Peur de tout pour lui! [attention roman!]
Sujet commencé par : tigraffiti - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par tigraffitiPar tigraffiti : le 22/07/10 à 23:13:06
Dire merci | Voila pour ceux qui suivent les aventures (et mésaventure ) de mon poon's Calin (welsh, 1m30, 3 ans ect...) jetait si fière de lui mais maintenant que les choses s'éclaircissent J'ai peur pour lui de tout ce qui va arriver prochainement! par exemple je vais citer: * Je fait 1m75 et 40kg! lui que 1m30 j'arrive pas a me convaincre qu'il pourra me porter (physiquement et esthétiquement) * il a que 3 ans! je m'en bette lorsque je vais le voir a part prendre plaizir a faire calin calin avec lui! (ne croyez pas que ca me plait pas!) lorsque je vais le voir je lui dit bonjour le promene 2 minutes dans le champs et ensuite fini, je suis a cours d'idée alors je vais faire le tour des clotures les trous dans le sol ect... car mes parents ne me laisse pas sortir avec lui seul de peur a ce qu'il arrive quelque chose! * Il est mignon pot de colle mais couillon! ca lui arrive de venir me voir au galop queue en panache en hennissent mais sans s'arrêter devant le portail et aie! * je me demande ce que je pourrai faire avec lui plus tard? probablement rien! juste tenir compagnie! ou être monté par mes frères * j' hésite a commencer a le débourrer ca serai déjà ca de fait! mais la raison remporte sur l'ennuie!(trop jeune et j'avoue!) * j'en ai parlé avec mes parents (car c'est eux qui me l'ont offert ET SANS QUE JE CHOISISSE) et il m'ont dit soit tu le vend t'en as pas d'autres soit tu le garde et t'assume! moi je l'aime! et je veut pas le vendre on a déjà créer nos liens! ils m'ont dit comme si ils me forçait a le vendre: tu veux le vendre? mais non! si tu veux le vendre! mais non! tu va voir on le met ce soir sur leboncoin et tu le verra demain sur leboncoin! et je peu rien faire a part subir leur harcèlement car je suis pas chez moi! mon poney je peu pas le voir et il me manque alors j leur est répondu: attendez je le débourré je le monte je vois ce qu'il vaut!(dzl mais énervé comme j'étaie je ne savais plus quel mots dire mais ce n'est pas ce que je pense) et je vous redit! Que pensez vous? c'est normale de s'inquiéter de l'avenir de son poon's ou je suis une ERREUR? pensez vous que je pourrai le monter plus tard? que je pourrai faire autre chose que de la ballade et des guilli? du coup le projet d'achat d'un arabe pour l'endurance a completement heu je me permet de dire ca! foirer! aidez moi svp! dites des conseils ou critiquer mois! de toute façons si ce post est bourrée de critique mauvaise langue je "démissionne" Message édité le 22/07/10 à 23:16 |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Amazon87 : le 22/07/10 à 23:28:52
euh si tu te poses toutes ces questions pourquoi tu reprends 2 autres jeunes poneys en plus du tien qui feront le même gabarit... et pas débourrés non plus j'ai pas rêvé t'as bien fait un post pour des poneys que tu récupères dans une semaine? |
Par cocinellebleu : le 22/07/10 à 23:33:52
Dire merci | Sincérement il peut largement te porter (je prend mon ex personel 1M72 60 kg et je monte des poneys de plus de 20 ans faisant respectivement 1M10 et 1m environ (ok jamais plus de 15 min je veux pas les tuer ^^) Il fait 1M30 (soit environ 25 cm de plus que ce dont je t'es parlé) et tu ne fais que 40kg En plus il a que 3 ans or un cheval grandit environ jusqu'à 7 ans Donc il prendra encore facile 5 à 10 cm Je te conseille de commencer le débourrage par du taf à pied: - les ordres vocaux (marche arret recul pas trop galop ....) -le faire tourner en longe (lui apprendre à être tourner) pour qu'il se muscle (! dans le bon sens!) -Acceptation du filet et de la selle même en étant promené en main Par contre pour réellement le débourrer l'étape du cavalier sur le dos attend peut être ses 4 ans Mais seulement quand toute ses étapes son aquises Et sinon aussi avant de le monter tu peut déjà lui apprendre le mouvement en avant avec une sollicitation pas les flans (stics) Lui apprendre les déplacements hanche épaule à pied .... bon courage |
Par tigraffiti : le 22/07/10 à 23:35:14
Dire merci | oui car si je garde mon poney bah ca lui fera un peut plus de compagnie! et puis en taille la noir est idem! le pie fait deja environ 1m40 |
Par chacalette : le 22/07/10 à 23:37:19
Dire merci | ah mais t'as plein de choses que tu peux faire à pied avant de penser à poser tes fesses dessus |
Par Amazon87 : le 22/07/10 à 23:42:40
euh bah je sais pas tu as l'air de dire que ton poney ne "sert a rien" et au lieu de prendre un cheval qui te convienne tu reprends 2 poneys supplémentaires qui ne serviront "a rien" non plus d'après ce que je comprends dans ton post... donc je ne comprends pas que tu te poses toutes ces questions sur ce poney, et que tu en reprennes 2 pareils en plus... si ton poney ne te convient pas et si tu as des doutes, pourquoi tu prends pas plutôt un cheval au lieu de te retrouver avec 3 tondeuses a gazon je pige pas! |
Par Amazon87 : le 22/07/10 à 23:44:37
tu dis que tu ne l'as pas choisi en plus pourquoi en choisir 2 autres quasi pareil que lui alors? |
Par tigraffiti : le 22/07/10 à 23:47:10
Dire merci | merci beaucoup de tes conseils!! bah avant qu'il arrive il lui avait déja fait apprendre a supporter la selle et la bride! moi j'ai juste finaliser car il n'accepte pas encore le licol (taille "shet" et qui nage, sa fait du bruit avec la bouclerie!) alors je lui ai apprit et sayer! tourner en longe j'essayerai! par contre, ya un truc que je peut pas ou ne sait pas faire, lui apprendre a respecter les clotures! il casse tout! et juste pour m'en betté car un endroit ou il va jamais, je le clôture pour éviter qu'il y aille une fois et bein il s'emmerde pas il donne des coups de pattes dedans et s'enroule! avant il etait dans un ptit paddock en ruban eh ben il a tout cassé 3 ou 4 fois! j'ai fini par abandonner il reste dans 2 hectares maintenant! et le monter, ca me donne vraiment envie quand je voie les cavaliers passé devant moi tire un poney qui traine des pieds pour avancer je ne sais pas si je prend le risque de le balader en dehors du champs car je n'ai rien a faire! et même petit il a une force de brute! je lui ai apprit déjà pas mal de truc comme garder sa distance entre moi et le licol, ne pas me faire trainer, lorsqu'il fait son fou, j'ai juste a faire un clac de la langue et il vient vers moi au petit trop calme! et pleins d'autres choses |
Par tigraffiti : le 22/07/10 à 23:51:55
Dire merci | car un je pensai bien m'offrir un cheval pour commencer en enduro! mais lorsque j'en ai informer mes parents tout a changer! ils m'ont répondu: occupe toi de lui déjà et trouve lui un compagnon et pas un cheval a des 1000e ou plus" enfaite si je me pose des questions sur lui c'est surtout mes parents qui sont le pb soit je le vends et pas le choix d'acheter un autre cheval sa sera fini! ou je le garde et lui achète des compagnons sois disant a sa taille je ne fait qu'écoutez mes parents! |
Par cocinellebleu : le 22/07/10 à 23:52:31
Dire merci | sincérement ca serait mieux que tu le sorte de son champ de temps en temp 1 pour le moral 2 pour qu'il voie un maximun de truc car le jour ou tu le montra pour la première fois en promenade il aura probablement peur de tout puisqu'il ne connétra rien d'autre que son champ Cepandant pour les première fois demande à quelqu'un de t'accompagner question de sécurité |
Par tigraffiti : le 22/07/10 à 23:58:27
Dire merci | la 1e fois a deja été faite depuis un moment je me rends compte du risque que javait prit je sais! mais tout allait super bien! il m'avait juste "lachez des mains" a un certain moment car il fallait passé sur un pont ou une petite cascade d'eau fait un certain bruit! il a juste senti en s'arrêtant je l'ai fait avancer, il a fait un demi-tour droit et net car il devait sentir un danger pour lui mais ce n'est que de l'eau! alors je vais essayer la prochaine fois! on m'a conseiller de contourner si je pouvais ce pont par une autre route! mais non car si on contourne les choses difficile on apprend rien de nouveau! |
Par cocinellebleu : le 23/07/10 à 00:03:34
Dire merci | Tes parents non pas l'air dit connaitre grand chose "des compagnons à ca taille": L'entente entre des chevaux poney n'est absolument pas une histoire de taille .... A toi de leur faire entendre raison à tes parents en leurs expliquant quite à prendre l'exemple des humains c'est pas parce que on fait 1m50 que l'on déteste tout les gens ne faisant pas notre taille Mais sincérement ta des milliards de truc à faire avec ton poney alors concentre toi dessus sur son travail entrainne le travaille donne lui un bon dressage Et dans 5 ou 6 ans quand ton poney sera impéccable alors pourquoi pas le revendre et te faire vraiment plaisir en attendant tu peux toujours lui trouver une chevre ou un mouton car s'occuper d'un cheval ca prend beaucoup de temps mais de 2 chevaux .... |
Par Amazon87 : le 23/07/10 à 00:05:22
il y a des OI pas très chers qui seraient mieux pour toi que 2 poneys, et ça lui ferait quand même de la compagnie a ton poons... j'ai trouvé une jument de 3 ans qui sera grande, normalement pleine, qui correspond tout a fait a ce que je veux faire, a 1100 euros... donc pas pleine elle aurait été encore moins chère, il faut prendre son temps et chercher. |
Par tigraffiti : le 23/07/10 à 00:09:24
Dire merci | d'accord je vais suivre vos conseils! merci! |
Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 09:38:40
Déconnecté Dire merci | Mouais ... 1M75 pour 40kg ... Ca fait un taux de masse corporel de 13, donc soit c'est une faute de frappe, ce qui semble être le cas si c'est toi sur la photo sur ta page perso sur le poney blanc et ce que j'espère ! Car sinon, ben tu va voir un nutritionniste grand V et tu apprends à manger avant d'en mourir... (je rappelle que 16 est la grande limite inférieure pour les personnes en bonne santé) En ce qui concerne ton poney, si c'est bien le bais sur ton blog, ne le monte pas avant au moins un an : il est petit, rachitique, soit il n'a absolument pas 3 ans (je lui en donne plutôt deux... et dans ce cas, il faut attendre au moins 1 an et demi avant de le monter) soit il a un retard de croissance. Il est maigre et semble ne pas être en état, mais vu la bonne herbe dans laquelle il est sur les photos, ça devrait aller vite mieux a-t-il été vermifugé ? Ensuite, si tu fais vraiment 1m75, tu va le gêner en mettant un balancier extrêmement puissant, mais une fois en état et musclé il pourra te porter, même si tu fais 60 kg (au delà ça me semble limite pour sa taille, et pas trop longtemps) Par contre, tu peux faire des choses très intéressantes à pieds, aux longues rênes et le mettre à l'attelage ! |
Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 09:44:23
Déconnecté Dire merci | des compagnons à ca taille": L'entente entre des chevaux poney n'est absolument pas une histoire de taille .... Et pourtant : ma jument et son porte-clef (ma ponette que l'on m'a donnée pour lui tenir compagnie) vivent ensemble depuis environ 8ans. Elle s'entende très bien, mais l'une fait environ 1m60, tandis que l'autre fait 92cm (mesuré au ruban ) alors pour tout ce qui est gratouilles, c'est fichu, si elles en ont l'occasion, la ponette va vers les poney, la jument vers les chevaux ... Mais oui, un poney d'1m40 va cohabiter parfaitement avec un cheval d'1m60 ... |
Par tigraffiti : le 23/07/10 à 09:45:48
Dire merci | nan je suis en très bonne santé et je fait bien 40 kg a la rigueur peut être 45 depuis mais pas plus! et tkt c'est mon gabarit car j'ai beau mangé et rien! et mes frères idem! c'est notre gabarit! y'en a ils mange peut de chose et vont perdre leur ligne nous on a beau etre gavé! et sur mon blog oui c'est bien ce poney! il est née en 2008 il a bien 3 ans! je sais compter sur mes doigts quand même! c'est vrai que la ou je l'ai acheté il venait d'arrivé! il a déjà fait 3 maisons et je ne sais sont parcours! |
Par SDE : le 23/07/10 à 09:47:02
Déconnecté Dire merci | et juste pour m'en betté non, il s'ennuie, voit un truc nouveau et décide de jouer avec... Normal ! s'il n'est pas débile mental il explore son environnement ! lui apprendre a respecter les clotures! ya pas de secret : de bons isolateur, un bon ruban bien conducteur, une rpise de terre efficace un un voltage suffisant (secteur) ! je lui ai apprit déjà pas mal de truc comme garder sa distance entre moi et le licol, ne pas me faire trainer, bah sors du pré ! Si le poney est aux ordres, fais des petits tours ! ou je le garde et lui achète des compagnons sois disant a sa taille un compagnon, cheval ou poney, pour ton poney ça revient au même. surtout que 2 poneys peuvent valoir le prix d'1 cheval. Et niveau entretien, 2 poneys c'est plus de frais qu'un cheval (2x MF, véto, vermifuges) soit je le vends et pas le choix d'acheter un autre cheval sa sera fini! la passion du cheval c'est jamais fini ! Quand tu seras autonome tu t'achèteras le cheval de tes rêves, tu auras de l'expérience pour le monter comme tu veux, tu l'assumeras entièrement et tu feras ce que tu eux sans avoir tes parents sur le dos ! |
Par tigraffiti : le 23/07/10 à 09:48:25
Dire merci | par contre je croyai ke tu parlait de mon ancien poney blanc! mais celle que tu dois parlé! non c'est pas moi dessus!! c'etait juste pour illustrer le topic "licol.." dans le forum endurance |
Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 09:50:27
Déconnecté Dire merci | Si il est né en 2008, il a deux ans nous sommes en 2010, pas en 2011 ... Donc, en 2008, il avait 0an, En 2009 1an, en 2010... 2ans ... |
Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 09:53:12
Déconnecté Dire merci | Oui, sur ta page, il y a une photo avec une fille sur un poney blanc... Mais je viens de voir que tu as un poney bleu ... Tu es un garçon alors Désolée, c'est rare ici, surtout sur ce type de post |
Par SDE : le 23/07/10 à 09:53:12
Déconnecté Dire merci | Rester seul, c'est mauvais, pour un jeune ! |
Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 09:54:24
Déconnecté Dire merci | REsté seul c'est mauvais pour tout les chevaux, et !ça peu avoir des conséquences catastrophiques pour un jeune ! Donc OK avec SDE ! |
Par tigraffiti : le 23/07/10 à 09:54:27
Dire merci | bah pour les clôtures c'est ce que j'ai! a part peut etre au moment ou il sortait il devait profité d'un cour circuit sinon sortir ok ca je peux mais sans l'accord des parents aie!! si je trouvai quelqu'un qui a un cheval ou poney a sortir et que ca lui plairait de m'aider encore pourquoi pas mais seul quand je disai fini, fini jusqu'a ce que je quitte chez moi! après oui! c'est sûr que là la passion je la vivrait plus! |
Par tigraffiti : le 23/07/10 à 09:58:02
Dire merci | seul il l'est pas vraiment enfin je sais pas! mais y'a des chevaux dans les prés voisins! peut être que ca l'aide! 2 ans et demi alors! enfaite voila je sais presque rien sur lui! vu que c'est pas moi qui a les papiers! que ce sont mes parents qui l'ont acheté breff (oui je sais je suis con de même pas savoir l'age de mon propre poney) et encore si sa pouvait vraiment être le mien! |
Par SDE : le 23/07/10 à 10:01:26
Déconnecté Dire merci | Imagine-toi vivant seule dans un appartement, avec des voisins sur le même palier. Tu crois que tu serais éduquée ? que tu aurais une vie sociale ? Oui le fait qu'il voie d'autres chevaux c'est mieux que rien. mais un jeune a besoin d'adultes pour lui apprendre les bonnes manières ! Je pense que malgré toute ta bonne volonté tes parents t'ont mise dans une impasse |
Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 10:07:16
Déconnecté Dire merci | Ben, il a "pris" ses deux ans en janvier, c'est la norme. Mais généralement les poulains naissent plutôt vers mai, donc il aurait 2ans et 3mois, sauf que certains naissent aussi en septembre (rare) donc il est possible que les deux ans, il ne les ait pas encore. A l'âge où la croissance n'est pas fini, jusqu'à plus de 6 ans, mais surtout avant 4ans révolu, ça a beaucoup d'importance... Moins par la suite |
Par tigraffiti : le 23/07/10 à 10:10:36
Dire merci | *mis* oui c'est sûr je sais pas quoi faire car franchement je veut pas qu'il reste seul comme sa! et de plus a part être a pied je voit pas ce que je pourrai faire monter ca me manque des que je vois un cavalier je me dit "faut que je le suivent!" et au pire, j'ai vu que beaucoup maintenant cherche a échanger leur chevaux de loisir contre des poneys pour pouvoir faire profiter leurs enfants! je vais rechercher un meilleur endroit pour lui! après si j'échange contre un cheval de loisir, la solitude ne sera pas un problème car c'est moi même qui l'achètera et je lui trouverai une pension a côté de mes grands parents (puisque je vais habiter chez eux!) d'ailleur autant demandé maintenant si quelqu'un connait des bonnes pension dans le 44 pas loin de Chateaubriant ou Erbray! j'ai déja mes petites idées! mais la pension débute! et je n'ai presque aucune info si ce n'est les installations! |
Par tigraffiti : le 23/07/10 à 10:11:50
Dire merci | ok merci de vos conseils!! |
Par SDE : le 23/07/10 à 12:21:36
Déconnecté Dire merci | et au pire, j'ai vu que beaucoup maintenant cherche a échanger leur chevaux de loisir contre des poneys pour pouvoir faire profiter leurs enfants! je vais rechercher un meilleur endroit pour lui! c'est clair que pour toi un cheval expérimenté irait mieux. Si tu ne sais pas quoi faire d'un poulain. |
Par tigraffiti : le 23/07/10 à 12:24:30
Dire merci | certe! mais je sais pas pourquoi! je peut prendre sa dans un movais sens! mais la façon dont tu le dit me laisse pensez que tu croit que j'ai voulu ce poulain! apres ce n'est peut etre pas ce que tu as voulu dire dzl? |
Par SDE : le 23/07/10 à 19:00:32
Déconnecté Dire merci | Ce que j'ai voulu dire c'est que tu ne sembles pas t'éclater, savoir quels exercices faire avec ton poulain, comment le débourrer. En plus tes parents ne te laissent pas d'autonomie (sortir du pré) Du coup tu es dans une impasse. Avec un cheval dressé, mature, tu pourrais plus en profiter ! |
Par tigraffiti : le 23/07/10 à 19:03:04
Dire merci | ah ok désolé oui je vais leurs demandé de lâcher un peut les rênes |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous