Forum cheval
Le Forum Cheval

Est ce normal d'avoir ce chagrin aprés 1 an ....

Sujet commencé par : TATY - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par TATY : le 19/07/10 à 20:19:17

Déconnecté

220 messages
Dire merci
je fais copier/ coller d'une amie , elle veut pas poster un post pour pas trop chagriner de son cheval mort d'y a 1 an ....

"" j'aimerai savoir si je suis seule ou pas d'avoir ce probleme de chagrin ... j'ai perdu mon cheval que ça va faire un an dans quelques jours et depuis la semaine dernière suis trés stressé et je déprime surtout le matin ,je dors mal depuis quelques jours mais je mange bien et dans la journée ça va .... pourtant j'en ai d'autres chevaux ils m'ont bien aider à surmonter mon chagrin depuis 1 an ... le cheval que j'ai perdu ne me manque pas ( je savais qu'il etait malade et je me suis préparer jusqu'à ce jour J ) mais je pense souvent à lui ....

est ce normal d'être mal à quelques jours de sa premiere année de sa mort """"

voilà ....

Messages 1 à 19, Page : 1

Par polache : le 19/07/10 à 20:23:41

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 oh oui, et pas qu'a 1 an, elle est partir pour y penser tous les ans

Par sam28 : le 19/07/10 à 20:24:17

Déconnecté
 parce qu'elle a toujours pas fait son deuil !!! tant qu'elle ne l'aura pas fait, elle sera dans cet état longtemps!!

faut pas qu'elle soit triste, son cheval est partit, j'en suis désolée pour elle mais faut qu'elle se dise qu'il veille toujours sur elle depuis là-haut et qu'il est heureux !!

la vie continue, c'est triste à dire mais c'est comme ça!! courage

Par polache : le 19/07/10 à 20:39:20

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 sam rien a voir avec le dueil je pense.

Mon lou est mort en aout l'année dernière, j'ai tout a fait fini mon deuil, n'empêche que quand la datte approche...Tu penses encore plus a lui...C'est normal qu'un être cher te manque

Par calamity jane : le 19/07/10 à 20:42:43

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 enfin le coup de la date, c'est quand même s'auto-infliger cette pensée, vouloir se souvenir de la date n'est jamaisbon.

Les proches que j'ai perdus, ou les animaux, j'ai des moments de tristesse quand j'y pense, mais pas à la date anniversaire : ça je m'en tape, et c'est pas forcément là où je pense à eux et où j'ai une bouffée mélanclique.
je pense qu'il y a des gens qui n'arrivent pas à se détacher de ces histoires de dates anniversaire, et que arriver à s'en détacher est déjà un grand pas pour aler mieux.

Par sam28 : le 19/07/10 à 20:47:06

Déconnecté
 je suis d'accord avec toi Polache !! mais aussi avec Calimity, se souvenir à la date précise mais ceci dit, ce n'est pas impossible!!

Par polache : le 19/07/10 à 20:53:45

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Ben je fais malheureusement partie des personne qui pensent aux "dates" . Pas forcement le jour J, mais chaque mois, ca me fait penser a quelques choses.(par exemple été: vacances ) Du coup, la mort d'un être cher (j'en ai perdu 2 ans plus ce mois si, a quelques jours d'intervalles) ben forcement j'y pense un peu plus que d'habitude a ces êtres la.

Sinon a chaque fois que quelque chose me fait penser a lui, j'ai un ptit pincement au coeur car il me manque, mais je ne vais pas déprimer, car grâce a lui, j'ai pu changer ma vie, déjà que vivant il m'apportait beaucoup, mort il m'apporte encore

Par TATY : le 19/07/10 à 20:54:34

Déconnecté

220 messages
Dire merci
 ben en faite elle a pleurée de temps en temps pendant les 2 mois aprés la mort de son cheval puis aprés tout est bien passé jusqu'il a quelques jours ... début de cette année elle a pensée beaucoup à un autre de ses chevaux qu'il est mort aussi ... on verra bien dans quelques jours aprés la date

Par TATY : le 19/07/10 à 20:56:36

Déconnecté

220 messages
Dire merci
 bon je vous laisse je vais aller voir " l'amour est dans le pré "

Par polache : le 19/07/10 à 20:57:40

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis déjà devant la télé

Par OceanxIndien : le 19/07/10 à 21:03:12

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il y a deux ans et demi, j'ai eu ma premiere demi pension, un petit cheval adorable qui m'a tout de suite bien accueillie. Je m'entendais tres tres tres bien avec ce jeune, mon premier "vrai" cheval, que je voyais tout les jours et tout...

Et puis, deux mois plus tard il fut vendu.J'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'avais tres mal au coeur et la derniere fois que je l'ai montée a été terrible.

Aujourdh'ui encore, en voyant ses photos, j'ai tres mal au coeur, meme si j'ai deux chevaux avec moi ...

C'est normal que ton amie ai toujours mal au coeur, un cheval (encore plus qu'une demi) ne s'oublie jamais et le temps attenuera ses blessures

Par epona : le 19/07/10 à 21:05:50

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 5ans en septembre que ma Pamela est partie

5ans que j'ai parfois des crises de chagrin

Par thebiche : le 19/07/10 à 21:39:06

Déconnecté
j'ai perdu mon poney il y a 5 ans et la plupart du temps ce ne fait plus rien mais des fois un petit détail me refait pleurer surtout quand j'ai une autre raison de pas être bien.

Par izaora : le 19/07/10 à 22:10:44

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui ça s'appelle le "phénomène anniversaire", c'est très désagréable mais pas trop grave si ça ne s'éternise pas. Mais par contre, il y a de fortes chances que ça se représente tous les ans, en s'atténuant quand même.

Par veronik : le 20/07/10 à 06:39:08

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 "faire son deuil", Ah la belle expression toute faite, qui en fait ne veut rien dire.

Une peine est une peine.
On n'efface pas une douleur....
Elle te reste collée à l'âme.
Seulement avec le temps elle devient moins agressive, mais ne disparait jamais.

Par Borane : le 20/07/10 à 10:44:17

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Comme c'est bien dit veronik... et tellement vrai.

En ce qui concerne la "date anniversaire" ce n'est pas "s'auto infliger" la pensée, mais simplement on peut sans s'en rendre compte être déprimée avant la date, sans savoir pourquoi... et puis tout à coup on réalise que ça doit être ça

Par zettt : le 20/07/10 à 11:00:44

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 bah moi je vois pas trop comment on ne peut pas penser aux dates, pour ma part en tous cas

maintenant ni la date ni rien d'autre ne lui ramènera son cheval...

j'ai du faire euthanasier mon cheval de 24 ans, qui j'ai "rencontré" quand il avait 3 ans, et que j'ai pris pour sa retraite, et pour moi, le 24avril 2010, puisqu'on parle de date, c'est la fin de cette histoire, voila, c'est comme ca, ca c'est arreté ce jour la !
mais qu'est ce qu'il me manque

Par syrius : le 20/07/10 à 11:12:38

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai perdu une partie de moi il y a 2 ans bientôt.

J'ai mis les souvenirs et la douleur dans un coin de ma tête, j'ai refermé la porte j'essaie de ne jamais l'ouvrir.
Sinon le poignard dans mon coeur se retourne à nouveau, et j'en pleure à chaque fois...

Par lilibal : le 20/07/10 à 11:23:44

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais perdu de chvaux (heureusement ...) par contre il y a 3 ans j'ai perdu ma grand mère, et le jour même, ma chienne avec qui j'étais très fusionelle. eh bien j'ia beau avoir fait mon deuil, il m'arrive en y repensant de pleurer. Pour moi c'est normal, ce sont des personne/animaux auquel on étais très attaché.

Par veronik : le 20/07/10 à 12:27:28

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Syrius: oui!!!
Parfois laisser la porte fermée coute moins de souffrances que de l'ouvrir et en parler...

Mais le voisinage ne veut pas toujours comprendre et accuse de repli sur soi!

Non!

C'est simplement de choisir ce qui fait le moins souffrir!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval