Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment peut on en arriver là ? (CE)

Sujet commencé par : melek - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par melek : le 21/07/10 à 20:03:29

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 J'hésitais à poster mais finalement, le post "CE de cinglé" m'a décidé. C'est bizarre, mais j'en ai gros sur le coeur...
L'histoire d'un chouette centre equestre familiale et bonne ambiance qui commence à sombrer.
Au début, c'était un mono très exigeant mais juste avec les chevaux connaissant les capacités et les limites de ses élèves et de sa cavalerie. Il a mis de l'eau dans son vin car trop sévère mais enfin, on progressait "pour de vrai".
Une directrice en or, à l'écoute de ses clients, prête à vendre un de ses chevaux ou poney si elle sentait un couple cavalier-cheval solide et enclin à faire de beaux progrès ensemble.
Les dits chevaux et poneys, malgré quelques têtes brulées, il y en avait pour tous les niveaux des débutants jusqu'à ceux qui étaient classé en CCE à bon niveau.
Et puis... ça a commencé a s'axer compèt plus sérieusement avec LE groupe de filles qui faisaient (et font toujours) régner leur loi. Il n'était plus question de relation avec l'animal mais de résultats, coute que coute. Un cheval avec du potentiel ? Une petite crise au parents, hop, il est acheté ( sans penser que leur parents avaient déja des crédits sur le dos, s'imaginant que ça pouvait rapporter aussi. Des fois sans prendre en compte l'incompatibilité morpho cheval et la leur... combien de dos bousillé purée ). Quand cheval, à force de la pluie de coup qu'il recevait devient rétif, bin, il est revendu et on en casse un autre.
Et puis, affaire de coeur, le mono met les bouts. Plus de mono, plus de cours sauf quelques un donné par la dirlo (que je respecte énormément pourtant). Sur le cross, cheval fait un refus ? "Non, t'y retourne pas, je t'ai laissé une chance, c'est bon". Le cheval finira donc la séance sur un refus. Plus de réponses aux aides (hormis les artificiels et encore...), les chevaux qui sortaient en CCE sont montés par des G1 qu'ils trimballent.
Le groupe de fille joue les tyrans. Elles font les animations poneys. "Regarde devant toi !! Pu*ain mais j'te dit de regarder devant, faut te le dire en quelle langue !" à un petit cavalier qui en était à sa 3 séance à tout casser.
A coté de l'activité du CE, la dirlo à un petit élevage de PS. Une des filles tyrannique travail en alternance pour l'élevage. Un 2 ans affolé qu'elle tient en longe ? "Qu'est ce que t'as ? Tu veux de la cravache ?" et bin vlan vlan vlan. Quelques gamines qui montent ici pour les vacances sont outré de voir ça et me dise que le stage qu'elles suivent, elles hésitent à l'arreter...
Mais qu'en pense ceux qui monte ici à l'année ? Au final, ils vont finir par trouver ça normal. Ils n'auront jamais eu que cette image de l'équitation...
Je cherchais à remettre ma ponette là bas pour travailler bin c'est plus au programme... Jamais j'aurai cru que ça aurai pu en arriver là...
Je dois etre un peu trop naive

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sam28 : le 21/07/10 à 20:13:46

Déconnecté
 avec le temps, tous change!!

j'ai moi-même créer une asso. pour sauver, éduquer, replacer des équidés soit maltraités ou que les gens vendaient ou donnaient !!

au début, c'était super, les animaux étaient super bien choyés, soigner et tout ça et puis avec le temps et le manque d'argent, c'est devenu "une usine à sous" !!

les animaux étaient nourris avec le strict minimum, tout juste ce dont ils avaient besoin, sans les laisser crever la dalle non-plus, et je les travaillaient tous les jours voir deux fois par jour pour qu'ils évoluent plus vite afin d'avoir plus de pensionnaires et ainsi de suite!!

du coup, on s'est tous mis d'accord et on a tous stopper, on pouvait pas se permettre de maltraiter les animaux par manque de budjet!!!

mais ça, on comprends mieux quand ça nous arrive!! vu de "l'extérieur" c'est différent mais personne ne pourra y faire!!

Par melek : le 21/07/10 à 21:20:11

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Bin là, c'est clairement pas une affaire de sous. Et si c'était le cas il faudrai que les gamins soient considéré comme des petits rois et qu'on leur passe tout pour être sur qu'ils reviennent, ce qui est loin d'être le cas.
J'en reviens toujours pas. J'ai grandi là bas et de toutes les bonnes valeur qu'on m'y a enseigner, il ne reste plus rien

Par Mikko : le 21/07/10 à 21:36:06

Déconnecté
 C'est à la directrice de mettre le hola !

Moi je serais partie

Par melek : le 21/07/10 à 21:53:05

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 La directrice se fout que le cheval reste sur un refus. Partant de là, elle se fout de pas mal de chose.. Son élevage marche, je pense qu'elle veut stopper le club pour se consacrer à ça. En attendant, les chevaux prennent cher et les élèves sont dégoutés de l'équitation..
ça fait 6 ans que je ne monte plus là bas mais j'ai emmené ma ponette pour son débourrage, je passe de temps en temps pour dire bonjour etc...

Et vous, vos CE, ça évolue comment ?

Par Mikko : le 21/07/10 à 21:54:39

Déconnecté
 Mon CE c'était un peu le même genre, genial puis nul

Par phoeb : le 21/07/10 à 21:58:32

Déconnecté
 le mien était génial, puis encore plus génial, puis...ils sont partis en retraite!

Par polache : le 21/07/10 à 22:01:54

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
  Et vous, vos CE, ça évolue comment ?

tous les CE que j'ai fait (et un paqué) on tous mal évolué, sauf le dernier de mon cœur, mais ca j'ai du partir pour autre raison..Snif

Du coup, des que le club devient pourri, op je cherche un ptit club qui débute en général, et bien souvent il est beaucoup plus sympa!!

Mais ca m'énerve quand je m'investie dans un club, je les aide a débuter , et qu'au final je dois abandonner a cause de certaines personnes..

Par melek : le 21/07/10 à 22:05:42

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Outch, je crois que c'est pire ça...
A la limite quand c'est la décadence, on est moins déçu de chercher autre part.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval