Traverses, bille de chemin de fer???
Sujet commencé par : gpc - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par gpc : le 21/07/10 à 21:15:16
Déconnecté Dire merci | bonjour, Je vais bientôt commencer mon terrassement pour ma carrière mais j'aurai aimer avoir quelques conseils. Qu'avez vous mis pour que le sable ne se mélange pas à la terre? j'ai regardé pour des traverses mais c'est rudement cher! uen autre précision où vous les placer?au dessus des gravillons mis dans le terrassement?ou dans la terre qui longe le sable? merci. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par cyberds : le 21/07/10 à 21:21:07
Dire merci | des bastaings créosotés longueur 3 m, hauteur 20cm largeur 6,5 cm la carrière est entourée de piquets de cloture espacés de 3 m, les bastaings sont vissés dessus à 1 cm de la terre Message édité le 21/07/10 à 21:24 |
Par gpc : le 21/07/10 à 21:26:21
Déconnecté Dire merci | tu trouves ça dans quel magasin et à quel prix stp? Il faut les poser après que la carrière soit finie alors? |
Par cyberds : le 21/07/10 à 21:59:41
Dire merci | oui, dans mon cas on les pose à la fin mais moi j'ai dû drainer en plus vu mon sol argileux ... caillou tassé au rouleau compresseur et sable ... tu t'adresses à une scierie , s'ils ont des cuves pour tremper le bois, c'est encore mieux traité, ça doit varier entre 3 et 4 euros le mètre linéaire ... ça a un coût ... |
Par kefiretlome : le 21/07/10 à 23:26:22
Dire merci | Avant, on pouvait récupérer des traverses de chemin de fer pour 3 fois rien à la SNCF. Mais ce n'est plus possible, car le bois est imprégné d'hydrocarbures, et pour protéger l'environnement, la SNCF doit les détruire de façon appropriée, et ne peut plus les revendre au risque que ça atterrisse n'importe où. Pareil pour les poteaux téléphoniques en bois. C'est dommage, ces traverses, elles étaient super, on avait aménagé un terrain de pétanque avec ça dans notre ancienne maison. J'aimerais bien en trouver pour faire pareil ici, mais c'est quasi impossible |
Par DQR33 : le 22/07/10 à 09:50:33
Déconnecté Dire merci | Oui, de plus en plus difficile à trouver... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous