Forum cheval
Le Forum Cheval

Les CE juste pour monter ???

Sujet commencé par : Ouassou - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Ouassou : le 23/07/10 à 09:01:58

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Depuis peu, et sous ma surveillance, une petite gamine vient à la maison voir les chevaux.
Elle m’a dit avoir fait 2 ans de CE.
Hors il s’avère qu’elle ne connaît rien aux chevaux :
- elle ne sait pas les aborder
- lorsque l’un des chevaux tourne la tête en sa direction alors qu’elle est à proximité, elle s’échappe comme une volée de moineaux
- elle ne sait pas voir, et donc identifier, le langage cheval, pas même le simple mouvement des oreilles
- lorsque, à sa demande, je lui ai confié Guarda en longe, son premier geste a été de bien s’enrouler la longe autour de la main, 2 à 3 tours
- elle ne sait pas que les sabots poussent
- etc…

J’avais lu plusieurs fois ici que les CE ne font que dispenser l’enseignement de l’équitation à proprement parlé, pas l’enseignement des chevaux en eux-mêmes, et j’ai eu tendance à penser que ces propos étaient ramenés à leur plus simple élément et donc à ne pas prendre à la lettre.

Cette gamine me fait donc découvrir le contraire J’en suis à la fois perplexe et effarée !

J’en ai parlé à une amie Éperon d’Argent (équivalent au galop 7 d’aujourd’hui) qui me répond que les CE ne sont pas là pour ça !

Mais alors, si ce genre de choses ne s’apprend pas en CE, où faire cet apprentissage là ????

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Ocgerenie : le 23/07/10 à 09:08:13

Déconnecté
j'ai monté un an en CE

j'arrivais, mon cheval était déja prét, j'avais plus qu'à monter dessus (le cheval ayant déja fait une ou deux heures de rab avant)
quand la séance était partie, un sucre ou une carotte et on passait les renes au cavalier suivant qui attendait depuis 5 minutes devant les parebottes.

bref j'ai jamais touché un cheval au CE autre que pour poser mon cul dessus.

j'ai changé de CE pour monter dans le club de rando d'un ami de mon père, ben là ni un ni deux dans le bain direct

tu vas monté Bazouk et on va aller le chercher au pré
tu lui met le licol et la longe et tu lui demandes d'avancer
tu le mets au box et tu le panses
tu lui mets le filet et la selle si tu sais pas faire tu demandes aux grandes qui savent elles te montreront

on part en balade, tu sais faire quoi, du pas et du trot ? bon ok on y va

en deux semaines à raison de 2h par semaine, j'étais devenue une cavalière normale qui va chercher son cheval au pré, le panser, le seller et partait en balade

un an plus tard ayant pris de l'assurance, j'ai tester mes premiers galops en balade

et enfin j'ai pu me rendre utile en formant les plus jeunes qui venaient derrière moi
et j'ai fini par aider le patron en taffant pour lui les vacances et les WE à emmener les clients en balade

j'ai fini par sortir en TREC et en attelage, puis en endurance et enfin à avoir mes propres chevaux chez moi

bref si j'ai appris c'est en changeant radicalement de voie, en allant dans un club familiaile et pas une usine à cavalier, ca se trouve faut chercher

Par Erzebeth : le 23/07/10 à 09:16:35

Déconnecté

74251 messages

1680 remerciements
Dire merci
 Ben déjà, ça dépend beaucoup du club.
Dans le mien, les cavaliers sont vivement encouragés à venir préparer le cheval avant le cours. Je pense d'ailleurs que si j'arrivais juste à l'heure du cours, no seulement le poney ne serait pas prêt, mais en plus je me ferais recevoir! (mais bon, confirmée, c'est un peu la moindre des choses)

Ensuite, ça dépend aussi beaucoup de l'investissement personnel des cavaliers. Et ça, c'est à chacun de se prendre en main le club n'y peut rien!
Si les cavaliers viennent pour monter et repartent après, les mono ont autre chose à faire que de leur courir après... Par contre, les gamins qui passent leur aprem à trainer aux écuries et à filer un coup de main, ils apprennent beaucoup plus les à-côtés; c'est obligé!

Et enfin, il y a des gens qui ont plus de mal. Je parlais d'une gamine que je connais avec ma mono, que je vois au boulot et qui a monté chez elle plusieurs années quand même. Et ben rien à faire, elle était flippée! Du coup elle ne progressait pas beaucoup parce qu'elle était trop bloquée.

Message édité le 23/07/10 à 09:19

Par Mylie53 : le 23/07/10 à 09:18:45

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 dans mon CE les plus jeunes ne vont pas chercher les poon's au pré ils sont déjà là. par contre ils brossent (comme ils peuvent) curent les pieds (enfin essaie) et selle avec un adulte.

JE sais que pendant les stages l'été la monitrice fais beaucoup de "théorie" pour apprendre la vie du cheval. Montrer que ce n'est pas qu'un jouet qui nous ballade

Mais c'est vrai que j'ai visité des usines à cavaliers et franchement on doit pas apprendre grand chose à pars monter là dedans...

Par Ouassou : le 23/07/10 à 09:23:32

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis, pour ainsi dire, autodidacte tant en ce qui concerne le fait de s'occuper au jour le jour d'un cheval qu'en ce qui concerne l'équitation à proprement parlé. Gamine, je n'ai pris que 10h de cours en CE, juste assez pour identifier les aides de base en équitation, le reste m'a été transmis par des proprios lambda, proprios particuliers qui aimaient partager leur amour des chevaux.

Il s'agirait donc d'une question de "politique" de CE

Parce que, malheureusement, tout le monde n'a pas la chance d'avoir dans son entourage des personnes comme celles que j'ai eu la chance, et le plaisir, de côtoyer, alors c'est notamment pour ces gamins/gens là que cela m'interpelle

Message édité le 23/07/10 à 09:26

Par casimir : le 23/07/10 à 09:21:38

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça je trouve inquiétant quand même
- lorsque, à sa demande, je lui ai confié Guarda en longe, son premier geste a été de bien s’enrouler la longe autour de la main, 2 à 3 tours

parceque c'est une régle élémentaire de sécurité et en CE ça devrait être quand même enseigné

Par SDE : le 23/07/10 à 09:22:21

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ca dépend vraiment des clubs ! Dans certains faut pouvoir être autonome, attacher le cheval, panser, harnacher, doucher, etc.
Dans d'autres le cheval est prêt quand tu arrives, tu ne fais que monter. Interdit de le sortir du box (par ex pour le faire brouter ou prendre une photo)
Dans certains tu es invité à participer, observer, quand faut faire les box, quand le MF vient...
Dans d'autres si tu es juste à observer dans un coin tu es viré parce que tu "gènes" . Genre "Merci de ne rester qu'1 heure pour monter puis de vous en aller.... "

le + marrant c'est quand j'ai passé mon G4 j'ai eu la question "pansage quotidien du cheval" : on m'a emmenée dans un bureau et demandé de décrire le pansage. Au lieu de me donner un cheval sale à panser Du coup j'aurais pu ne jamais avoir vu un cheval de ma vie, apprendre le texte par coeur et hop (complètement débile !)

Par SDE : le 23/07/10 à 09:23:49

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Après faut voir ce que tu entands par "petite gamine". Les enfants de la ferme ont des poneys, on leur répète tous les jours de ne pas enrouler la longe autour de leur main, de ne pas crier, courir... Bah demain je leur répèterai encore. Je pense qu'à 4, 5 et même 6 ans ils ne sont pas (tous) assez matures !

Par Erzebeth : le 23/07/10 à 09:24:12

Déconnecté

74251 messages

1680 remerciements
Dire merci
 Ben c'est pas forcément une politique délibérée non plus! Mais dans un petit club familial, c'est plus facile que dans un gros club ou le mono enchaine les reprises au point de ne pas pouvoir encadrer les cavaliers hors du manège. Surtout si le mono est un simple salarié!
Du coup il reste quoi pour apprendre des trucs aux gamins? Les paleu et les stagiaires? L'enseignement n'est pas leur boulot. Alors si les gamins veulent aider, ben ils apprendront, mais sinon...

Et si les clubs proposaient des cours à pied pour apprendre à soigner les chevaux, il est fort possible que les parents râleraient... "oui mais j'ai payé pour une heure à cheval, c'est une honte, ils ne montent pas!"

J'ai entendu ça souvent d'ailleurs!
"là bas ils te disent une heure de cheval mais c'est 50 min de cours et 10 min de préparartion du cheval! C'est l'arnaque!"
Forcément si les gens voient les choses comme ça, ils font comment les clubs?

Par Ocgerenie : le 23/07/10 à 09:25:29

Déconnecté
ben ya CE et CE
je sais que celui que j'ai connu c'est une usine, les chevaux étaient limite sellé le matin à 8h pour enlever la selle à 20h à la fin du dernier cours

on avait pas le droit de venir avant l'heure car personne pour surveiller si on trainait dans les pattes des chevaux, les parents n'acceptaient pas forcément non plus de nous laisser la haut sans surveillance et prenaient déja une heure 30 de leur temps pour nous emmener au cheval (quand j'ai eu les moyens d'y aller par moi meme effectivement je me pointais au club de rando à 13h30 pour en repartir à 19h )

la les gérants ont changé en gros ca change tous les deux ou quatre ans car contrat avec la ville, ben c'est différent, les gamins savent à l'avance qui ils doivent monter et vont donc les préparer eux meme
c'est déja plus sympa et plus cavaliers

Par SDE : le 23/07/10 à 09:26:07

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Casimir
j'ai été dans des CE où le cheval n'est jamais attaché : pansage en box, travail, remise au box. Ca donne des cavaliers qui attachent le cheval une barrière de voierie en attendant leur tour à la douche sans penser que le cheval peut se barrer avec...
Dans un autre CE tous les chevaux étaient attachés par les rênes : onvrir la boucle, attacher et refermer la boucle.

Par Ouassou : le 23/07/10 à 09:26:32

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci

parceque c'est une régle élémentaire de sécurité et en CE ça devrait être quand même enseigné

J'avoue m'être demandée si la gamine ne récupérait pas sa monture dans le manège, tout prêt, même pas besoin de lui faire faire un pas et hop direct en selle !

Par Erzebeth : le 23/07/10 à 09:27:06

Déconnecté

74251 messages

1680 remerciements
Dire merci

Ca, c'est aussi à voir si c'est réellement la faute du club.
Justement pour reprendre l'exemple de la gamine dont je parlais, je la crois fort capable de faire ce genre de truc, et pourtant je suis certaine qu'on lui a dit que c'était dangereux.

Mais elle a une mémoire de poisson rouge, c'est juste pas possible quoi! Tu lui dis un truc, ça ressort direct par l'autre oreille.

Et des gamins comme ça, j'en vois PLEIN au boulot. Conclusion, c'est pas parce qu'ils ne savent pas des trucs que personne n'a essayé de les leur apprendre.

Par Ouassou : le 23/07/10 à 09:30:45

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
SDE : elle a 11 ans la gamine

Elle monterait dans un club qui n'existait pas quand j'étais jeune ( ) mais j'en entends régulièrement parler par des gosses, ce qui me laisse supposer qu'il y a quand même pas mal de déroulement de reprises.

Par Amazon87 : le 23/07/10 à 09:30:49

Déconnecté
 quand les gens payent pour monter, et ne viennent que pour ça, on ne peut pas les forcer a apprendre le reste c'est clair...

par contre oui ceux qui ont envie de s'y intéresser et qui donnent un coup de main, bref qui veulent apprendre un minimum là c'est différent.

moi je passais mes apres midi au club, j'aidais a nourrir, a pailler les boxes, on allait chercher les chevaux au pré, on aidait ceux qui avaient des difficultés a panser et seller leurs chevaux...

mais pour ça il faut avoir envie de s'investir un minimum
parce qu'on a jamais eu de cours théoriques, les monos avaient pas le temps, donc on apprenait sur le tas...

c'est loin d'être le cas de tous les cavaliers, qui viennent juste pour poser le cul sur un cheval, arrivent pile a l'heure de la reprise et repartent aussi sec...

Par Ouassou : le 23/07/10 à 09:33:24

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Conclusion, c'est pas parce qu'ils ne savent pas des trucs que personne n'a essayé de les leur apprendre.
Ça, j'en ai bien conscience, mais ajouté au reste, je trouve que cela commence à faire beaucoup pour une seule et même gamine, d'où mon post

Par Ocgerenie : le 23/07/10 à 09:35:00

Déconnecté
faut pas tout mélanger, entre le gamin de 12 ans qui vient monter et qui est dépendant de ses parents pour le transport et le gamin de 16 ans qui a un scoot et qui peut donc passer ses journées au club pour voir le monde, ya un pont

de 10 à 12 ans, je devais me contenter de poser mon cul sur un cheval et pourtant c'était pas l'envie qui me manquait d'apprendre, je me rappelle avoir tanné mes parents pour etre déposer le plus tot possible et etre ramener le plus tard possible du club, mais je faisais pas ce que je voulais

le jour où j'ai eu mon scoot ca a changé ma vie et ma façon d'apprendre

c'est pas forcément de la faute du mome si il ne peut pas apprendre ou quoi, faut voir au niveau du CE qui bloque le fait de ne pas sécuriser les enfants si ya qu'un mono ou deux et personne dans les couloirs et voir avec les parents qui ne sont pas chaud de laisser leur mome la journée au club si la sécurité n'y est pas présente

après dans certains coins ya pas 36 clubs et on doit donc faire avec

Par SDE : le 23/07/10 à 09:35:31

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 OK Amazon
mais comme je l'ai dit ya des clubs où tu es prié de ne pas mettre la main à la pâte. Tu es un "gêneur". Tu te fais rembarrer si tu sors le cheval du box hors de l'aller-retour au manège.
S'ils te voient saisir la fourche ils te la retirent des mains.

Ca dépend vraiment de chaque club !

Par Ouassou : le 23/07/10 à 09:36:08

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
quand les gens payent pour monter, et ne viennent que pour ça, on ne peut pas les forcer a apprendre le reste c'est clair...
A te lire, cela me fait réaliser qu'il y a peut être un peu de ça aussi car elle m'a dit être plus intéressé par l'équitation que par les chevaux

Si elle espère que je vais la faire monter, elle peut se brosser, je ne prendrais pas cette responsabilité

Par calamity jane : le 23/07/10 à 09:37:21

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça dépend énormément des clubs, et c'est aussi un critère de choix d'un CE.

Là où j'ai monté, il a toujours été expliqué aux cavaliers qu'ils devaient arriver une 1/2h avant le cours poru préparer leur monture.
Le mono nous reprend quand on fait des erreurs, même à pied (par exemple enrouler la longe, on se fait reprendre et expliquer pourquoi faut pas)

Après, je pense que le problème ne vient pas que des enseignants.

Par exemple, il nous propose toujours de venir quand il va faire un soin à un cheval pour regarder.
Quand on passe les galops, il y a de la partie "à pied", et il fait passer sérieusement la théorie.

ET puis, nous, il fait un truc sympa : dès que le niveau des élèves est suffisant pour qu'ils fassent une détente individuelle, quand on est au pas, et dans le manège, il en profite pour aborder des grandes thématiques : l'alimentation, les obstacles, comment cramponner et pourquoi, les soins après l'effort, comment ça se passe quand on fait pouliner, la fréquence à laquelle faire les boxes et ce qu'on y fait, les différents niveaux de concours, bref, tout un tas de questions qui contribuent à la culture équestre.

sauf que : la moitié des cavaliers sen tapent et arrivent un 1/4 d'h avant, "font de la mobylette", et repartent sans plus de curiosité que ça, c'est pas faute d'essayer.

Dans le cours, j'ai souvent des interrogations à partager, ben à chaque fois que je pose une question, les autres me regardent avec des yeux de merlans frits, soit ils ne comprennent pas de quoi je parle, soit ils s'en tamponnent et ça va les gonfler de se taper l'explication.

Mon mono m'expliquait qu'un collègue du 91 était hyper étonné car il arrivait encore à faire faire beaucoup de dressage en cours sans perdre sa clientèle de trop... Même en G7, on dresse énormément, et on fait encore de la mise en selle par exemple. Le collègue disait qu'il ne pouvait pas faire 3 séances de dress pour une de saut, voire même 2 mois de dress si les terrains permettaient pas de sauter comme certainshivers. et qu'il ne faisait plus de mise en selle sinon il perdait sa clientèle...

Par Nirvelli : le 23/07/10 à 09:39:48

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ca dépend des CE, mais dans le club ou monte ma fille et ou ma jument est en pension, les gamins doivent être au club une grosse demi heure avant le cours pour s'occuper des poneys, et une demi heure après pour faire les soins post cours. Ils doivent aussi s'occuper de l'entretien du matériel.

Et puis dans le passage des galops, normalement, il y a quand même toute la partie soins et connaissance des équidés... donc je ne vois pas comment certains peuvent avoirs passé des galops sans avoir eu cette partie à passer... sans compter que la plupart des enfants aiment autant s'occuper des poneys que les monter, c'est vraiment les priver d'une grosse partie de leur plaisir que de ne les faire que monter.

Par Amazon87 : le 23/07/10 à 09:40:20

Déconnecté
 oui bien sûr ça dépend, j'ai connu 2 clubs ou on aidait, et un 3ème (le club de mon lycée, j'ai un bac option équitation) ou on avait pas a traîner en dehors des heures de cours...

et ou d'ailleurs le moniteur m'avait mise avec les débutants la 3ème année quand il a su que je faisais de l'extérieur et pas des concours, alors que je montais dans le groupe galop 7 depuis 3 ou 4 ans...

je me suis fait chier toute l'année, j'avais plus envie de monter, parce que voilà l'esprit du club quoi

Par goodnightmoon : le 23/07/10 à 09:46:18

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Mon poney a une époque était en pension dans un poney club rural..
Le genre de petit club sympa ou la plupart des gamines ado y passent la journée ,font les boxes pour filer un coup de main ,nourissent ,s'occupent des chevaux et le tout avec plaisir..
Maintenant elles le faisaient parcequ'elles le voulaient bien ,ça faisait pas du tout parti de l'enseignement.

Une des monitrices preparaient et sellaient les shets avant l'arrivée des gamins car elles s'étaient pris pas mal de relfexion des parents comme quoi leurs gosses étaient là pour faire de l'équitation ,pas pour récurer les poneys ,ce qui d'apres eux étaient la tache du petit personnel

Par Ouassou : le 23/07/10 à 09:49:42

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah bah effectivement goodnightmoon, si les parents voient les choses comme ça, ben ça peut pas le faire non plus

Voilà la mentalité des gamins après : cheval = mobylette

Par tyoc : le 23/07/10 à 09:51:32

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et après on s'étonne de voir des G5 ou plus pas savoir gérer un cheval en dehors de la carrière.

Par SDE : le 23/07/10 à 09:52:25

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Goodnight
j'espère que le "petit personnel" cire aussi les bottes des gamins

Par goodnightmoon : le 23/07/10 à 09:56:46

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ça m'avait fait halluciner ,mais bon malheureusement un CE ,c'est une entreprise qui doit tourner et donc on se plie aux exigences de la clientèle

J'ai eu la chance d'apprendre a monter ,au tout début dans une écurie du Sud de la France ,je voulais faire du cheval ,mes grands parents m'ont emmenés dans une écurie .Y'avait des chevaux donc pour eux ct forcement un CE.
En fait c'était un commerce de chevaux/elevage ,du coup j'ai tout appris sur les chevaux et l'équitation ,ct super sympa..

Par Ocgerenie : le 23/07/10 à 09:57:29

Déconnecté
Tyoc viens chez moi je vais te montrer des G5 qui ne savent pas galoper enlever sans chatouiller les flancs de leur monture et se retrouver au tas ou des G7 incapable de galoper normalement et de sauter un obstacle de 30cm au sol

quand j'ai assisté au cours, jai failli en pleurer

et la mono sortait en dressage pro ya bien cela 20 ans

Par tyoc : le 23/07/10 à 10:02:19

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Oc j'ai rajouté "carrière" pour pas être blessant. Le peu que j'ai vu en CE m'a pas donné envie d'y aller apprendre. Et ce que je vois avec ma nièce me conforte dans l'idée.

Le plus drôle c'est un G7 en extérieur qui fait arrêter un galop parce que ça va trop vite

Par Ocgerenie : le 23/07/10 à 10:06:10

Déconnecté
Tyoc le galop du G7 en extérieur j'ai connu en trimballant désolée des parigots en vacances

premier trot, tout le monde tient, ca va, niquel, on me demande de galoper ok pas de souci, et ben non j'ai du tout stopper en catastrophe car le G7 était en train de vider sa selle

le pire quand il est venu seller sa monture, on s'est regarder avec le patron c'était ni fait ni à faire, j'ai du reprendre derrière le client pendant que mon patron était parti avec lui pour faire diversion

Par tyoc : le 23/07/10 à 10:10:18

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Samedi matin à la ferme équestre, un groupe de belges (des flamands), la gérante papote un peu dos aux chevaux, elle se retourne et voit une des cavalières en selle, la jument attaché à la barre. Elle voulait régler ses étriers . Pourtant c'étaient soi disant des cavaliers confirmés.

Par Amazon87 : le 23/07/10 à 10:14:52

Déconnecté
 oui enfin c'est pareil dans l'autre sens hein!

pour avoir fait les 2 en même temps, cours en club et extérieur chez des cavaliers proprio, en club on m'a sorti que j'étais bonne qu'a monter avec les débutants parce que je faisais de l'extérieur avec une arabe donc bon

on m'a fait le coup dans 2 clubs, a me dire que je savais pas monter, alors qu'avant de dire que je faisais de l'extérieur j'avais eu aucune réflexion sur mon niveau

j'étais a l'aise des 2 côtés, mais c'est tellement la guéguerre entre cavaliers de bac a sable et cavaliers d'extérieur qu'apparemment chacun dit que l'autre est nul, et vice versa

Par Amazon87 : le 23/07/10 à 10:17:31

Déconnecté
 par contre dans le club ou on m'avait mise avec les débutantes quand on faisait des balades avec les galops 7 ben c'était au pas 2 par 2 au botte a botte, pour pas que les chevaux embarquent

et après a moi on vient de me dire que je sais pas monter alors que je faisais de l'extérieur aux 3 allures depuis un bail

Par goodnightmoon : le 23/07/10 à 10:21:52

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Tous les clubs ne sont pas comme ça non plus..
Faut pas faire de généralités.
Là je viens de me réinscrire dans mon ancien club pour progresser en technique car je commence a me rendre compte qu'a force de monter toute seule mon gros poney de TREC ,je sais même plus faire une épaule en dedans.
Le club n'a pas que des mauvais cotés ,faut pas exagerer!!!

Par Ouassou : le 23/07/10 à 10:23:33

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Dans le même genre, j'étais en vacances à l'Ile d'Oléron et j'avais très envie de faire une 'tite balade à cheval en bord de mer.
Pour ce genre de balade, active donc, le gars demande à ce que les gens sachent monter, normal.
Premier galop, j'étais devant donc je n'ai pas vu ce qui se passait derrière mais le gars repasse rapidement au trot en s'excusant auprès de moi : "on ne peut pas galoper, ça ne suit pas du tout derrière, on court à la cata" me dit-il Le pauvre s'en est excusé plusieurs fois mais le pauvre, il n'y était pour rien si les gens lui avaient raconté des craques !

Il m'a bien proposé de faire quelques foulées de galop à l'écart, toute seule, mais je n'ai pas voulu prendre le risque qu'il ne se retrouve avec des chevaux et des cavaliers en vrac, avec tous les risques que cela comporte.

Par Ocgerenie : le 23/07/10 à 10:24:32

Déconnecté
Good où vois tu qu'on généralise ?

Par tyoc : le 23/07/10 à 10:26:19

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 la guéguerre entre cavaliers de bac a sable et cavaliers d'extérieur

Bon ça me viendrait jamais à l'idée de surévaluer mon niveau en bac à sable (proche du néant ), alors que c'est fréquent d'avoir des cavaliers de carrière (ne nous mettons pas à leur niveau en les traitant de cavalier de bac à sable ) qui sont pas fichu de gérer un cheval en balade, alors qu'en carrière ils sont bien meilleur.

Mais bon l'extérieur ne sera jamais considéré comme de l'équitation par beaucoup de cavaliers.

Par Ocgerenie : le 23/07/10 à 10:29:52

Déconnecté
ben j'ai toujours su et avouer que j'étais une quiche en carrière, incapable de faire un départ à juste au galop, de savoir sur quel pied je trotte, ou encore faire une épaule en dedans

en dehors de ca, ben je sors en extérieur, j'ai pas peur de sauter un fossé ou de me faire une descente hard où bien du monde descendrait à pied ou de me piquer un bon ptit galop loin du galop cadencé de la carrière

Par goodnightmoon : le 23/07/10 à 10:30:09

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Disons que je trouve les propos de Tyoc (c'est pas du tout méchant hein !!) un peu réducteur.
Les cavaliers de bac a sable que je connais sortent très bien en extérieur...Et la plupart sont même pas obligé de mettre des mors barbares ou des enrennements pour maitriser leur bête qui en fait se comportent très bien en extérieur.

Par contre ,je vois pas pourquoi un cavalier d'extérieur ne devrait pas améliorer sa technique..
ça sert toujours un peu de technique pour régler certains soucis ,que même un cheval d'extérieur peut poser parfois

Par Ocgerenie : le 23/07/10 à 10:32:38

Déconnecté
Tyoc parle d'un G7 et pas du G7

donc aucune généralité dedans, j'ai eu de tout en balade, du bien et du moins bon, quelque soit le niveau du cavalier

par contre effectivement rien n'empeche qu'on se mélange, que le cavalier de carrière sorte dehors et vice versa (encore pour mon cas faut il aimer se taper et bouffer du sable pour apprendre quelque chose qu'on peut trés bien m'apprendre en extérieur je ne parle que de mon cas )

Par Amazon87 : le 23/07/10 à 10:36:44

Déconnecté
 ben moi je fais les 2, j'alterne extérieur avec séances sur le plat...

surtout pour un cheval vert dans le travail, pour ma part je trouve ça indispensable pour en faire un cheval polyvalent.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval