Help, arnaque u_u
Sujet commencé par : blessthefall - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar blessthefall : le 20/07/10 à 14:13:19
Dire merci | Bonjour, (encore moi) Je suis a deux doigts de prendre un frison en demi-pension. Mais je voudrais avoir votre avis, cette annonce pour moi me semble être une arnaque, les photos sont prise hors du pré, aucune informations, on ne m'en donne aucune par mail, juste que je dois me dépêcher d'aller l'essayer, car les propriétaire parte en aout. & 90€ la pension sur un frison c'est donner je trouve :/ Lien |
Par pascale : le 20/07/10 à 14:14:37
Dire merci | c'est un frison.. ou un mérens??? |
Par lolie : le 20/07/10 à 14:15:18
Dire merci | Beh va l'essayer et tu sauras si c'est une arnaque ou pas. Je voit pas ou est l'arnaque la? |
Par blessthefall : le 20/07/10 à 14:15:36
Dire merci | Le monsieur me dit frison. Je trouve pas trop :/ faut dire que maintenant beaucoup de frison sont croisé. |
Par miss crickette : le 20/07/10 à 14:15:42
Dire merci | bah c'est quoi un frison ou un trotteur??? l'annonce n'est pas clair. Apres 90euros par mois c'est les prix si le loustic il est au pré pas férré et pas complémenté sans aucunes installations. De luzarche partir en exterieur ç'est a mon avis pas le top. |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 14:16:07
Déconnecté | ben 90 € s pas d'instal, ca les vaut là tu vas clairement monter un cheval soit dehors ou dans son pré après coté frison, me fait plus penser à un bon merens comme dis Pascale, mais pas à un frison meme sorti de son pré |
Par idina : le 20/07/10 à 14:16:43
Dire merci | Ce qui influe essentiellement sur le prix de la DP, ce n'est pas la race C'est ce que sait faire le cheval, ce que tu peux faire avec lui ... et le prix de la pension que paie le propriétaire ^^ |
Par blessthefall : le 20/07/10 à 14:17:01
Dire merci | Le monsieur me donne aucune informations sur ses deux chevaux, il m'as juste dit par mail, de me depecher, car ils patent en aout en vacance. Mais je voulais savoir votre avis, ça se trouve je me trompe. Parce que si je me déplace pour rien vendredi, j'aurais les "boules'" |
Par miss crickette : le 20/07/10 à 14:18:21
Dire merci | euhh tu compte les monter quand ces loulous??? non par ce que là c'est pour la rentrée de septembre qu'ils sont dispo juillet c'est mort. |
Par Galibane : le 20/07/10 à 14:18:26
Dire merci | Ils partent en aout? En vacances? |
Par idina : le 20/07/10 à 14:18:36
Dire merci | ben je ne vois pas pourquoi ce serait pour "rien" ... juste que ça peut ne pas te correspondre, mais toute façon quand tu cherches une DP, tu ne trouves pas forcément de suite |
Par blessthefall : le 20/07/10 à 14:18:40
Dire merci | Oui. Vu le pré, a mon avis je vais monter dehors, ça me dérange pas. Il y as deux chevaux a prendre en pension, un trotteur qui est dérrière le frison & le frison lui même |
Par miss crickette : le 20/07/10 à 14:19:16
Dire merci | mais et ta jument là tu va en faire quoi? |
Par blessthefall : le 20/07/10 à 14:20:05
Dire merci | J'y vais vendredi dans la soirée, avec un amie qui elle va voir pour le trotteur. Oui ils me disent qu'ils partent en vacances en aout, & que je dois me dépcher de l'essayer pour savoir si je le prend. |
Par blessthefall : le 20/07/10 à 14:21:29
Dire merci | Ma jument je la garde, je m'en séparerais pas : ) Juste que je rêve depuis gamine (j'en suis encore une) d'avoir un frison, & un pour moi reviens beaucoup trop cher, donc je me rabas sur une DP |
Par miss crickette : le 20/07/10 à 14:25:03
Dire merci | cool pour toi si tu as les moyens de tout payer car en plus de la demi pension en regle général on demande de payer les ferrures les vermifuges en partie..... |
Par tigraffiti : le 20/07/10 à 14:26:34
Dire merci | "me déplacer pour rien" ca fait loin de chez toi? une DP c'est possible d'en prendre un mais chez soit ou pas? |
Par blessthefall : le 20/07/10 à 14:26:36
Dire merci | je parle que je ne peux pas financier l'achat d'un frison, pas les soins. |
Par blessthefall : le 20/07/10 à 14:27:36
Dire merci | c'est à 45 min. J'en ai aucune idée. |
Par Galibane : le 20/07/10 à 14:29:29
Dire merci | Tu te vois faire 1h30 de route 3 fois par semaine, avec les frais que ça engendre, juste pour réaliser un rêve de gamine de monter un frison, alors que tu as une jument? Je trouve que cette annonce n'est pas top. Je pense que tu peux trouver bien mieux, surtout si c'est précisement un frison que tu recherche, car ce frison n'a pas l'air très... frison |
Par OceanxIndien : le 20/07/10 à 14:30:13
Dire merci | cool pour toi si tu as les moyens de tout payer car en plus de la demi pension en regle général on demande de payer les ferrures les vermifuges en partie..... Je demande 12O euros (je paye 24o de pension mensuelle) a ma demi, sans ferrage, vaccins, vermifuge .. Par contre, eux, en contre partie, des qu'ils entendent "Tiens, la couverture de Kenny est morte, faudrait voir pour en racheter une" dans une discution avec ma mere, tu peux etre sure que le lendemain la dite couverture est sur le dos du cheval ... |
Par miss crickette : le 20/07/10 à 14:30:54
Dire merci | tes parents sont donc a ok pour te payer la DP et te conduir trois fois par semaine en plus de ta jument? Chanceuse. |
Par blessthefall : le 20/07/10 à 14:32:43
Dire merci | J'ai Le bus, je suis en vacance, j'ai une carte pour me déplacer gratos... Et oui j'avoue qu'il a pas l'air frison. Tout le monde a des rêves, j'aime ma jument, je m'en occuper. & quand on n'as un rêve, on le fait & ça me dérange pas de me déplacer à 45 min pour voir un autre cheval après mettre occuper de ma jument |
Par marie12687 : le 20/07/10 à 14:50:41
Dire merci | Il parait grand pour être un mérens... Après il est peut être pas pp |
Par Kahlia : le 20/07/10 à 15:05:55
Dire merci | C'est pas un Mérens c'est sûr, pas la tête du tout du tout du Mérens. J'avoue que pour un Frison il est semble balaise, trop gros même en fait... 90 euros c à peu prés le pris d'un DP je vois pas trop de rapport avec la race. Renseigne toi plutôt sur les structures présentes en fonction de ce que tu souhaites faire avec ce cheval. |
Par sheytana : le 20/07/10 à 16:10:50
Dire merci | 90 euros c à peu prés le pris d'un DP je vois pas trop de rapport avec la race.---> Idem Je vois pas pourquoi une DP devrait être plus cher sur un frison, tu l'achètes pas l'canasson hein Tu paies la moitié de sa pension, si la pension c'est 180€, j'vois pas pourquoi tu paierais en plus parce que c'est un frison (Perso, j'aurais plutôt payé en moins mais bon ) |
Par kefiretlome : le 20/07/10 à 16:12:28
Dire merci | C'est absolument un Mérens !!! Il a la tête de Kéfir, complètement Les pieds aussi.... Kéfir est celui de gauche.... Un peu "maigre", car fin d'hiver, mais sinon, ça ressemble beaucoup... Kefir est grand pour un Mérens, il toise 1,51 ou 1,52 je sais plus. |
Par sheytana : le 20/07/10 à 16:14:30
Dire merci | Pour moi c'est pas du tout un mérens il est trop grand Message édité le 20/07/10 à 16:17 |
Par Medina : le 20/07/10 à 16:16:06
Dire merci | Ce qui influe essentiellement sur le prix de la DP, ce n'est pas la race C'est ce que sait faire le cheval, ce que tu peux faire avec lui ... et le prix de la pension que paie le propriétaire ^^ +1 , un croisé porte et fenêtre dans une écurie à 450e/ mois la pension,, tu payeras 250e minimum de DP ( à prendre en compte vaccin, parage, ferrure éventuelle ... ) ; la race n'a rien à voir avec le prix de la DP ! D'ailleurs un propriétaire qui me dit " je vous fait la DP plus cher pcq mon cheval est un .... fils de ... et de ...." , je m'en vais . 90e c'est le prix de la pension ou de la demi-pension ? Pcq une demi-pension au pré , sans installations à 90e par mois , c'est au contraire cher ! ( en tout cas dans ma région ) |
Par Kahlia : le 20/07/10 à 16:19:13
Dire merci | Il a pas du tout la même tête que Kéfir, en tous cas sur tes photos, celui de l'annonce il a des oreilles longeus et fines un peu tournées en dedans, plutôt typique du frison... |
Par Medina : le 20/07/10 à 16:19:14
Dire merci | Je vote pour frison aussi : il est assez grand ou du moins il parait grand et sa tête est assez longue . |
Par sheytana : le 20/07/10 à 16:20:54
Dire merci | Je trouve pas qu'il ressemble à Kéfir non plus, mais en même temps vu les photos de l'un et l'autre, difficile de comparer quoi-que ce soit |
Par calamity jane : le 20/07/10 à 16:24:59
Dire merci | oui enfin on est à Luzarches, hein, dans le 95 (RP) plutôt un peu "'coté" donc ça m'étonne pas non plus le tarif. APrès, ben il ressemble à du frison avec un p'tit coup d'autre chose ou pas du tout d'entraînement. 1h30 pour aller voir 3x/semaine un cheval en DP alors qu'on en a un, tout çapour poser le cul sur un frison, qui si ça se trouve sera pas tip top dressé, et donc ne rien éprouver de particulier comme plaisir, moi, je trouve que ça vaut pas du tout la peine. Quitte à réaliser un rêve, je me paierais plutôt quelques jours de stages dans une écurie avec de vrais frisons PP dressés pour me faire vreaiment plaisir. |
Par Kahlia : le 20/07/10 à 16:32:38
Dire merci | Quitte à réaliser un rêve, je me paierais plutôt quelques jours de stages dans une écurie avec de vrais frisons PP dressés pour me faire vreaiment plaisir. > j'avoue... |
Par lilibal : le 20/07/10 à 16:35:21
Dire merci | Enfin se que je trouve bizard, c'est surtout, que ton reve est de monter/avoir un frison. Je comprend tout a fait mais alors pourquoi ne pas prendre un frison qui a toute les caracteristique du frison??? Oui et luzarches ... enfin je vois pas du tout ou est ce près mais il n'y a pas vraiment de chemin de ballade .. après, je ne pense pas que se soit une "arnaque" |
Par ninidogskin : le 20/07/10 à 16:48:50
Dire merci | je ne pense pas non plus que ce soit un merens, ou alors croisé frison |
Par kefiretlome : le 20/07/10 à 17:11:24
Dire merci | Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il est grand ? Il n'y a rien sur la photo qui permet d'estimer sa taille ! Et si vous vous basez sur le morceau de cheval qu'on entrevoit derrière, vu qu'on ne sait pas non plus ce que c'est, on ne peut vraiment prendre ça pour une référence. Moi je ne lui trouve pas les oreilles longues. Je ne lui trouve vraiment pas les allures d'un frison...Il a beaucoup plus du mérens. Mais c'est probablement un joyeux mélange ! Kéfir, il est plein papiers, lui Faudrait demander au monsieur qui le propose en DP son numéro sire, et vérifier sur les HN, vous serez fixés, Frison, Mérens, ou rien de tout ça.... |
Par Kahlia : le 20/07/10 à 17:17:04
Dire merci | Si c un Mérens je jure de plus jamais me raser la tête (cf axtérisssme, j'me comprends). |
Par sheytana : le 20/07/10 à 17:19:29
Dire merci | Kéfir> Ben si y'a un TF derrière |
Par kefiretlome : le 20/07/10 à 17:22:10
Dire merci | TF ???? Avec le peu que tu vois de la photo, tu en déduis que c'est un TF ? Ce n'est pas parce que l'annonce cite également un TF à prendre en DP que c'est celui qu'on aperçoit sur la photo ! |
Par sheytana : le 20/07/10 à 17:24:30
Dire merci | Ben je sais pas, logiquement si tu mets une annonce pour deux chevaux, tu mets les deux chevaux, pas d'autres en photo Mais j'avoue que les annonces sont parfois loin d'être logiques |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous