Forum cheval
Le Forum Cheval

Concours équitation de travail

Sujet commencé par : julie2302 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par julie2302
Par julie2302 : le 20/07/10 à 15:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2009
76 messages
Dire merci
bonjour à tous! alors voilà d'ici la fin de l'année (il me semble) il y a un concours d'équitation de travail pour les chevaux portugais.

l'écurie où je suis actuellement propose d'y participer...j'ai à peu près saisi ce qu'il fallais faire et donc je voulais savoir si des personnes du forum en avait entendu parler, ou mieux y participe...

dans ce cas comment aller vous vous y "preparer"? quels exercices faire pour s'entrainer?

Merci d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par julie2302 : le 25/07/10 à 16:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2009
76 messages
Dire merci
 ben alors pas de réponses ? personne ?

Par erika : le 25/07/10 à 17:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Alors vu que je rentre juste du championnat d'europ des PSL je peux t'en parler.

Pour l'équitation de travail portugaise.
Tu as 3 épreuves.

Les figures imposées, CAD une reprise de dressage avec certaines figures à réaliser comme pour la doma.

Ensuite le parcours de travail, avec deux épreuves une première ou tu fais le parcours à ton rythme en essayant de ne pas avoir de pénalités.
Puis une seconde épreuve ou la vitesse de réalisation entre en plus en considération.

Sur ce parcours de maniabilité tu as :
- un portail à ouvrir et à fermer,
- un pont de bois à passer,
- des barres à longer sans les renverser (deux)
- Un couloir au bout duquel il faut sonner une cloche puis reculer sans faire tomber les barres.
- Puis un slalom à effectuer au galop,
- des tonneaux (équivalent du barrel racing) mais avec moins de distance entre les tonneaux (travailler les courbes et changement de pied rapprochés
- un obstacle naturel à sauter avec à la réception encore deux tonneau à contourner, puis ressauter l'obstacle.
- prendre une garrocha (ça s'appelle pas comme ça au portugal mais me souviens plus !), puis se saisir d'un anneau avec la garrocha et lareposer dans un tonneau.

Dernière épreuve le tri de bétail.
Isoler dans un troupeau une vache désignée et l'amener à l'autre bout du corral le plus rapidement possible.

Donc il te faut te procurer auprès de l'AFL la reprise de dressage.
Pour l'épreuve de travail tu peux faire tes obstacles toi-même.
Y a que pour les vaches que c'est plus délicat.

Sinon c'est absolument génial, les chevaux sont fous de joie, ça implique à la fois soumission, dressage parfait, confiance et beaucoup de bonne humeur.

Ce ne fait que démarrer en France, l'équipe ne bosse que depuis le mois de mars, mais visiblement vu l'engouement, il vont essayer de démocratiser tout ça.

Les français sont pas mal du tout.
Mais les portugais sont totalement impressionnants, ils ont été ovationnés car ils ont le sens du spectacle et sont époustouflants en selle.

Faut voir arriver un portugais à fond la caisse freiner sur 2 m en bout de carrière mettre son cheval au terre à terre,prendre un verre de vin le boire sans en perdre un goutte (le cheval toujours au terre à terre) et hop !! demi tour repartir au triple galop. Trop impressionnant !!

Par stephy92 : le 25/07/10 à 21:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
glute a fait un très beau reportage photo sur le forum photos  

Par stephy92 : le 25/07/10 à 21:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
Lien 

Par Dedelindien : le 25/07/10 à 21:43:52

Déconnecté
Lien
 


Message édité le 25/07/10 à 21:46

Par julie2302 : le 28/08/10 à 11:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2009
76 messages
Dire merci
 en effet les photos sont magnifiques !! pour ce qui est du concours j'espere que je vais pas trop ma ridiculisé à coté des portugais...

participer au concours me donne plus des objectifs pour progresser, après le concours en lui même est un peu mon "test" pour voir les progrès... en attendant j'ai hate de voir la réaction du loulou devant une vachette ^^ a mon avis il va vouloir se carapater vite fait bien fait !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval