Louer un pré et entretien clotures????
Sujet commencé par : sab46 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par sab46 : le 22/07/10 à 12:11:07
Dire merci | je viens me renseigner je vais voir cet aprem ke mr du pré d a coté il a 3ha et il n y a plus personne qui l entretient depuis 3-4ans il veut me le louer apparement mais je ne sais pas combien il peut me demander max? sachant que c est en coteaux sur un majorité et savoir s il me le loue si je dois entretenir les clotures aussi ou si c est lui qui devra le faire? par contre s il me le prete contre entretien là je m engagerais a entretenir les clotures aussi comme je fais dans mon pré actuel ainsi que debroussailler etc.... je vais le rencontrer cet apres midi 14h30-15h j espere avoir des reponses d ici tout a l heure merci d avance |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par GGT : le 22/07/10 à 12:21:48
Dire merci | pour le prix ça dépend du coin ou tu es, je ne sais plus comment ça s'appelle mais il y a un tarif a appliquer à l'ha. pour avoir ce tarif tu peux appeler un notaire du coin (renseignement gratuit) qui te demanderas la commune exacte, (sauf que je t'ai pas trop aidé car je ne me souviens plus du nom désolée ) enfin ça, ça te donnerais le prix moyen pour la terre, est-ce que l'eau est fournie ? pour ce qui est de l'entretien des clotures, ça dépend de votre arrangement, rien n'est fixé |
Par sab46 : le 22/07/10 à 12:26:55
Dire merci | suis en isere 38 |
Par sab46 : le 22/07/10 à 12:29:54
Dire merci | il n y a rien sauf les clotures en barbelé apparement y aurait 2-3 encroits ou les clotures sont un peu abimés mais sinon etat correct l eau c est moi qui la tire avec une motopompe et jai 2baignoires |
Par thebiche : le 22/07/10 à 12:44:00
Déconnecté | si j'étais toi, je mets une clôture démontables et tu la reprends si un jour tu n'as plus le pré. au moins tu auras une clôture adaptée pour les chevaux. Si il y a des barbelés à terre tu rafistoles au moins pour que rien ne traine au sol et tu mets ta clôture électrique 50 cm à l'intérieur. Si tu as la chance de trouver un pré ça vaut la peine c'est denrée plutôt rate. Moi aussi j'attends réponse pour 50 ares supplémentaires juste à coté de ma maison je croise les doigts !!! Message édité le 22/07/10 à 12:46 |
Par frederic62 : le 22/07/10 à 12:44:21
Dire merci | Le prix de location en moyenne c'est 150 euro l'ha par an mais après c'est à la libre estimation du propriétaire... et ça peut monter vite car dans l'esprit de beaucoup de monde cheval = moyen financier Pour ce qui est de l'entretien des clôtures (naturelle ou artificielle) c'est à ta charge sauf mentions contraires. |
Par sab46 : le 22/07/10 à 12:51:55
Dire merci | tu sais pr la cloture demontable mon cheval s est blessé avec du ruban dernierement et pas avec le barbelé dc...... ok je me renseigne la safer ma donné le tel ou je peux me renseigner combien ca peut couter comme ca s il est en dessous je dirais rien s il demande trop je lui dirais sachant que c est en pente bien comme il faut et que ya pas d eau dans le pré suis obligé de la tirer moi meme |
Par kefiretlome : le 22/07/10 à 12:53:09
Dire merci | Je suis en Isère aussi. Dans mon coin, l'agri qui me prête ses jachères l'hiver m'a dit que de la terre à pâturer se louait entre 80 et 100 € l'hectare, voire moins cher si c'est en pente. Pour de la terre cultivable (terre "à maïs", cela tourne autour de 150 € l'hectare. Ce sont les prix à l'année, entre agriculteurs. Récement, un autre agriculteur m'a "gentiment" proposé un pré à la location (il n'en fait plus rien, et ne veut pas le louer à d'autres agris, pour être sûr de pouvoir le récupérer quand il veut, il a pensé que ça m'intéresserait). Il y a un peu moins d'un hectare, et me le propose pour 400 € argant du fait qu'il est à peu près plat, qu'il y a une source (sèche en été et marécageux l'hiver ) et que je peux y faire une coupe de foin avant d'y mettre les chevaux. Un agri a fait le foin cette année, soit 180 bottes de 20 kg, il y en a donc à priori 90 pour moi (on en laisse la moitié au faucheur/fanneur). Je lui ai dit que c'étaiot trop cher, je crois qu'on va finir par se mettre d'accord sur 280 €. La clotûre est également pourrie. 280 €, c'est encore cher au niveau agricole, mais dès qu'on a des chevaux, les prix s'envolent, alors je vais dire ok, car même si je ne lui ai rien demandé, je ne suis pas contre le fait d'avoir un pré supplémentaire. Et ça me fait 90 bottes pour pas trop cher.... Si tu loue le pré, c'est à toi d'entretenir les clôtures. Moi, dans ce type de pré, je monte une clôture mobile (fers à béton de 10, 2 rangs de ruban de 2 cm, électrificateur batterie), comme ça, je récupère facilement mon matos si je m'en vais, ou si le proprio du pré décide de le récupérer soudainement. Je monte ma cloture à l'intérieur du périmètre, et je ne touche rien à l'existante, surtout si c'est du barbelé ou du grillage à mouton !!! Si ces indications peuvent t'aider.... |
Par sab46 : le 22/07/10 à 13:11:43
Dire merci | merci bcp il en fait pas de foin ni rien dedans car c est tout en montée dc je vais voir combien il me propose cet aprem |
Par sab46 : le 22/07/10 à 13:49:12
Dire merci | la chambre d agriculture vient de me dire que c est entre 8€ l ha et 120€ l ha que ca dépend du pré s il est plat ou pas, de ce qu il fait dedans ou pas dc là elle me dit a peu pres 50€ l ha max |
Par sab46 : le 22/07/10 à 17:58:36
Dire merci | ca y est suis allée voir le mr du pré, 300€ pr 3ha a l année, je lui ai demandé pr 6mois ce que ca fesait lol il me dira si ca l interesse aussi ou pas, il ma montré un peu le pré ca va ils auront a manger il me le prete deja jusqu avril et apres on fera un bail de location |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous