Forum cheval
Le Forum Cheval

Mal aux papattes et humidité, que faire?

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par Chucette : le 21/07/10 à 18:37:48

Déconnecté
 Bon alors je m'explique...

Je viens de déménager mon ptit vieux (au passage, pension super pour l'instant ).
Auparavant, il était dans les montagnes, une région à l'air froid et sec (les franches-montagnes pour ceux qui connaissent). Maintenant il est toujours en altitude (850m) mais vers le lac léman.
Et là, je vois qu'il développe exactement les même raideurs dans les membres qu'au tout début où je l'avais aussi près d'un lac

Bon alors je sais que ma maman, qui a des rhumatismes, souffre plus vers le lac qu'en montagne, mais il semble que ça se soit atténué avec le temps.

Le maréchal me dit aussi que c'est dû à l'air humide, qu'il ne supporte pas.
Quand je lui demande si je peux faire quelque chose pour soulager mon pépère, il me dit Equipalazone ou aspirine... Suuuper, vais me retrouver avec un cheval complètement habitué, et je ferai quoi après, morphine?

Bref... Au secouuuuuurs besoin d'astuces

L'humidité, c'est les rhumatismes ou l'arthrose que ça renforce? ou les 2 sont liés?

Est-ce que vous connaissez un truc de grand-mère ou un traitement pas trop lourd qui pourrait soulager mon vieux loulou au quotidien???

J'suis preneuse de tous conseils, ça me fait trop mal au coeur de le voir "coincé" alors qu'il est dans une super pension

Messages 1 à 18, Page : 1

Par idina : le 21/07/10 à 18:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben je suis sûre déjà que l'humidité et les rhumatismes font mauvais ménage ... pour l'arthrose, je ne sais pas si ça a un effet négatif ...

Je ne sais par contre pas ce qui pourrait le soulager ...

Par Mylie53 : le 21/07/10 à 18:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 il y a un lien c'est sur... pour le soulager peut être chercher du coté de homéopathique ou de la phyto?

Par idina : le 21/07/10 à 18:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour les humains, l'harpagophytum donne de très bons résultats, j'ignore si c'est valable aussi pour les chevaux

Par casimir : le 21/07/10 à 19:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je dirais essai l'arpagho avec le mien ça marche pas mal
et c'est a priori pas trop "toxique"

Par Chucette : le 21/07/10 à 19:31:27

Déconnecté
Harpagophyton, ça a l'air intéressant, je note

Peur ceux qui en donnent aux chevaux, vous donnez quel médoc? J'ai vu qu'il existait ça en Suisse :

En Suisse : dans Arkogélules® Harpagopyhtum (Harpadol®), en comprimé dans Comprimés en cas de rhumatisme de A. Vogel®, en comprimé dans Sanaflex®, dans Harpagophytum Phytopharma®. Egalement en vente au détail en vrac dans votre pharmacie.
Demandez conseil à l'équipe de votre pharmacie pour d'autres spécialités à base de griffe du diable ainsi que pour la posologie.


J'ai vu qu'en effets secondaires, il y avait des complications gastro-intetinales, je vais donc quand même demander conseil à un véto avant de donner quoi que ce soit, ce serait con de transformer ça en colique

Par casimir : le 21/07/10 à 19:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moi je donne ça
Lien

Par idina : le 21/07/10 à 19:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ouais, ça a l'air pas mal ton truc casimir !

La spiruline est réputée pour l'augmentation des défenses, chez l'homme aussi, ça ne peut pas faire de mal, si je me souviens bien, c'est une algue ^^

Par Amazon87 : le 21/07/10 à 19:54:47

Déconnecté
 moi je donnais harpago quand mon vieux souffrait a cause de l'humidité (l'hiver principalement donc) ça marchait super bien

Par taraa : le 21/07/10 à 20:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20397 messages

128 remerciements
Dire merci
Je donne de la teinture mère d'harpagophytum que j'achète en pharmacie.
Vraiment pas chère et efficace sur mon vieux.
Cela ne fonctionne pas sur tous les chevaux, mais ça peut être intéressant d'essayer.

Par laptitechoucroute : le 21/07/10 à 21:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
harpago pareil...Hamilton me fait des crises d'arthrose dès que l'eau pointe son nez

Par Chucette : le 21/07/10 à 21:50:05

Déconnecté
Super, j'ai vu un site suisse qui vend ce Hipposil
Merci pour le conseil, ça a l'air d'être pile poil ce qu'il faut pour mon cheval

Alors j'ai vu qu'ils recommandent par cures d'un mois, mais vous faites comment pour les cas chroniques? Une cure de temps en temps? A intervalles réguliers?
Ou alors avec une cure d'1 mois ça diminue durablement les symptômes?

Par casimir : le 21/07/10 à 22:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi l'ostéo a conseiller pour le mien de le traiter en continue donc il en a en continue

ceci dis en ce moment il est pas bien dans ses sabots je trouve

Par Chucette : le 21/07/10 à 22:02:52

Déconnecté
Merci Casimir!

Bon je vais de toute façon demander l'avis d'un véto, mais vos expériences sont très intéressantes, ça me permettra d'argumenter et de faire des propositions

Par makwa : le 22/07/10 à 17:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
21 messages
Dire merci
 

l'harpagophytum est utilisé pour les chevaux à la retraite avec arthrose et ça soulage

ça se vend en "gros" pour les chevaux donc moins cher

je crois que tu peix en trouver en bidons

Par Chucette : le 03/10/10 à 20:07:38

Déconnecté
Je remonte le post...

Jusqu'à présent, mon cheval allait mieux, mais là avec l'arrivée de l'automne j'ai l'impression qu'il se raidit pas mal.

Une fille de l'écurie a un vieux doudou de 33 ans à qui elle fait des cures d'harpago et autres 2 fois dans l'année, elle m'a proposé de partager un bidon por voir si ça fait effet sur mon cheval.

J'ai oublié le nom exact du produit, mais je vous tiendrai au courant des résultats

Du coup petite question bête : y a-t-il un truc pour voir une amélioration, même faible?
Sachant que mon gros est raide des postérieurs, je vois qu'il en repose souvent un, et qu'il réchigne quand il s'agit de curer les postérieurs... mais ça ne l'empêche pas de faire le kéké...

Donc une grosse amélioration, je la verrais de suite, mais y a des tests à faire pour voir une toute petite amélioration?



Par wicky : le 03/10/10 à 23:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
voici les signes négatifs chez ma jument arthrosée du jarret gauche : au repos elle le soulage plus souvent que le droit et au curage elle le mets d'abord en l'air, complètement sous elle, puis le descends petit à petit

sinon je vois aussi quand elle marche qu'elle n'a pas autant d'amplitude avec son postérieur arthrosé. et quand ça va mieux elle est moins raide et place exactement son postérieur gauche dans la trace de l'antérieur gauche

je vois aussi qu'elle va mieux quand elle le soulage moins au repos et au curage quand elle me le donne bien en-bas et en arrière

et finalement, depuis le mois de juillet, qu'avais-tu donné à ton cheval pour le soulager ? Hipposil ?




Par C_cilia : le 04/10/10 à 00:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 hello, tu peux aller voir sur ce site, j'achète de l'arpago pour mes arthrosées entre autre, ils ont vraiment de supers produits!

http://www.equi-well.com




Message édité le 04/10/10 à 00:40


Message édité le 04/10/10 à 00:41

Par crazyofhorse : le 04/10/10 à 01:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13006 messages

101 remerciements
Dire merci
Ce que je donnais à mon petit trotteur ayant de l'arthrose aux jarrets depuis l'âge de 5 ans :

http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=14

(Désolé, je ne sais pas mettre le lien en direct )

Combiné à ses plantes, il y a aussi de l'huile de massage contre les douleurs articulaires que tu peux trouver sur le même site ...

Sincèrement, ce sont de très bons produits


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval