Quel cheval pour moi?
Sujet commencé par : superchocolat - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickettePar superchocolat : le 20/07/10 à 15:16:02
Déconnecté Dire merci | bonjour Je montais à cheval plus jeune avec un niveau moyen, j'ai repris l'an dernier les cours en centre equestre et les ballades. Je suis 2 cours par semaine , disons que je suis un petit galop 2/3. Mes filles de 13 ans montent egalement en cours. J'aimerai avoir mon cheval, j'ai le temps et le budget pour l'entretenir. Je serai encadrée dans mon club en continuant les cours . En y reflechissant bien, je cherche un cheval " d'ecole", qui m'accompagnerait dans mon apprentissage et celui des filles. Est ce le bon choix , à votre avis? et si oui , comment le trouver? Je n'ai pas de choix de race, couleur ou sexe, mais juste un cheval calme et bien dans sa tëte, qui me pardonnera mes erreurs sans me mettre par terre. merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par veronik : le 20/07/10 à 15:19:02
Dire merci | Et si tu en parlais à ton moniteur, à ton club. Ils peuvent être de bon conseil.... |
Par casimir : le 20/07/10 à 15:19:19
Dire merci | Je serais toi j'en discuterais avec le moniteur qui te suis en cours il sauras te conseiller sur le choix du cheval |
Par lilibal : le 20/07/10 à 16:41:36
Dire merci | Faut savoir aussi au niveau du budget ... |
Par Kahlia : le 20/07/10 à 16:52:25
Dire merci | A priori il tu faudrait un cheval de "loisir" polyvalent à petit niveau, pas trop puissant et respectueux pour pouvoir être géré par tes filles. A savoir que les chevaux peuvent rapidement prendre de mauvaises habitudes si les proprio se laissent un peu "marcher sur les pieds" , mais si vous êtes encadrées et que vous continuez à prendre des cours régulièrement ça ne devrait pas poser de problème. Le mieux c'est de chercher dans les annonce ce qui semblerait correspondre (gabarit, prédispositions, âge, budget) et d'aller essayer les chevaux accompagnée d'un pro (ton moniteur qui connait ton expérience à cheval). Même sans préférence particulière, tu n'es pas à l'abris du coup de coeur. En tous cas c'est une jolie expérience à vivre dans la mesure ou tu es encadrée et tu as les moyens, un chouette cadeau pour tes filles. |
Par OceanxIndien : le 20/07/10 à 16:56:09
Dire merci | Pourquoi ne pas racheter un cheval d'une dizaine d'année , voir plus, ancien cheval de club ? |
Par Kahlia : le 20/07/10 à 16:56:49
Dire merci | Tu es de quel coin? |
Par al : le 20/07/10 à 16:59:09
Dire merci | très bonne idée de vouloir taper dans le maitre d'école. cela dit, cela ne dispense pas d'être bien encadré parce que même un cheval d'expérience peut facilement vouloir jouer au chef! d'ailleurs les bons maitres d'école savent très vite à qui ils ont affaire, et mon cheval (cas typique du maitre décole se foutant joyeusement de la gueule des cavaliers trop souples) calcule quelqu'un en moins de 5 minutes, il sait s'il va pouvoir "se le faire" à sa sauce ou s'il va devoir se tenir à carreaux |
Par OceanxIndien : le 20/07/10 à 17:00:02
Dire merci | al, oui ca c'est une bonne qualité (ou pas) des chevaux un peu filoux qui ont du metier .. |
Par miss crickette : le 20/07/10 à 17:01:38
Dire merci | un bon maitre d'école et un bon encadrement et roule! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous