Vacances avec ou sans vos chevaux??
Sujet commencé par : alison - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette1 personne suit ce sujet
Par alison : le 21/07/10 à 12:33:48
Dire merci | Hello, voilà, je voulais savoir si vous partiez en vacances avec vos chevaux ou pas! Et si ce n'est pas le cas, qui s'en occupe pendant votre absence? |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par idina : le 21/07/10 à 12:36:20
Dire merci | J'pars pas en vacances ... c'est les chevaux OU les vacances ... |
Par 6zorose : le 21/07/10 à 12:40:21
Déconnecté | Mon grand père vient vérifier l'eau et voir si tout va bien (mais ne rentre pas dans le pré) sinon c'est ma meilleure amie qui vient donner les rations et voir de plus près si les chevaux sont bien |
Par alison : le 21/07/10 à 12:40:30
Dire merci | Financièrement tu veux dire?? |
Par idina : le 21/07/10 à 12:42:21
Dire merci | ben évidemment ... enfin, les chevaux et les chiens ... parce qu'une pension sérieuse pour garder les chiens, non seulement c'est réservation des mois à l'avance mais en plus ... faut inclure ça dans le budget |
Par meadow : le 21/07/10 à 12:47:03
Déconnecté | On demande les amis, la famille. |
Par pascale : le 21/07/10 à 12:49:20
Dire merci | je pars avec ma chienne, parfois avec mon chat... mais jamais avec mon cheval... c'est un cas de "divorce" sinon.... |
Par ptitesosodu59 : le 21/07/10 à 12:59:01
Dire merci | Moi je pars sans. Mais si je veux je peux le prendre avec moi mais j'ai pas de transport malheureusement. Mais aussi ceux sont des amis qui s'occupe de mon gros. |
Par Katia40 : le 21/07/10 à 13:02:59
Dire merci | Sans! Elle reste dans sa pension à rien glander quand je pars. Ca lui change pas grand chose en fait... |
Par alison : le 21/07/10 à 13:30:28
Dire merci | C'est vrai que c'est l'avantage d'être en pension, tu ne te poses pas la question!! Nous je pense qu'on va un peu partir avec eux pour en profiter dans des forets, sur la plage... mais aussi partir sans car pas toujours facile de leur trouver un camping, hihi Et vous, vous les mettez où quand vous les emmenez? |
Par vanou85 : le 21/07/10 à 13:41:08
Dire merci | Le mien est en pension donc en effet, je ne me pose pas la question! Mais j'aimerai bien un jour l'emmener en vacance avec moi! Quand j'aurai un moyen de transport et quand il aura pris l'habitude des choses nouvelles, parce qu'il est perturbé plusieurs jours après un changement d'environnement. (je l'ai changé de pension il y a quelque temps. Et même s'il s'y est très vite fait, il faut quand même leur laisser un temps d'adaptation.) |
Par Chou : le 21/07/10 à 13:48:30
Dire merci | Dans la théorie je partirais en vacances sans mon cheval, il est en pension donc aucun souci. et en plus mon copain n'ayant pas particulièrement d'affinité avec les chevaux ca serait pas cool pour lui de lui faire ca! mais de toute facon la question ne se pose pas, depuis que j'ai mon cheval j'ai plus les moyens de partir |
Par Pegase64 : le 21/07/10 à 13:56:31
Dire merci | Un peu les deux pour ma part, plutôt sans ces derniers temps. J'ai la grande chance d'avoir des voisins adorables et solidaires qui s'en occupent quand je pars. en échange je leur transporte leur chevaux de temps en temps car ils n'ont pas de van. Comme ça tout le monde y trouve son compte. |
Par clem76520 : le 21/07/10 à 13:59:53
Dire merci | moi je me suis déja fait 1 semaines de vacances avec ma jument, mais sinon, je pars sans . ils restent à la maison et ma mère vient pour mettre de l'eau, et une copine pour vérifier si tout est ok |
Par Ocgerenie : le 21/07/10 à 14:03:30
Déconnecté | je pars pas en vacances l'an dernier je suis partie 5 jours en rando j'ai embarqué la jument ca été mes seules vacances extérieures au département |
Par thebiche : le 21/07/10 à 14:04:38
Déconnecté | cette année première année que les chevaux sont chez moi ma maman vient loger une semaine à la maison pour surveiller les chevaux. Je voulais les mettre en pension mais elle ne veut pas qu'on les change de place. En même temps elle s'en occupe depuis des années. Message édité le 21/07/10 à 14:07 |
Par westhani : le 21/07/10 à 14:54:50
Dire merci | normalement cet été on part en rando en amoureux, départ de la maison....mais il n'empeche que je dois quand même me creuser la tête en ce moment pour savoir à qui je vais dire de passer à la maison pour surveiller les 2 poulinières et leur bébés....parcequ'il faut quand même quelqu'un qui fasse attention, pas juste quelqu'un qui vienne donner de l'eau.... |
Par salsababy : le 21/07/10 à 15:01:42
Dire merci | je mixe les 2 en juin, 5 jours de rando à cheval sinon je le ramène régulièrement en week end quand je rentrer en bretagne bref, on vadrouille pas mal. Mais quand je pars en vacances pas dans un contexte "cheval", évidemment il reste à la pension! |
Par ElfeandPango : le 21/07/10 à 15:18:22
Dire merci | Je pars sans, même si parfois j'aimerai les emmener (quand pré à dispo et supers balades a faire autour, ou quand j'ai envie de partir plus longtemps.. mais pas de van.... donc...) J'ai des copines cavalières et/ou propriétaires qui viennent s'en occuper, et en échange je leur rends service (garde de leurs chiens, de leurs chevaux, ou monte gratos) et je leur ramène toujours un petit truc... Mais bon, quand tout le monde est occupé, ben tant pis, j'annule les vacances, et c'est tout... je les ai voulu, j'assume... |
Par Mikko : le 21/07/10 à 15:35:02
Déconnecté | SANS ! Mais je ne pars jamais en Vacances, sauf l'année prochaine ou j'irais deux semaines à la Réunion. Mais non, je ne voudrais pas enmener mon cheval. |
Par lili_34 : le 21/07/10 à 17:15:07
Dire merci | Avec et sans lui ... Sans lui de temps en temps quand on part en voyage à l'étranger, ça lui fait du bien à lui un peu de vacance mais également à moi. Le hic est que quand je reviens il met au moins 3 ou 4 jours a dé"bouder" !!!! lol Et donc dans ces cas là il reste dans sa pension ! Et avec lui une fois par an, pour faire une petite rando ensemble, ou pour aller glander une semaine au pré chez des copains (sans aucun doute son activité préféré ! lol) Mais j'ai surtout la chance d'avoir un chéri formidable qui est devenu également accro à mon cheval et qui adore quand on vadrouille avec lui, que ce soit pour aller en concours ou pour aller se reposer ou ballader ... |
Par Mylie53 : le 21/07/10 à 17:21:41
Dire merci | Moi je pars pas en vacances... Mais mon loulou est venu en pension près de chez moi pour l'été car sinon il est chez mes parents à 70km de chez moi |
Par xaudia : le 21/07/10 à 17:30:06
Dire merci | Sans. Comme j'habite chez mes parents etdonc mes chevaux aussi, quand je part sans mes parents c'est les parents qui s'en occupe et sinon c'est un copain. |
Par Noisopé : le 21/07/10 à 17:35:07
Dire merci | Sans Deux jours que je suis partie et il commence déjà à me manquer... plus que 2 semaines ! C'est le monsieur chez qui il est qui s'en occupe. |
Par frip : le 22/07/10 à 16:02:09
Dire merci | pas de vacances depuis qu'elles sont à la maison. parfois un weeknd et du coup khloes s'en occupe! mais l'été prochain je partirais 2 semaines et se sera sans elles |
Par TATADRAGON : le 22/07/10 à 16:04:50
Dire merci | avec et sans ! j'en laisse deux à la maison, avec les chiens, le chat, les poules et une "nounou" et j'en emmène deux faire le tour de france dans un VL 2 places troisième année que l'on procède ainsi. |
Par alison : le 25/07/10 à 13:52:58
Dire merci | Nous pendant nos 3 semaines de vacances, on part avec eux 2 jours dans une foret, 3 ou 4 jours à la campagne chez les beaux parents et 1 semaine au bord de la mer!!! On ne les laisse que 3 jours pour aller à Paris car le train ce n'est pas leur truc, hihi et 2 pour aller à la rochelle car les aquariums ils ne sont pas fan non plus. Du coup, ce sera ma maman qui s'en occupera!! Vivement les vacances!!!! |
Par Juxstine : le 25/07/10 à 13:54:12
Dire merci | J'part pas en vacances J'aimerais bien partir avec , mais c'est pas possible |
Par mimile djot : le 26/07/10 à 10:33:13
Déconnecté | Avec et sans ! On part souvent en rando à la semaine ou en grand WE ! Mais le problème c'est qu'on en amène que 2 sur les 10 ! Du coup c'est mon papa qui s'en occupe durant nos absences! |
Par Kat... : le 26/07/10 à 10:51:01
Dire merci | Avec ! ... Enfin, une fois par an, et juste un des doudous, parce qu'emmener les 3, ça relève de l'impossible ! Mais mon rêve serait de pouvoir emmener toute la maisonnée : les 3 chevaux, le chien et les 2 lapinous ! Et avec le chien toujours ! |
Par Jasmine : le 26/07/10 à 11:14:03
Déconnecté Dire merci | Les 2 Une fois par an je pars en rando, donc AVEC (en général au printemps). Et pour les vacances d'été, SANS, ça lui fait des vacances à elle aussi comme ça |
Par miss crickette : le 26/07/10 à 11:30:52
Dire merci | je pars elle reste en pension. En regle général 2 semaine de glandouille pour madame avec sortie paddock tous les jours. Et pis moi je fait gros beak d ema grosse en montant les chevaux des autres.; Apres je savour mes retrouvailles avec ma grosse. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous