Forum cheval
Le Forum Cheval

Lève la tête

Sujet commencé par : ItaxTamara - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ItaxTamara
Par ItaxTamara : le 22/07/10 à 19:15:05

Déconnecté
 Bonjour,

J'ai un petit problème: Au pas ma jument(=trotteuse) se place bien pas de problème.
Mais au trot et au galop elle lève beaucoup la tête, j'ai beau poser mes mains et essayer de la calmer(=elle chauffe un peu) elle garde la tête en l'air.
Auriez-vous des solutions à me proposer pour qu'elle leve moins la tête svp.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par thebuffaloossoldiers : le 22/07/10 à 19:34:51

Déconnecté

358 messages
Dire merci
J'avais déja fait un post dessus, peut y avoir des conseil utiles pour toi.
Lien 
Sinon, quand elle lève la tête, prends sur une rêne, l'autre reste inactive et conserve la même allure, ammène ta main sur ta cuisse ne la bouge plus et quand elle cède en esquissant un mouvement vers le bas relache, puis quand elle la relevera refait pareil de l'autre coté.

PS: n'oublie pas de mettre des jambe si non tu perds de l'inpulsion et tu fait juste tirer sur le frein.

Par phoeb : le 22/07/10 à 20:46:42

Déconnecté
 on ne recule pas une main pour "placer"
si c'est pour faire du tire pousse autant laisser la jument tranquille

si la jument chauffe, elle ne pourra aucunement se poser sur la main puisque cela implique un cheval attentif et décontracté.

déjà voir avec un ostéo si tout va bien la dedans. Ensuite, travailler l'incurvation, ça aide beaucoup. Au pas, ensuite au trot, petite cadence, toujours dans le calme...si la jument s'énerve, elle se contractera et ira contre le cavalier.

Par ItaxTamara : le 22/07/10 à 21:04:22

Déconnecté
Merci "thebuffaloossoldiers" je vais aller voir ^^
"phoeb" merci je sais qu'on ne "recule" pas les mains pour "placer"
Je suis désolé si je me suis mal exprimé mais je n'essaye pas de la placer au trot et au galop je voudrais juste qu'elle ne reste pas la "tête en l'air".
J'avais juste précisé qu'elle se plaçait sans problème au pas pour montrer qu'à cette allure aucun problème, elle reste calme et détendus.

Par phoeb : le 22/07/10 à 21:21:22

Déconnecté
 je répondais thebuffalo quand elle disait de mettre la main sur la cuisse

sinon tu as déjà une clé pour avancer: au pas elle est calme et détendue et pas au trot...recherche ça d'abord, même si elle a la tronche en l'air, recherche ce calme et cette décontraction...et tu verras que sa tête descendra systématiquement!!

Par veronik : le 23/07/10 à 06:43:38

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Alors travaille sur des rênes longues!

Et surtout, refaire tout le travail depuis le début!
Mais il faut "savoir", alors fais-toi aider par un bon prof.

Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 09:18:36

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 "Sinon, quand elle lève la tête, prends sur une rêne, l'autre reste inactive et conserve la même allure, ammène ta main sur ta cuisse ne la bouge plus et quand elle cède en esquissant un mouvement vers le bas relache, puis quand elle la relevera refait pareil de l'autre coté."

Aye ! Non ! Pis ça vient de quelqu'un qui parle de céder à la troisième vertèbre ... Alors il est peut-être très bon, mais quand je lis ce genre de chose ... Bref
C'est un travail sur le long terme : il faut que la musculature se fasse progressivement et en profondeur. Seulement ainsi, la jument aura la musculature adéquate pour se tenir et se porter. On ne doit pas placer un cheval, on doit le guider, le diriger, l'aider pour qu'il se porte lui même. La position du cavalier est primordiale. A ce sujet, vous pouvez aller voir les vidéos là : Lien C'est assez ... particulier mais tu pourras voir l'effet de l'attitude du cavalier sur la posture du cheval.

Tu dis qu'elle se place au pas. Fais attention, c'est assez facile pour le cheval de se ramener et de donner une illusion de placer, alors que les postérieurs restent à la traine et ne viennent pa "dessous " (d'autant que c'est difficile pour un trotteur !)
Pour revenir sur le conseil qui t'a été donné, la flexion latérale c'est très bien, mais sans reculer la main et sur le cercle. Donc tu es au pas, tu travaille non pas sur le placer, mais sur le calme du pas, la décontraction. Tu peux faire des variations dans cette allure : allonger (sans précipiter, la cadence doit à peine se modifier) ralentir (elle ne doit pas se retenir) demander des arrêts. Tu fais des arc de cercle, de droite et de gauche. Elle devrait venir au contact, s'arrondir, monter son garrot...
Tu demandes le départ,
1)Si elle est bien son attitude ne va pas changer, tu devrait faire une ou deux foulée avant qu'elle se fatigue et modifie son attitude. Dans l'idéal, il faudrait avoir repassé au pas avant, sinon ...
2)Si elle n'est pas tout à fait prête, elle va lever la tête, peut-être mettre un coup d'épaule si elle a été attelée. En gardant ta position, ton calme, tu dessines des arcs de cercles pour la décontracter.
Mais il y a plusieurs cas de figure selon le cheval : *soit il faut pousser (raisonnablement) même si elle semble aller déjà vite, tout en tournant à gauche et à droite. C'est difficile, désagréable mais ça permet "d'aller chercher" les postérieurs. Il ne faut pas tirer sur sa rêne interne, mais mobiliser les épaules de la rêne externe (et demander le nez de la rêne interne)
*Soit il faut se faire passager assez clandestin, laisser retomber le stress, puis ou en même temps, demander ses fameux arcs de cercle. La on n'a pas tellement d'action des postérieurs, mais la décontraction peut provoquer le relâchement de la posture, de là l'encolure va pouvoir s'allonger et on pourra demander tranquillement un peu d'activité derrière, sans bousculer. (C'est excellent en longe par ailleurs)
*Ou alors repasser au pas, retravailler. Pour repasser au pas, il faut éviter de se braquer, on peut utiliser ce que j'ai dis ci dessus...
3) Elle peut, mais c'est peu probable étant donné ce que tu décris, plonger vers le bas en pesant. Il faut résister dans le buste, en gardant la position stable, le bassin engagé, demandé la mise en avant dessous et le ralentissement devant (en alternance) le cercle est toujours d'un grand soutien. Plus facile peut être : redemander le départ en partant d'un pas plus lent, plus raccourci du pas compté. Cependant ce genre de départ peut-être signe de fatigue, parfois, il vaut mieux alors se contenter de rééquilibrer le pas...

Bien sur, cela n'est pas exhaustif ! Mais il faut bien penser "travail d'ensemble" le travail en longe (pas de ficelles), de l'extérieur, des dénivelés si possible rênes à la couture. Si tu sais en faire, les épaules en dedans sont la réponse à presque tout

Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 09:20:13

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Oui, dans ton cas, je pense que la deuxième et troisième étoile doivent mieux correspondre...

Par ItaxTamara : le 23/07/10 à 11:54:12

Déconnecté
Merci a tous pour vos conseil je vais essayer ça

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval