avec de l'eclairage meme pas je regarde la pension.

Et les CSOiste de mon écurie s'il n'y a pas de possibilité de trotting t'oublie aussi.
Faut aps croire qu'un cheval de CSO n'a pas besoin de faire du fond et de sortir. idée completement fausse et qui peut conduire à la catastrophe quand on ouvre une pension.

Par emy50 : le 19/07/10 à 14:06:47

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Il y aura une carrière éclairée et équipée, c'est certains mais elle ne sera pas couverte dans les débuts

Par Ocgerenie : le 19/07/10 à 14:10:25

Déconnecté
Emy, justement je doute que ton idée de faire vivre ton homme financièrement rien qu'avec l'écurie soit judiciable

en cas de pépin yaura que ton salaire, car il va pas sortir un smic par mois ton homme avec votre écurie

ou alors faut jouer au loto et avoir une sacrée somme d'argent de coté (pour etre millionaire dans le monde du cheval commencer par etre milliardaire, ca veut tout dire)

ton reve est chouette, sympa, tout le monde voudrait pouvoir le réaliser, mais faut vraiment etre sur du truc

trouver LE coin idéal
trouver LA baraque et LE terrain idéal
trouver LES clients idéaux
trouver LA formule idéale

bref ca en fait plein d'ideaux à trouver

Par emy50 : le 19/07/10 à 14:13:47

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 je sais bien Oc mais rien n'est fait et sa se trouve ça ne le sera jamais. Mais nous aimerions prendre tous les renseignements possible et voir si c'est possible.
Quitte à ce que nous bossions tous les deux indépendamment de notre écurie.

Par oreliii : le 19/07/10 à 14:21:48

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 emy et tes chevaux on a plus de news ????

Par emy50 : le 19/07/10 à 14:33:59

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 oreliii mes loulous se portent à merveille ils ont fait du gras pendant un moment du fait de ma grossesse, mais le travail reprend en douceur pour pépito et on continue le débourrage de titeuf

Par Canaille : le 19/07/10 à 17:59:27

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
miss crickette, ce sont peut etre des aberrations mais pour etre du coin cite je te dis que c'est exactement ce que les gens recherchent !
après bien sur si les csoistes peuvent sortir en trotting c'est un plus, et si les randonneurs peuvent bosser en carrière c'est aussi un plus, mais ça se paye aussi tout ça!

Par oreliii : le 19/07/10 à 18:30:02

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah super jespere que tu vas nous faire un post

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval