Forum cheval
Le Forum Cheval

Carnet de santé

Sujet commencé par : Inoue - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Katia40
Par Inoue : le 20/07/10 à 23:49:43

Déconnecté

10 messages
Dire merci
 J'ai récupéré mon ptit lou à mon centre équestre il y a quelques années ainsi que son carnet de santé dans un piteux état. Les feuilles se décrochent, les protections sont attachées grâce à du scotche qui ne colle même plus.

Bref, j'aimerais savoir quelles sont les démarches pour en refaire un auprès des Haras nationaux. Je suis un peu perdue sur leur site, entre papiers de propriétaire et carnet, je me mélange les pinceaux. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer ?

Merci à vous

Messages 1 à 7, Page : 1

Par GGT : le 20/07/10 à 23:54:33

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu parles du carnet de vaccination que le véto a fait ?

Par Inoue : le 20/07/10 à 23:55:45

Déconnecté

10 messages
Dire merci
 Oui le carnet de santé, avec les papiers d'identification tout, la pochette entière.

Par GGT : le 20/07/10 à 23:59:28

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
ben donc à ma question la réponse est "non"...

il a quel âge le cheval? parce que au bout d'un certain temps (vu la place qu'ils laissent pour les vignettes ...) tu dois arriver à la fin...

(je pose toutes ces questions pour savoir quelle tête à le document dont tu parles, puisqu'il y a les "jadis" carnets de VACCINATIONS, et les actuels papiers HN)

le carnet de vaccination se demande au vétérinaire, et les ralonges de papier HN auprès des service des haras.

Message édité le 21/07/10 à 00:02

Par Inoue : le 21/07/10 à 00:03:02

Déconnecté

10 messages
Dire merci
Il a 21 ans et j'ai encore de la place pour les vaccins, c'est juste qu'il part en miettes.

Donc, de l'année 90, il est orange : "Document d'accompagnement destiné à l'identification d'un équidé", il y a le signalement de l'équidé, le contrôle d'identité, les visas et le feuillet des vaccinations.

Par Amazon87 : le 21/07/10 à 00:03:58

Déconnecté
 je pense qu'il faut demander un duplicata aux haras si tes papiers sont très abîmés...

et pour les vaccins tu continues sur la feuille qu'ils t'enverront avec la carte de proprio.

par contre un duplicata est payant et c'est pas donné, dans les 80 € il me semble?

Par Inoue : le 21/07/10 à 00:08:04

Déconnecté

10 messages
Dire merci
Dans ce cas, il s'agit de ceci :

"- une déclaration de perte ou de vol
- la carte d’immatriculation établie à votre nom
- un signalement descriptif et graphique établi par un vétérinaire agréé à l'identification des équidés ou un agent des Haras habilité. Pensez à bien remplir la déclaration sur l'honneur de propriété.
- un chèque à l'ordre de l'IFCE de :"

Or la perte ou le vol ne me concerne pas. Est ce que cela freine ma démarche pour autant ?

Par Katia40 : le 21/07/10 à 11:12:44

Déconnecté

822 messages
Dire merci
 Le plus simple c'est que tu téléphones aux haras à Pompadour et tu leur expliques directement.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval