Help, arnaque u_u
Sujet commencé par : blessthefall - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar blessthefall : le 20/07/10 à 14:13:19
Dire merci | Bonjour, (encore moi) Je suis a deux doigts de prendre un frison en demi-pension. Mais je voudrais avoir votre avis, cette annonce pour moi me semble être une arnaque, les photos sont prise hors du pré, aucune informations, on ne m'en donne aucune par mail, juste que je dois me dépêcher d'aller l'essayer, car les propriétaire parte en aout. & 90€ la pension sur un frison c'est donner je trouve :/ Lien |
Par al : le 20/07/10 à 17:26:05
Dire merci | mouarf moi il faudrait ME payer pour prendre un frison en DP (c'est un poil exagéré mais dans l'idée c'est pas loin ) |
Par sheytana : le 20/07/10 à 17:27:44
Dire merci | Al bienvenue au club |
Par Medina : le 20/07/10 à 17:31:15
Dire merci | Al j'ai pas osé ! je rajouterais que pour un merens ce serait pareil me concernant Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ; je suis sure que certains pleureraient si on leur proposait un ibérique ! |
Par al : le 20/07/10 à 17:32:53
Dire merci | ho oui, mes deux "meilleures amies du forum" (elles ne se reconnaitront pas car un post sur un frison, on ne les y verra pas ) sont aaaabsolument pas ibérique, alors quand jleur ai dit la race que j'avais choisi pour le poulain, bizarrement, elles ont pas approuvé |
Par sheytana : le 20/07/10 à 17:33:13
Dire merci | L'mérens c'est encore autre chose mais j'aurais pas pris en DP non plus J'ai bien assez du mien |
Par Medina : le 20/07/10 à 17:35:33
Dire merci | Merens et Frison ont tout 2 des arguments différents pour me dissuader : l'un c'est l'aspect monté, l'autre c'est le carafon . |
Par al : le 20/07/10 à 17:41:25
Dire merci | boarf, pour le mérens, l'aspect monté aussi jdirais enfin j'espère pour la race que tous les mérens ne se trainassent pas comme ceux que j'ai testé, parce que boudiou, déplacer les hanches de Vicky, à côté d'eux, c'est méga easy |
Par kefiretlome : le 20/07/10 à 18:08:00
Dire merci | Si tu veux faire un essai, Al, j'te prête les miens ! Ils avancent ! Ils sautent (Lomé très très bien) ! Ils dressent (Kéfir se défend, on y travaille, et il est bon élève) Oui, c'est cabochard, mais bon, faut pas généraliser non plus. |
Par tabataim : le 22/07/10 à 22:56:00
Dire merci | Dire que moi je cherche un cavalier pour monter gratuit avec moi sur des frisons |
Par Amazon87 : le 22/07/10 à 22:58:30
non merci |
Par polache : le 22/07/10 à 23:03:32
Dire merci | je rejoins le club des nons frisons JE n'aime pas du tout, mais mon prof dit que ce sont de bon maitre pour apprendre a bien se tenir a cheval (avec eux, si l'assiette suit pas...tes mort ) Mais merens, j'aime plus |
Par LuneBleue : le 22/07/10 à 23:21:25
Dire merci | J'ai monté un jeune hispano frison, en plus d'être magnifique c'était peut être l'une des meilleures expériences que j'ai eu à cheval, des allures confortables, de la sensibilité, pas mal de jus mais après deux trois coups de cul à la détente ça allait parfaitement, et le canasson était fraichement débourré, j'aurai bien voulu voir le même a 8/10 ans! A l'époque j'avais failli l'acheter, mais 3000 euros et aucun papier... ça me faisait cher le cheval de balade, d'autant qu'en dehors de sa belle gueule (et faut avouer qu'il était magnifiquement foutu ce blackounet) et du confort, y'avait encore pas mal de boulot dessus, j'ai donc renoncé. Par contre les mérens idem, j'accroche vraiment pas, le peu que j'ai connu c'est comme les fjords, henson et compagnie, des têtes de mule pour pas dire des têtes à claques si je veux du carafond de poney, j'aime autant un bon camargue, c'est au moins une bourrique doublée turbo (j'ai d'ailleurs fini par acheter un poulain camargue x barbe arabe pp pour moitié moins cher que le frison et qui pour l'instant est un ange, à voir au moment du débourrage si c'est pété de sang ou pas!) Pour en revenir à l'annonce, non elle n'est pas louche, le cheval me semble très costaud pour un frison, même pour du baroque. Idem que les autres, si le but c'est juste de poser l'cul sur un frison, autant faire un stage dans un élevage ou une écurie qui travaille avec, car là a part monter sur un cheval noir et costaud, je vois pas bien l'intérêt. |
Par cocinellebleu : le 22/07/10 à 23:45:01
Dire merci | médina qu'apelle tu "le carafon" ? |
Par Medina : le 23/07/10 à 00:12:12
Dire merci | le caractère du merens : cabochard à souhait, ventre sur patte et généralement conscient de sa force . Ceci dit, d'une gentillesse et d'une placidité rarement égalées .... tant que tu le laisses avec ses potes . Je généralise : je suis certaine que certains merens de forumeurs par ex pourraient me démontrer le contraire . mais bon ...lol |
Par kefiretlome : le 23/07/10 à 00:49:47
Dire merci | Non non, Medina, tu as raison, ils sont comme ça ! Pas du tout démonstratifs, et pas intéressés par le bipède qui se décarcasse pour eux... Même si le bipède vient avec des carottes, si le Mérens n'a pas envie de bouger...il ne bougera pas (sauf s'il s'appelle Lomé, car sur lui, le cri de la carotte a un certain pouvoir d'attraction ) |
Par weedoo13 : le 23/07/10 à 00:51:04
Dire merci | moi, perso j'ai appris a monter dans une manade camargue bah ils sont bien mais pas assez de sang pour moi, les meilleurs jusqu'à présent c'est les cruzados et surtout les hispano arabes très intelligents, de belles allures, porteurs, rustiques , assez chauds, peur de rien sur ce genre de chevaux je ne me suis jamais ennuyée par contre, en 13ans jamais montée sur un frison ....pourtant j'aimerais bien j'avais craquée fut un temps sur un frisonxbarbe |
Par Medina : le 23/07/10 à 01:02:34
Dire merci | merci kefiretlome . Je prends toujours des gants quand je dois décrire une race de chevaux que j'ai cotoyé, de un pcq les individus intra-race sont tout de même différents entre eux et de deux pcq je ne veux pas vexer les proprios D'où mon " mais bon ... lol" après la tentative de nuance du discours , qui voulait dire " ils sont tout de même comme ça " Ceci dit j'ai eu l'occasion de croiser un merens sur un concours de TREC et celui-ci aurait pu, à lui tout seul, me faire mentir sur pas mal de points que j'ai cité pour sa race . Mais bon c'est UN merens sur combien ? ( et c'est surtout un sacré travail du proprio ! lol ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous