Forum cheval
Le Forum Cheval

Vinaigre de cidre

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par pascaline33 : le 23/07/10 à 17:47:22

Déconnecté

2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Voilà, mon cheval a des problèmes de peau, je lui vaporise au spray du vinaigre de cidre M et S depuis samedi.J'aimerais savoir combien de temps on peut utiliser le vinaigre de cidre sur des problèmes cutanés? Car si on l'utilise trop longtemps, je suppose qu'il peut aggresser la peau?
Si vous avez connu ce type d'expérience, pouvez-vous m'éclairer??? MERCI D'AVANCE.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par GGT : le 23/07/10 à 17:48:47

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 qu'est-ce que c'est comme problème de peau ?

du vinaigre, c'est acide quand même non ?

Par taraa : le 23/07/10 à 17:50:37

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Il faut déjà savoir de quels problèmes de peau il s'agit.

Par lokkur : le 23/07/10 à 17:53:42

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 je chpritze du vinaigre de cidre sur ma juju qui a plein d'allergies et se gratte la crinière et la croupe (ce n'est pas la dermite mais une longue liste d'allergies, entre autres aux graminées).

Je fais cela depuis 1 mois environ , tous les jours, et je pense que cela apaise ses démangeaisons au niveau de l'encolure.

C'est un bon insectifuge également , et de ce fait j'en mets également sur le gros .

Maintenant, je n'ai remarqué aucun effet secondaire.

J'en mets aussi sur les pieds en schpritze également, mais associé à de l'huile essentielle de teatree , qui est un antibacterien.

C'est en prévention, pas en curatif.

Par pascaline33 : le 23/07/10 à 18:38:02

Déconnecté

2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ses problèmes de peau serait une dermatite infectieuse(la véto est venue)il a eu des shampooings Malaseb et je lui mettais de la crème Tifène mais ça s'est amplifié...C'est dû à une allergie aux piqûres de moucherons et ça a débuté sur la ligne médiane du ventre.Je lui ai aussi mis(j'ai testé)une mixture: Mélange de graisse à traire, du souffre et HE de citronnelle, géranium, lavande vraie et tea-tree mais ça n'a rien fait alors j'ai fait un petit traitement homéo avec poumon histamine, apis mellifica et ledum palustre et maintenant je vaporise du vinaigre de cidre 2 fois par jour et voilà seulement que je commence à voir une amélioration, les poils repoussent! Mais je ne sais toujours pas ce qu'il a...Il a un coude où sa peau est durci et crevassé, je masse avec un petit mélange d'HE cette partie car elle est très sèche, je pense qu'il faut la réhydrater.Que pensez-vous de tout celà???J'oubliais, le traitement homéo est contre la dermite estivale(dans le doute???)

Par pascaline33 : le 23/07/10 à 18:47:26

Déconnecté

2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 lokkur, si tu utilises le vinaigre de cidre depuis un mois, j'ai encore de la marge!
Je fabrique aussi un répulsif à base de vinaigre de cidre à mes chevaux.
Mon cheval se gratte la croupe et l'encolure, d'ailleurs, j'ai remarqué qu'il avait perdu beaucoup de crins...

Par idina : le 23/07/10 à 18:53:27

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Vous seriez d'accord pour donner vos recettes, s'il vous plait ?

J'ai une dermiteuse sur laquelle je tente tous les traitements alternatifs pour espacer les traitements avec les produits "durs", je suis preneuse de toute recette maison

Par lokkur : le 23/07/10 à 18:55:34

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 mais ce n'est pas forcemment la dere, tu as fait une prise de sang spécifique pour determiner les allergnes ?

cela peut aussi être les graminées, les moisissures, champignons, ........ça peut être plein de choses et le fait qu'il se gratte ne veut pas dire que ce sont forcemment les moucherons.

c'est sûr, ça n'aide pas toutes ces bestioles !

le ledum palustre c'est bien pour les insectes, le mercurius solubilis pour les démangeaisons et le prurit , le drainant cutané peut lui faire du bien.

la mienne a perdu bcp de crins également, mais pas d'attaque sur la queue, mais ce ne sont pas les bestioles, mais les graminées, comme quoi !

le traitement est donc different.

par contre le vinaigre de cidre apaise ses démangeaisons au niveau de l'encolure, c'est mois boursouflé et chaud.

Par lokkur : le 23/07/10 à 18:59:26

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 idina; tu peux essayer les granules de ledum + mercurius solubilis (faut que je vois si c'est en 5 ou 9 ch) diluées dans le drainant cutané de boiron (10 ml ou 500 gouttes environ par jour, avec une pipette sur un bout de pain dur).

les HE de géranium, cypres, citronelle, teatree, lavande........mais attention à certaines qui brulent la peau (à melanger à de la graisse à traire en faisant gaffe aux coups de soleil quand même).

après, l'huile de cade (le derfen en gros) est pas mal .....

mais chaque cheval réagit differement à telle ou telle molecule.

Par pascaline33 : le 23/07/10 à 19:36:21

Déconnecté

2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je vais lui faire faire une prise de sang pour en avoir le coeur net.
Idina, voici ma recette anti sale bêtes:
1Lde vinaigre de cidre PUR et 30gttes de chacune de ces huiles essentielles;citronnelle, patchouli, géranium, lavande vraie et tea-tree.
Faire attention aux yeux, aux plaies et aux parties génitales, c'est du vinaigre...
Le géranium contre les moustiques, la lavande vraie et le tea-tree sont désinfectants, la citronnelle contre les mouches et les moucherons, le patchouli contre les tiques et les mouches plates détestent cette préparation, depuis que j'en mets à l'entre cuisse de mes chevaux, je n'en vois plus et je n'ai plus besoin d'acheter de butox!

Par idina : le 23/07/10 à 19:39:11

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah, le drainant cutané, Quinquina est en cure depuis déjà deux mois, aucun problème pour rajouter quelques granules, évidemment ^^

Cette année, j'ai réussi à ce qu'elle ne perde pas tous ces crins, et je suis assez satisfaite du résultat ...

Mais tout cela me permet de pouvoir plus ou moins affirmer que ce que je soupçonnais a des chances d'être vrai ... Quiqui a débuter la dermite il y a maintenant deux ans (c'est le 3ème été ...) juste après qu'on lui ai volé ses crins ... je ne pouvais faire un lien causal certain, mais il s'avère que là où ses crins ont quasiment repoussé complètement en épaisseur et longueur, à savoir le tiers supérieur de la crinière, elle n'a plus aucune atteinte de dermite, la queue idem ... il ne reste plus que les deux tiers inférieurs de la crinière qui sont touchés, mais avec les traitements, je parviens à lui maintenir un peu de crins, il y en a encore trop peu en épaisseur pour la protéger suffisamment des cullicoïdes, mais je ne désespère pas d'y parvenir ...

Je retiens donc les granules homéopathiques et les pulvérisations de vinaigre de cidre : pur le vinaigre ou dilué ?

Par pascaline33 : le 23/07/10 à 20:46:54

Déconnecté

2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je prends du vinaigre bio PUR.Le mien gratte un peu de l'antérieur quand je vaporise, ça doit un peu le chatouiller...
Mais j'ai une autre chose en tête qui doit être pas mal pour les lésions des dermiteux, c'est la formule animale à l'Aloe Vera Réf.30, je voudrais essayer de me commander ce produit, on peut l'avoir sur Internet.C'est un produit spécial pour plein de choses dont la DERE.

Par lokkur : le 23/07/10 à 21:36:20

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 pur le vinaigre de cidre (et bio si possible, c'est encore meilleur ).

pour ta juju il y a un lien avec ses crins "volés" et le stress qu'elle a subi, c'est évident !

j'ai bien retenu le nom du produit aussi, merci

pour les pieds, je rajoute du teatree dans le vinaigre, cela empêche la pourriture de fourchette .

Par lokkur : le 23/07/10 à 21:41:53

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 pour le drainant cutané, le mieux c'est de faire une cure de 6 mois pour que cela agisse vraiment bien.

tu commence en mars et tu termines en septembre par exemple, en rajoutant (enfin moi c'est ce que je fais) 4 tubes de mercurirus solubilis (en 5ch, mais ça c'est pour ses démangeaisons) et comme elle est sensible aux insectes tu rajoutes 2 tubes de ledum (dans un flacon de 250 ml de drainant.

tu remues bien le tout, et avec une pipette tu mets 450 - 500 gouttes sur du pain.

moi je rajoute 40 g de graines de lin (que je leur donne dans la main) pour la repousse et le luisant du poil et pour les sabots.

et 2 fois l'an, une cure de sedochol /ekyrenal pour eliminer les toxines du foie et des reins.

et en ce moment, je ramasse des fafgots d'orties, qui est un anti histaminique naturel que je fais secher une journée et je leur donne ensuite.

c'est un très bon nettoyant du sang, la ptite n'a plus le nez qui coule et les yeux rouge, fini le rhume des foins !!!!!!!
et l'ortie abaisse le niveau de sucre dans le sang, ce qui est pas mal quand on a une herbe très riche en fructose.

enfin, que des recettes que je teste comme ça mais qui ont de très bon résultats

Par pascaline33 : le 24/07/10 à 12:45:04

Déconnecté

2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Moi, la suite de mon traitement homéo, je donne du Sulfur 9CH et Poumon Histamine 15CH et ensuite je fais un drainage cutané 5ML M et S pendant 8 jours puis 5ML par jour tout l'été.
Lokkur, tu leurs donnes beaucoup d'orties? Et tous les jours? Une journée de séchage suffit???
Je sais que l'ortie est excellent pour nos chevaux mais je n'ai jamais osé en donner...

Par idina : le 24/07/10 à 12:47:13

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi ce que je n'ose pas ... c'est les ramasser !

Par taraa : le 24/07/10 à 12:53:30

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Dans le pré du mien dans une ancienne pension, le gars avait mis du désherbant sur les orties.

Toutes grillées, mon cheval adorait ça.

J'avais carrément la trouille, moi même si le gars m'avait dit que c'était un produit exprès pour les prairies occupées.

Par lokkur : le 24/07/10 à 13:24:44

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 tous les jours je leur coupe un fagot d'orties que je laisse secher une journée ou 2, mais le gros les adore tellement qu'"il se précipite dessus même urticantes.

L'ortie est un excellent "nettoyeur" du sang, il el regenère, c'est un très bon fortifiant, un anti histaminique, et plein d'autres choses encore.

alors oui, je coupe tous les jours, munie d'un grand sécateur et d'une paire de gros gants spécial ronces.ça me prend 10 mn, je les étale dans un coin du pré où ils n'ont pas accès, et le matin je fais 3-4 petits tas.

a peine le dos tourné, les tas sont déjà mangés !!!

Par lokkur : le 24/07/10 à 13:26:33

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 j'espère pouvoir le faire jusqu'à mi aout environ.

Depuis, la petite n'a plus le nez qui coule et pour le gros qui a eu une fourbure, c'est un bon nettoyage de l'interieur.

que du bon dans les orties !!!

Par pascaline33 : le 24/07/10 à 15:08:23

Déconnecté

2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Ca c'est bon à savoir, merci pour l'info!!! 

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval