Forum cheval
Le Forum Cheval

Mousquetons

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 21/07/10 à 22:02:46

Déconnecté
 j'ai acheté un mors espagnol a mon loulou, suite a un embarquement inopiné sur une route très passante, ou j'ai eu une sacrée trouille

j'ai pris le plus basique que j'ai pu trouver, c'est a dire sans passes donc effet de levier moindre, et brisé.

ce serait juste le temps de le "reprendre", en ce moment il est très très chaud et avec mon olives j'ai du mal a avoir une réelle action en cas de pépin...

je suis consciente que le problème vient du manque de boulot, je manque de temps pour le monter, mais là niveau sécurité c'est pas glop quand même

mais j'ai un souci, les montants de mon filet sont très larges, et forcément l'anneau d'attache du mors ne passe pas

je pensais donc rajouter des mousquetons entre le montant et l'anneau du mors, et je ne sais pas ou je peux en trouver avec une base assez large, dans laquelle mes montants puissent passer

je me demande si un mousqueton style escalade pourrait convenir, il faut que ça soir confortable pour le gros...

si vous avez des photos pour ceux qui ont des systèmes a mousqueton, ou des adresses ou je pourrais trouver quelque chose qui convienne ça m'intéresse

merci

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 10:47:49

Déconnecté
c'est dommage car j'avais des mousquetons mexicain qui aurait pu aller mais je les ai donné à une fille du forum l'an dernier

Par taraa : le 25/07/10 à 10:49:09

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Petite astuce pour aider l'huile à pénétrer dans le cuir : la réchauffer un peu.

J'utilise aussi des mousquetons sur mes rênes et pas de soucis de bruit.

Par Jasmine : le 26/07/10 à 09:55:25

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Tiens j'avais eu le même problème quand j'ai acheté mon mors espagnol... les montants passaient pas du coup jl'ai emmené à mon sellier qui a "recoupé" légèrement les montants pour qu'ils passent (ça se voir même pas, il doit y avoir 1/2 mm de chaque côté) !
Mais bon moi c'était pour laisser sur le même filet, mais bon si toi c'est provisoire jcomprends que tu veuilles pas découper ton filet

Par Amazon87 : le 26/07/10 à 10:03:27

Déconnecté
 j'ai bien fait de pas le découper vu que le mors ne convient pas du tout a mon cheval

je suis bonne pour le renvoyer...

puis un mors espagnol sans passes je m'en doutais bien, mais aucun intérêt!*
la gourmette ne vient jamais au contact quand on agit avec les mains, faudrait tirer comme un âne pour que ça entre en contact, et c'est pas ma façon de monter

donc retour a l'envoyeur, je vais reprendre mon mors d'attelage pendant quelques temps, tant pis.

hier je me suis fait trimballer plein cul pendant 20 minutes, je n'ai vu aucune différence entre le goyo et mon olives.

comme je le pensais c'est bien un manque de travail de toute façon, ça allait mieux en fin de séance mais le truc c'est que le gros ne veut plus se séparer de sa copine et pète un câble...

idem pour la copine d'ailleurs...

elle était juste a côté, ben non elle aussi elle est partie plein cul comme une tarée alors qu'elle voyait toujours son copain...
et le mien pareil forcément...

donc on va retravailler l'indépendance, on va faire des sorties en main tous les 2, reprendre le travail a pied (il respecte moins qu'avant en ce moment) et travailler le calme.

parce qu'il dépote le gros n'empêche c'est impressionnant

donc bon dans le pré c'est pas gênant je peux me permettre de mettre une demi heure a le calmer, mais en extérieur quand on est sur la route c'est hyper dangereux...

Par equi_nox : le 26/07/10 à 23:36:24

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
J'ai aussi un goyo aga mais plus "radical". Les rènes peuvent être fixées dans la partie basse, donnant ainsi un effet de levier beaucoup plus marqué.

Par Amazon87 : le 27/07/10 à 08:23:17

Déconnecté
 oui c'est ça que je voulais mais ça s'arrête a 135, et celui que j'ai pris en 145 est déjà trop petit

c'est pour ça que j'ai pris sans passes, c'est le plus grand que j'ai trouvé.

je vais le retravailler avec le mors d'attelage, mais avec 2 paires de rênes, pour agir sur l'anneau du bas que en cas de besoin.
j'ai pas trop le choix

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval