Mouches sur les yeux
Sujet commencé par : raphou42 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par toonnina1 personne suit ce sujet
Par raphou42 : le 20/07/10 à 15:32:05
Dire merci | depuis 2 jours mon cheval à un oeil qui coule, je pense à cause des mouches et du coup ça les attire d'autant plus. Il vit au pré et je n'ai aucune installation pour le rentrer; J'ai essayé au paravant de lui mettre un flymask mais il se débrouille à chaque fois pour l'arracher. Par dépit je lui ai mis son licol avec des franges mais il a la peau fine et je ne peux pas trop le lui laisser en permance car ça finit par le blesser. bien sur j'ai testé divers produit mais leur effet est bref, du coup je ne sais pas trop quoi faire pour le soulager. Avez vous des astuces ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par sam28 : le 20/07/10 à 15:34:26
Déconnecté | je mettais du Mytosil sur le coin des yeux!! c'est grs et ça put!! ça tient à l'humidité! |
Par raphou42 : le 20/07/10 à 15:37:25
Dire merci | mytosil, je n'y aurais pas pensé mais on peut essayer, en tout cas merci! |
Par sam28 : le 20/07/10 à 15:38:53
Déconnecté | chez moi, ça a été efficace, j'espère que ça le sera pour ton loulou!! |
Par desivry : le 21/07/10 à 02:19:46
Dire merci | Moi, je soigne ça avec du fradexam, en vente en pharmacie. A la base, c'est une crème oculaire pour chiens, que les vétos prescrivent aux chevaux. |
Par bilou78 : le 21/07/10 à 15:02:06
Dire merci | dacrylo tout les jours, une fois qu'il sera habitué il ne pleurera plus. c'est ce que j'ai fait avec bilou, et avec le cheval d'une copine, maintenant ils ne pleurent plus. le fly mask c'est quand il veut, d'autant qu'à force il blesse aussi. en ce moment il ne veut pas et bien tant pis, mais les mouches ne le font plus pleurer. |
Par toonnina : le 21/07/10 à 19:49:43
Dire merci | Je remonte le post car j'ai le même probleme. Tout les ans il se raye la corné a cause du frotement causé par les mouche mais cette année miracle le flymask tient par contre les yeux pleurent et il a des croutes aux coins des yeux. C'est même rosé presqu'a vif! Le mitosyl peut aussi faire sur plaie? Je suppose que oui car on y met bien sur les erythemes! |
Par toonnina : le 22/07/10 à 09:36:59
Dire merci | personne? |
Par sam28 : le 22/07/10 à 11:14:56
Déconnecté | moi, le mytosil, c'est mon remède miracle!! ça tiens très bien sur une plaie ( à condition qu'elle ne soit pas purulante) parce que même si le cheval se frotte, avant qu'il réussisse à enlever tout le produit, va falloir qu'il frotte dur!!! et même s'il pleut, ça tient, enfin bref, c'est super et ça coute pas cher!! le tout est de bien assècher un max. l'endroit où tu veux y mettre la pommade et ça roule!! |
Par toonnina : le 22/07/10 à 17:00:33
Dire merci | cool merci! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous