Help cheval qui embarque
Sujet commencé par : lili44 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par equi_noxPar lili44 : le 20/07/10 à 19:45:26
Dire merci | bonsoir j'ai eu quelques mésaventures avec ma ptite ponette a la derniere sorti en exterieur.Commencons depuis le début,nous l'avons depuis 4 mois et sommes débutants jusqu'a present aucun souci en longe ni en balade et dernierement , je la prepare nous sortons et dès que je vais pour la monter le bazar elle se tourne ... puis enfin je suis dessus en avant ,elle part sans que lui ai demander ,trotte,je la fait touné retrot case départ devant le champ,les autres personnes partent bon elle suit mais un peu enervée .Et rebelotte elle réembarque trot, galop j'essaye de tirer sur les renes rien a faire ,je la fait tourner mais c'est reparti ca a fini qu'une personne se mette en travers et la stop je suis descandu forcement tres enervé.ALORS QUOI FAIRE |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par biche1 : le 20/07/10 à 19:47:25
Dire merci | si vous etes debutant, la mettre au travail 1 mois ou plus chez un pro, cela coute trois sous mais au moins vous etes tranquille |
Par phoeb : le 20/07/10 à 21:25:24
Déconnecté | la confier à un pro le temps qu'il faudra pour l'éduquer, et prendre des cours!!!! |
Par BoubiBouba : le 20/07/10 à 21:28:47
Dire merci | Et aussi , pas descendre L'année dernière un cheval m'a fais à peu près la même chose , j'ai fais la bêtise de descendre , et après à chaque sortie il me refaisait pareil Sinon comme biche et phoeb , te faire aider ou confier ta ponette à un pro , avant que ca finisse mal |
Par lili44 : le 21/07/10 à 08:07:44
Dire merci | d'apres une pro qui la vue elle n'a pas vraiment besoin de travailler.quand aux cours dans le centre que je montait je m'ennui ,tourner en rond pendants des mois en fesant pas , trot, arret |
Par Amazon87 : le 21/07/10 à 08:13:07
elle a au moins besoin de travailler niveau respect et éducation non a moins que le problème vienne de toi, et la il est nécessaire de prendre des cours! parce qu'il y a visiblement un problème, qu'il va bien falloir régler d'une façon ou d'une autre... ta ponette prend clairement le dessus sur toi, sans doute parce que tu es débutante. il faut donc améliorer ton niveau si tu veux arriver a te faire écouter. elle a compris que tu ne savais pas réagir quand elle embarque, donc elle en profite. si tu ne règles pas le souci maintenant elle va se créer d'autres défenses, vu qu'en face il n'y a pas de réponse appropriée, et tu risques de vite te retrouver dépassée avec une jument inmontable... Message édité le 21/07/10 à 08:16 |
Par Amazon87 : le 21/07/10 à 08:15:30
puis on a tellement de choses a apprendre pour progresser! tout le monde a commencé par tourner en rond aux 3 allures, si tu n'as pas fait autre chose c'est que tu n'en avais pas encore le niveau! en matière d'équitation il ne faut pas être pressé si on veut progresser! |
Par lili44 : le 21/07/10 à 08:27:53
Dire merci | je lui ai laisser prendre le dessus sans m'en rendre compte il faut dire que mon seuil de tolerance est tres élevé .maitenant j'en suis consciente qu'es ce que je fais avec ma ptite cherie,prendre des cours ok mais comment lui reprendre le dessus |
Par Amazon87 : le 21/07/10 à 08:38:30
en améliorant ton niveau et en progressant, il n'y a pas de recette miracle... l'expérience t'apprendra comment réagir, chose qu'on ne peut pas savoir quand on ne l'a jamais appris. c'est a ça que servent les cours, apprendre a monter, et a maîtriser son cheval... |
Par calamity jane : le 21/07/10 à 08:54:53
Dire merci | c'est avec des connaissances techniques que tu vas reprendre le dessus. Donc idéalement, prendre des cours avec elle petit à petit, tu vas apprendre différentes notions qui t'aideront à la maîtriser et à améliorer votre fonctionnement. sinon, en attendant que tu prennes des cours et pour que ça se passe bien: - ne cherche pas à faire d'allures trop rapides en balade, surtout si tu es en groupe (il y a un phénomène groupe où ils s'entraînent les uns les autres) - quand elle embarque, ne tire pas en continu et sur les 2 rênes, tire en discontinu (reprends, relâche, reprends, relâche) et si possible sur une seule rêne, cela permet de ne pas lui donner un appui fixe : si elle a un appui, elle peut tirer encore plus et te trimballer encore plus - toujours quand elle embarque : essaie en plus de te mettre sur un grand cercle si tu en as la possibilité. |
Par veronik : le 21/07/10 à 10:53:57
Dire merci | Suite à Calamity: Et au lieu de galoper, ne fais QUE des départs au galops, aussitôt repris en transition descendantes. Tu galoperas plus tard, quand ca, ce sera parfait. |
Par dreamoiselle : le 21/07/10 à 16:27:18
Déconnecté Dire merci | Oui, ben même pas les départs... Apparemment, tu ne montes pas seule, donc, demande qu'on te la tienne pour le montoir, et le temps que tu t'installes. Demande que les personnes qui partent avec toi t'attendent et reste dans des allures cool. restez "soudés" les uns aux autres : il ne faut pas qu'il y en ai trois devant, 4 arrêtés sur le bord qui vont se taper un triple galop pour les rattraper ou se genre de chose... Si elle embarque, elle ne quitte pas le groupe de chevaux lorsque vous êtes en ballade ? Ce stress avant départ n'augure rien de bon, quelque chose la chiffonne, lui procure de l'angoisse ou lui a procuré de l'angoisse. Quand à l'expression "tourner en rond dans un manège" on apprend plein de choses ainsi (quand c'est bien fait ) "je la fait tourner mais c'est reparti" Quand c'est comme ça, il faut continuer à tourner en général... Ton "aventure" ne s'est produite qu'une fois c'est ça ? C'est-il passé quelque chose de particulier cette fois là ou celle d'avant ? Avait-elle eu un long repos ? Comment lui va ta selle, ton mors? Vit-elle au pré ? au box ? Il y avait des taons ? ... ? |
Par lili44 : le 21/07/10 à 20:25:46
Dire merci | oui c'est la premiere fois jusqu'a présent elle avait était super douce.je l'avais monté 15 jours auparavant tout c'est bien passé mise a part qu'elle n'a pas voulu passer un pont mais elle n'etait pas la seule on a fait demi tour.le jours ou elle a embarque il fesait bon mais avec du vent quant au mors il est à aiguilles. merci pour tout ses rebseignements |
Par dreamoiselle : le 21/07/10 à 22:00:18
Déconnecté Dire merci | 15 jours de repos ont pu donner un excédent d'énergie tout simplement. Elle est coutumière de travailler aussi irrégulièrement ? Tu n'as pas répondu Elle vit au pré ? |
Par polache : le 21/07/10 à 22:15:27
Dire merci | petite chose a rajouter aux autres interventions: la monter le bazar elle se tourne ... puis enfin je suis dessus en avant ,elle part sans que lui ai demande Rien que dans cette partie ca ne va pas. Avant même d'aller plus loin, tu aura recommencer et travailler ce point . Il est important de ne RIEN laisser passer. Et une chose que j'ai pu apprendre, c'est que même si tu as prévu quelque chose, (par exemple une balade) il faut toujours faire en fonction du cheval et non du programme qu'on s'était fait |
Par nikosathos : le 22/07/10 à 20:37:38
Dire merci | les transitions, il y a que ça de vrai... Perso, en ballade, je m'amuse à mettre pied à terre, à faire du broute broute 5 minutes, et à remonter à l'endroit exact où elle m'a embarquée....bon, vu qu'elle a un gps interne...elle accélère pas mal, mais j'arrive à la gérer. Faut dire qu'elle est jeune (5 ans).... |
Par nikosathos : le 22/07/10 à 20:38:41
Dire merci | Je multiplie aussi les arrêts....un peu partout sur mon parcours...avec la voix et mes aides. |
Par clarareadytogo : le 22/07/10 à 21:20:47
Dire merci | Déja si tu tire sur les renes tu es sur qu'elle partira encore plus vite, sur les épaules sans aucun équilibre et sa fini en catastrophe. Ensuite comme le dit Polache ne lui laisse rien passer. Et puis évite le galop tant que ta ponette aura ce comportement. Ne te crispe pas, soit cool. Laisse aller elle devrait se caler. Ou elle ne supporte pas etre derrière. Je connais des chevaux comme sa !! Pret a tout pour ne pas rester derrière... BON COURAGE |
Par kirikou : le 22/07/10 à 21:29:51
Dire merci | Prendre des cours avec! Elle a compris a qui elle avait affaire, c'est-à-dire une débutante et du coup, elle fait ce qu'il lui plait! je suis sûre que si tu mets un cavalier confirmé dessus elle bougera pas une oreille Bref, apprendre à monter à cheval, c'est peut-être frustrant et fastidieux, mais c'est tout de même indispensable |
Par equi_nox : le 22/07/10 à 21:38:44
Dire merci | Un cheval est vivant. Comme tout animal vivant, il évolue, se pose des questions, essaie des trucs nouveaux, teste, etc. Monter dans un centre équestre, c'est ce qu'il y a de plus facile, car on se contente d'apprendre à tenir a cheval et à le maitriser. Monter chez soi son cheval, cela nécessite en plus d'être le dresseur. (entre autre ...) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous