Forum cheval
Le Forum Cheval

Pré ou en pension?..vos avis

Sujet commencé par : hisberg - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par hisberg
Par hisberg : le 23/07/10 à 12:56:14

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 voila, je vous explique mon soucis...

j'ai trouvé une pature a meme pas 1km de chez moi.... on me la prete sur du long terme (l'oncle de mon homme qui est a la retraite);

donc, d'un coté je suis super contente, car je vais pouvoir tout gerer comme je veux, et je vais etre sur que tout soit fait comme je le veux (comme mouiller son foin... )

mais d'un autre coté, j'ai la trouille qu'il lui arrive quelque chose, je vous jure je psycote.... j'ai peur qu'on me le vole, de le retrouver "découper"...

alors j'hésite.. je ne sais pas quoi faire...

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Mikko : le 23/07/10 à 13:00:10

Déconnecté
 Perso il est en pension, je préfère

Par Juxstine : le 23/07/10 à 13:05:09

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi ils sont tous au pré , et ils sont hyper bien là

Au niveau de la sécurité , j'ai un shet mi poney mi bouledog alors il y a parsonne qui se risque dans la pature

C'est sur que tu peu tout gérer par toi même , mais il faut voir que quand tu ne sera pas la , il y aura quelqun pour aller le surveiller , le nourrir ?

et au pré il lui faut un copain avec lui , sinon il va s'ennuyer ...

Par hisberg : le 23/07/10 à 13:08:55

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 oui, j'ai des personnes pour s'occuper de lui quand je ne serai pas la, et j'ai prévu de lui trouver un compagnon

Par casimir : le 23/07/10 à 13:32:26

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi il est en pension pré , je préfére

ça m'embéterais qu'il y ai pas de surveillance dans la journée et puis pour les vacances c'est plus confortable

Par vanou85 : le 23/07/10 à 13:41:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je préfère aussi la pension pour le moment. J'apprécie d'avoir la surveillance par les gérents, la nourriture donnée, les installations aussi.

Même si bien sûr, dans le future, c'est chez moi que je souhaite avoir mon cheval...

Par emilie100787 : le 24/07/10 à 09:20:39

Déconnecté
 à la pension où arrive Daisy on les rentre la nuit , car les prés n'étant pas surveillés ca évite les accidents, dépeçages, fuites etc

mais j'aurais pas confiance de laisser ma jument en pâture si la pâture n'est pas en face ou a côté de chez moi

Par SANDRINE74 : le 24/07/10 à 09:36:05

Déconnecté
 J'ai trouvé un bon compromis une pension axé chevaux au pré 24/24 avec une petite carrière mais surveillance non stop ce qui me rassure d'autant plus que la mienne est en face de l'habitation du gérant.

Je vais descendre à cheval et éventuellement acheter le van dans un club situé à 20 mn à cheval de la pension qui ouvre aux cavaliers extérieur en achetant des cartes de cours et qui a manège et grande carrière avec possibilité de s'intégrer à l'équipe CSO club.

Mais ils n'ont pas de pré donc pour moi je reste dans ma petite pension familiale ou ma jument trouve les copains et une vie de cheval et pour travailler je me "délocalise"

Par sab46 : le 24/07/10 à 11:50:42

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mon cheval a ete en penion jusqu a maintenant il y a ete 6ans mais a chaque fois decue de qqchose ou partie cause demenagement

dernierement je me suis faite virer je sais meme pas pq je posais surement trop de questions et du coup ca ma bien arrangé car j ai trouvé un pré de 6500m2 et là je viens de trouver le proprio du pré d a coté de 3ha qui va me le laisser pr le moment gratos puis apres a louer au printemps bail d un an reconductible

c est vrai que ca fait peur de dire que ya personne a proximité qui peut les surveiller mais au moins personne me fait chier je les gere comme je veux, et en cas d absence ya ma cops qui est pas loin qui peut les surveiller si je pars en vacances, et en cas d urgence ya les vetos!!!

parce que la derniere pension ou il etait il passait qu une fois par jour et encore.....la derniere lbessure qu il a eu il avait meme pas vu c est moi qui l ai vu le lendemain car jambe en sang séché il ma soutenu que le jour d avant y avait rien.... mouai suis pas si c...ne que ca qd meme!!! puis il augmentait la pension en nous pretexant des frais imaginaires mais en fait il financait ses travaux chez lui, trop bonne trop conne, dc ca ma bien arrangé je fais de belles economies avec mon pré gratuit tout le temps et mon 2e pré gratuit pendant 8mois

Par Ocgerenie : le 24/07/10 à 13:36:14

Déconnecté
au pré à la maison, j'ai pas assez confiance aux autres pour confier mes chevaux

après c'est en fonction de chacun et de son ressenti

pour moi il était tout simplement inimaginable d'avoir mes chevaux ailleurs qu'à la maison

c'était soit à la maison, soit pas de chevaux

Par sab46 : le 24/07/10 à 13:55:21

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
et j ai trouvé mes prés par hasard j pensais pas qu un jour je trouverais
c est sur que c est 1petit peu plus facile en isere que dans le sud-est....et puis au moins mon cheval se fait pas taper par les autres chevaux dominants

Par idina : le 24/07/10 à 15:32:32

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben les miennes sont en pension pré qui ressemble à ce que tu peux avoir, la seule chose c'est que nous n'avons pas l'eau, c'est le propriétaire des prés qui fait le plein des baignoires ainsi que l'entretien des clôtures ...

Nous gérons le fait de couper une partie du pré si nous voulons qu'il repose, si on veut du foin cet hiver, on se débrouille pour le faire rentrer ...

Et nous sommes au milieu de nulle part, absolument aucune surveillance hormis la notre ... mais à 4 propriétaires, il y en a toujours une qui passe dans la journée ^^

Par rorognognol : le 24/07/10 à 15:42:44

Déconnecté

1049 messages
Dire merci
 moi je suis en pension pré et franchement je me reve de trouver un pré a louer! mais bon je trouve pas ici..... parceque meme en penson pré on surveille que moyennement a moins de trouver LA perle rare!

Par oceanie63 : le 24/07/10 à 17:35:53

Déconnecté

394 messages
Dire merci
perso j'ai trouvé une colocation de près, on a nos deux juju dans un près de 1.5 hectare avec abris, et on passe chacune une fois par jour, du coup ça fait deux visites par jour, c'est nikel. On se partage toute la bouffe et les complements, du coup ça coute pas bien cher!

Par desivry : le 25/07/10 à 10:52:11

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est pour un seul cheval ? Alors pension.

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 10:55:34

Déconnecté
 +1 maintenant que je n'ai plus qu'un cheval, c'est pension.

quand j'en avais 2 c'était pré et je faisais tout moi même, aucun souci si on est dispo pour y aller tous les jours.

la je souhaite reprendre un cheval, le mien fugue s'il n'est pas avec au moins une jument, donc mon choix s'est porté sur une juju, pour pouvoir le remettre au pré avec elle si un jour je décide de choisir a nouveau cette solution

Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 10:55:50

Déconnecté
 desivry, ou comment etre catégorique

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 11:01:56

Déconnecté
 ben c'est clair, net et précis, pas besoin d'en rajouter toute une tartine

Par desivry : le 25/07/10 à 11:05:29

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je me permets d'être catégorique, car un cheval, ce n'est pas fait pour vivre seul. Un cheval tout seul dans une pâture, sauf de rares exceptions, sera malheureux.

Ce qu'elle peut faire, c'est trouver une pension qui accepte qu'elle prenne son cheval dans sa pâture de mai à août, quand il y a de l'herbe. Pas mal de gens font ça. Mais il faudra prévoir un copain pour le cheval.

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 11:08:01

Déconnecté
 tout a fait!

Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 11:43:19

Déconnecté
desivry sauf exception,

Génie a vécu 6 ans tout seul, il a été le plus heureux des chevaux, quand j'ai mis Ocre avec lui j'ai vu la dépression arrivait, j'ai du les séparer

cas exception j'en conviens, de là à dire qu'il faut impérativement un cheval avec compagnon, non

Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 11:44:17

Déconnecté
après evidement un cheval est mieux avec un compagnon mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut et on ne peut pas toujours payé une pension,

c'est à voir au cas par cas

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 11:46:53

Déconnecté
 oui mais c'est Génie

l'exception qui confirme la règle

sacré Génie tiens

Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 11:49:19

Déconnecté
certes c'est Génie, mais il n'est pas le seul, à 15km de chez moi, une amie n'a jamais pu mettre son cheval en troupeau, il n'était bien que tout seul, sinon il explosait tout le monde, on l'a mis au club de rando il nous a bousillé le troupeau des 6 poneys en moins de temps qu'il ne faut pour le dire

Encore aujourd'hui Génie n'est bien que quand Ocre n'est pas avec lui

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 11:55:35

Déconnecté
 rho c'est quoi ces asociaux

moi le mien c'est un tombeur, il n'est bien qu'avec des juments

on peut le mettre avec autant de hongres qu'on veut, s'il n'a pas au moins une jument, ben il veut pas rester dans le pré et il se barre

ah ce Ressou

Par hisberg : le 25/07/10 à 12:47:44

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 j'ai quand meme précisé, que si je viendrai a le mettre dans cette pature, je lui trouve un compagnon avant le mettre (pas du tout l'intention de le laisser seul)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval