Forum cheval
Le Forum Cheval

Elevage J. BONNIER qui connait? Avis?!

Sujet commencé par : Manala - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
2 personnes suivent ce sujet.
Par Manala : le 22/07/10 à 15:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Après plusieurs mois de recherche, je suis tombée (avec l'aide de quelques forumeuses^^) sur le site de l'élevage J. Bonnier.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un élevage de PRE et de chevaux de corrida basé en région centre.

J'ai donc téléphoné à ce monsieur, et ai pris RDV pour la rentrée afin de visiter l'élevage (j'ai hâte )...et peut être ramener dans mes bagages un jeune cheval!

Afin de préparer au mieux ma visite, j'aimerais avoir vos avis, impressions sur cet élevage. Est-ce que quelqu'un connait? A déjà été visiter l'élevage?

Merci pour vos réponses

Messages 1 à 38, Page : 1

Par Manala : le 22/07/10 à 15:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Le site de l'élevage quand même :

http://jbpre.fr/

Par al : le 22/07/10 à 16:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Manala… ça fait alsacien ça comme pseudo… t’es du sundgau ?
J’avais contacté J Bonnier y’a qq mois pour passer éventuellement, mais question d’emploi du temps ça ne se fera surement pas, et puis j’ai probablement déjà trouvé ma perle rare !

Après, pour son élevage, y’a un truc qui avait fait que je ne m’étais pas précipitée : les chevaux sont soit PRE PP lignée Peralta, soit ONC… et perso, un ONC ça me tente moyen, en ayant déjà un, on a pas le droit de sortir en compet à part le TREC à un niveau intéressant… et moi mon PRE j’ose quand meme espérer commencer les masters ibériques avec lui. Donc déjà premier point, c’est pas top.
Après, 2e point, la lignée Peralta en elle-même, ben… chevaux de corrida, quoi. Donc démarrent au quart de tour, très sanguins etc. Pour le coup, pour moi ça se rapproche plus du lusi que du PRE mentalement, et ça fait que ce n’est pas trop ce que je recherche dans le PRE, j’ai plutôt tendance à choisir un sujet justement très froid dans sa tête.
Enfin, physiquement parlant, corrigez moi si je me trompe, mais les Peralta (lignée Pellares, donc), c’est du baroque de chez baroque. Effectivement c’est ça qu’on veut pour travailler dans l’arène, mais pour qqn cherchant à faire du dressage classique… ça va vite coincer. Manque d’amplitude des allures, encolure trop court, élévation primant sur l’extension… Tout cela fait que ce sont des chevaux qui sont défavorisés, de base, sur les carrés.

Donc voila, tout dépend vraiment de ce que tu cherches, si tu veux un cheval baroque, très bien, sinon, faut pas chercher dans le Peralta.


Par Manala : le 22/07/10 à 16:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Heu nan, mdrrrr je suis pas Alsacienne!
Mon cheval (en avatar sur la photo s'appelle Manolo)...et comme je suis une fille, ba Manala quoi^^

En fait, je viens de mettre mon vieux loulou (le fameux Manolo!) à la retraite cet été suite à des soucis de santé (arthrose boulet postérieur gauche).... pas de soucis pour lui, il est tranquillou au pré à la maison avec son pote poney...mais moi je me retrouve à pied du coup!

J'ai mon galop 7 mais je fais de l'équitation de loisirs (ballade, dressage, Trec et un peu de HB).

Je craque effectivement pour les chevaux baroques et physiquement je trouves, tout du moins en photos, les chevaux de Mr Bonnier très intéressants. (en plus je suis à moins d'une heure de route de l'élevage => point positif pour moi).

C'est vrai qu'au départ je partais plus sur du cheval à papiers...mais pour du loisirs, je me pose la question de l'utilité des papiers? Je n'ai pas non plus d'optique d'élevage.

Après je ne veux pas non plus un cheval "hystérique" sachant que si j'achète, c'est pour mon plaisir personnel et pas pour galérer avec.

Voilou

Par Manala : le 22/07/10 à 16:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Super Al pour ta perle rare! a quand les photos????
Humhum elle ne viendrait pas d'Espagne des fois?

Par sowerealittlecrazy : le 22/07/10 à 16:56:19

Déconnecté
 JB je connais assez bien, vu que j'avais mon cheval chez un de ses amis.
il a de joli modèles bien fait mais mental de guerrier. A ne pas forcément mettre dans toutes les mains. Mpi j'aime ses chevaux mais c'est clair qu'ils sont assez sanguins.

Par al : le 22/07/10 à 17:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
photos seulement quand le chèque sera fait

et espagne ou france.... that is the question

Par Manala : le 22/07/10 à 17:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Dac, tu as bien raison, hate de voir le gros loulou alors^^

Par cyberds : le 23/07/10 à 01:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Orphéo ( Merlin) vient de l'élevage Jacques Bonnier

Lien

Par Laury : le 23/07/10 à 01:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je connaissais pas l'elevage, je suis allée voir sur le site la et ... ! CAPRI !!! dediou qu'es ce qu'il est magnifiquement parfait !

Zum aussi, très beau, mais CAPRI!! il est d'une beauté j'ai rarement pour pas dire jamais vu ça !!

Par siriusnat : le 23/07/10 à 05:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merlin , ce cheval !

[obj]http://www.youtube.com/v/HgG_Gwy7Ysg&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Par Manala : le 23/07/10 à 09:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Clair que des merveilles!
Mais les prix doivent aller avec....je vais demander confirmation.

Par sowerealittlecrazy : le 23/07/10 à 09:03:15

Déconnecté
 non justement niveau prix c'est très raisonnable, tu risques d être surprise

Par erika : le 23/07/10 à 10:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà posté sur l'autre forum (c'est moi qui monte Inspirado un PRE Bonnier).

Ce qui est dit içi est parfaitement cohérent avec mon ressenti sur ce cheval surtout ce que dit Al (à part que je le trouve pas très baroque mais plutôt tauromachique près du sang - style anglo ibérique qu'on voit beaucoup dans les arènes).

Mais si tu veux un cheval cool serein ben.....c'est peut-être pas la bonne option.
Je suis plutôt délicate à cheval et pourtant je ramène toujours Inspi dégoulinant et gouttant par terre, c'est un vrai paquet de nerfs et un angoissé total.
Par contre si ça ressemble à du lusi c'est loin d'être aussi testard et ils sont maitrisables en toute circonstances sans péter un plomb complet,mais c'est chaud chaud et très agité

Par Vachounette : le 23/07/10 à 11:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 Ma belle-mère à un cheval de chez Jacques Bonnier (Negrito, un portugais de 7 ans maintenant) et c'est un cheval très qualiteux ! Et pourtant c'était le vilain petit canard de la bande mais elle a essayé Zum aussi, il est merveilleux parait-il

Par Laury : le 23/07/10 à 11:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'avais déja vu la vidéo de Merlin, j'en étais restée la bouche ouverte, ces feintes qu'il fait quoi, sacré cheval !

Par PPDR : le 23/07/10 à 11:13:32

Déconnecté
 un Andalou souple , avec de la force et de la personnalité se dresse par des principes classiques serieux : appui sur la main , flexion , energie , sinon il aura assez vite le dessus sur vous ...

Par al : le 23/07/10 à 11:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
erika: ben J Bonnier m'a expliqué qu'il avait plusieurs lignées, et certaines uniquement tauromachie et d'autres plus baroques. Après , l'un comme l'autre sont globalement destinées à aller dans l'arène, donc bon...


par contre pour un poulain de 6 mois, les prix démarraient à 2000€... mais pour les ONC.

tout dépend ce que tu veux, mais pour un cheval de spectacle qui doit "avoir le feu", y'a moyen de trouver sa perle, par contre, pour qqn qui recherche un cheval ibérique plutôt pépère...jsais pas, quand il m'a parlé j'ai pas senti que c'était ça qu'il cherchait à produire

Par Manala : le 24/07/10 à 08:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
Bon j'ai eu confirmation par Mr Bonnier hier, pour un jeune (3ans) il faut compter entre 4000 et 6000€, ouf!

Il m'a parlé d'un ptit 3ans noir qui me correspondrait bien. Hate d'aller lui faire une caresse, et de le tester un peu^^

Par Luz : le 24/07/10 à 12:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Je sais que les Peralta, sont des PRE avec bcp de sang, de l'influx nerveux, un sacré moteur qui démarre au quart de tour, avec du caractère.
Par contre je ne suis pas certaine qu'ils soient de lignée Pallares ( ) faut que je vérifie !

Par Luz : le 24/07/10 à 12:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Un Peralta


Par Luz : le 24/07/10 à 12:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 après un tour sur le site web de Peralta, j'ai pas trouvé de Pallares dans les lignées de ses étalons , qui c'est qui t'as dis ça al ?

Par petit lutin : le 24/07/10 à 12:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Capri

Merlin, quel beau cheval et dans l'arène il est magnifique, cette tête de guerrier!!

Par FANAU : le 24/07/10 à 12:41:02

Déconnecté
 pour l'avoir eu au tèl l'année dernière oui les prix sont raisonnables, surtout lorsque l'on connait le passé de la personne et tout ce qu'il a fait, ainsi que le fait que ces chevaux soit tout de même de bonne lignée

Par al : le 24/07/10 à 19:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci

Luz: dans le cheval pratique de juin, ils disent que dans un élevage où ils font exclusivement du Pallares (désolée, faute de frappe), la nana monte un étalon de fer Peralta

donc j'ai associé les deux

Manala : quand tu dis « ouf », pour toi c’est cher ou pas ?
Après, est-ce le prix pour un PP ou pour un ONC ? pour un PP, c’est donné, pour un ONC, ça reste chéros

Par Manala : le 25/07/10 à 11:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Ouf dans le sens que je suis soulagé, car je n'ai malheureusement pas un budget de 15000€ à mettre dans un cheval de loisirs!

Entre 4 et 6000€ c'est pour un jeune de 2-3ans ONC, ce qui reste dans mon budget, au vu de la qualité des chevaux que Mr Bonnier propose à la vente.

Par caramela : le 25/07/10 à 12:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 J'ai une jument avec le fer JBonnier, et je rejoins ce qui a été dit: cheval prés du sang, allures relevés, qui demarre au quart de tour.
Mais aussi cheval qui te donne tout ,tres intelligent qui comprend vite et oui cheval de guerrier qui t'emmene au bout du monde par n'importe quel chemin du moment que tu lui fais confiance!!

C'est sur aussi ,à ne surtout pas mettre entre toute les mains. Si tu veux un cheval planplan,il vaut mieux eviter!! Mais , j'insite tres gentil, pour ma part!!

J'adore ma juju!!

Par al : le 25/07/10 à 15:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tiens, la question que je me pose, c'est est-ce qu'ils redescendent vite en pression ces chevaux-là?

si oui, je connais qqn qui pourrait etre très intéressé par un poulain, mais avant de lui conseiller, faudrait qu'on puisse en essayer un tous les deux (j'aimerais bien tant qu'à faire me faire mon propre avis de visu )

Par erika : le 25/07/10 à 16:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui ç'est bien dans sa tête malgré le sang et donc ça redescend en pression aussi vite que ça y monte.
A charge pour le cavalier de ne lui, jamais monter en pression sinon....pof !! court circuit

En extérieur je suis toujours rênes longues (toujours dans une main), démarrage au trot au souffle de la botte recevoir le cheval délicatement sur la main et céder aussi vite pour ne pas le monter en tours. Ensuite contact délicat et cheval qui se cale sans s'énerver.
Départ au galop, ben vive la corrida c'est du dragster, la première fois surprise je me suis retrouvée sur le troussequin , le temps de remonter dans ma selle de récupérer mes rênes j'étais au triple galop sur un cheval imperturbable qui ne m'a fait aucun mauvais geste, on se rassoit on se penche en arrière en levant la main pof arrêt sur 3 m.
Ca piafouille, sur 10 m, on rend les rênes et hop au pas.
Cheval sensible donc je parle beaucoup je caresse de la voix car le simple fait de me pencher sur l'encolure pour le caresser, ben le cheval accélère.
Je monte Inspi en verdun caoutchouc, une bouche en soie, rênes dans une main pour être encore plus délicate et le faire tourner au poids de la rêne sur l'encolure.

Ces chevaux sont extraordinairement gentils et pleins de bonne volonté. Le tout c'est d'être soi-même très sûr et en confiance, ne jamais s'affoler, et avoir une assiette stable une main fixe et une jambe pas balladeuse, s'est tellement sensible que la moindre contraction du trou de balle produit un effet boeuf
Bref de vrais ibériques, beaucoup d'assiette, un peu de jambe, presque pas de main.

Sinon c'est des ferrari ces chevaux et c'est l'éclate vraiment

Par caramela : le 25/07/10 à 17:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 Idem, la mienne est monté en verdun caoutchouc.Tres bonne bouche ,rien dans les mains.
Par contre le galop est calme et posé ,un vrai galop d'iberique ,autant dedans que dehors! Par contre quand tu demandes les gazs faut pas attendre 3 plombes!!
Peur de rien mais perso la mienne met plus de temps a redescendre en pression!
Elle n'est pas des plus baroque non plus! Modele assez fin.


Par erika : le 25/07/10 à 17:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Au moins au vu de nos deux témoignages, on peu dire qu'il y a une réelle unité au niveau de l'élevage et ça c'est un très bon point pour les Bonnier, ça prouve qu'il y a une très bonne sélection, pour des chevaux fins bien dans leur tête et très réactifs.

Ensuite aux acheteurs de voir si c'est vraiment ce qui leur convient.

Perso j'adore et pourtant mon PSL est à l'opposé de ce délicat PRE (un gros bourrin très réactif mais pas vraiment le coeur sur la main).


Par caramela : le 25/07/10 à 17:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 ha mais Erika ,j'ai aussi un gros bourrin Lusi (sans papier) et rien a voir!! je prefere la finesse de ma juju!!
Ils sont tres different en fait!!!

Par Luz : le 25/07/10 à 17:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 al>> Pallares et Peralta c'est différent, peu être que cet élevage utilise les 2 courants de sang mais pas de Pallares dans les Peralta et inversement .

Par al : le 25/07/10 à 18:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
luz: ah ben ya une coquille dans leur article alors
au temps pour moi

Par Luz : le 25/07/10 à 18:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 faudra que je le relise alors

Par Manala : le 26/07/10 à 18:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Merci pour tous ces avis!
Reste plus qu'à avoir un peu de patience^^

Par Medina : le 26/07/10 à 21:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 erika et caramela vous avez une photo de vos chevaux JB svp ?

Par BOREALE : le 22/08/10 à 13:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2009
21 messages
Dire merci
 manala, cet élevage est pour moi une référence pour ce qui concerne les ONC il faut savoir que c'est dû aux origines PERALTA

un cheval comme MERLIN a un père nommé SOL célèbre cheval de tauromachie aussi qui est LUSITANIEN 75 % veiga .... en fait tout dépend de la lignée que l'on te propose ...
il faut savoir aussi que les robes aussi sont tout de même à part aussi ....
j'ai un poulain dont seule la mere vient de chez BONNIER le caractère du mien est en or il faut dire que je veille au grain ... je confirme cheval au mental fort, vif mais qui se tempère de suite,

et en corrida il faut tout sauf des chevaux ingérables.... avec trop de sang.... au contraire un guerrier qui sait se gérer... peu de chevaux sont capables de cela d'où la sélection faite par PERALTA depuis des années ....

Par Medina : le 28/02/14 à 23:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce post pour faire passer l'info :
pour ceux qui recherchent du bon PRE avec ou sans papier issus de cet élevage, à priori des lots de chevaux partent exceptionnellement pour des prix bradés .

Cela reste toujours difficile de trouver du pleins papiers, enfin disons qu'il en fait moins que les autres chevaux OC ou ONC , personellement j'ai eu cette chance, dc contactez l'élevage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval