Une relation peut elle s'éssoufler ?
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Harod1 personne suit ce sujet
Par paradissbull : le 23/07/10 à 17:57:45
Dire merci | Bonjour à tous ! je recadre un peu la chose ... ma MoMo va sur ses 11 ans, TF de nature, elle a fait les entrainement, mais trop petite et pas assez rapide elle a été réformé. A 3 ans et demi elle rentre dans ma vie. Je la travaille en DP club mais je suis quasi la seule a la monter. Ballade, trec, cso, dress, ... c'était comme ma jument rien qu'a moi (et j'en remercie le super gérant du club ) ... A 5 ans et demi je l'achète. je m'en occupe totalement seule; on enchaine sur du CSO et du CCE assez intensivement et puis maladie sur maladie pour elle donc on arrête tout et on part dans une nouvelle pension pour une remise en forme et peut etre un peut de TREC ... Malgrès le bout de chemin qu'on a fait ensemble, quand je regarde tout vos post sur le fofo photo, vos exploit au sol ( la mienne ne sait ni cabré, ni couché, ni campo, ... et c'est pas faute d'avoir essayé ... ) ben je me dit que ma relation avec mon cheval se dégrade ... Elle n'hénnit plus quand je vient, elle ne vient pas a ma rencontre au parc ... et j'en souffre vraiment... j'ai l'impression que notre relation est voué à l'échec et pourtant je fais tout pour que sa marche ... je ne sais plus quoi faire ... j'aimerais tellement avoir une relation comme la votre ... |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par lokkur : le 23/07/10 à 18:02:33
Dire merci | Pourquoi toujours comparer !!! Chacun son rythme, ses points forts et ses faiblesses ! L'un hennit, l'autre pas, l'un saute, l'autre non, l'un dresse, l'autre est super en balade ! Tu as déjà fait plein de choses avec ta jument, et tu continueras d'en faire, mais pas forcemment au même rythme ni les memes. Il faut savoir 'adapter aussi aux changements qui interviennent, comme les maladies à répétitions dans ton cas ....... POur les figures à la main, le coucher et tout et tout, faut être vachement motivé quand même !! Il ne faut JAMAIS desesperer et surtout pas comparer ce qui ne l'est pas |
Par lokkur : le 23/07/10 à 18:04:42
Dire merci | moi mes poons ne savent rien faire, je n'ai pas honte de le dire, les figures au sol ne m'interessent pas du tout, je deteste sauter et j'abhorre le dressage. Alors on fait prom-prom parfois à la main, parfois dessus , mais au grand jamais je ne compare ni n'envie ni ne jalouse. Il faut de tout !!!!!! |
Par caracol : le 23/07/10 à 18:05:47
Déconnecté | c'est pas les exercices types "cirques" qui font que tu as une bonne relation avec ton cheval... |
Par SDE : le 23/07/10 à 18:08:35
Déconnecté Dire merci | Ya aussi le mode de vie qui joue : un cheval cloitré 23H en box sera super content de te voir. Le mien quand je vais le voir au pré (8 ha avec des copains) il m'attend. il est impassible, c'est son caractère Sa copine de pré accourt vers ses proprios mais elle ne sait pas aller seule en balade... |
Par eliise.36 : le 23/07/10 à 18:13:08
Déconnecté | Surtout ne compare pas chaque relation est différente. Mon TF à 14 ans & est assez dépendant mais il adore mettre son nez dans mes cheveux, il peut être très collant comme pas du tout. Il ne saute pas, ne galope pas en selle et trotte comme un fou d'ailleurs on bosse sur ça en se moment, il ne sait pas faire des figures de cirques mais il excèle dans la ballade. Mais ça ne l'empêche pas de jouer avec moi, on fait la course tout les 2, il adore ça ! Il n'hennit pas non plus, mais quand j'arrive je vois dans ses yeux qu'il est content. Il n'a pas besoin de montrer des preuves d'amour, je le ressent. Il a une extrème confiance en moi & moi en lui, il se plirait en 4 pour me faire plaisir s'il le pouvait. Chaque cheval est différent moi aussi ça ma fait bizarre parce que mon 1er cheval me collait tout le temps, hennissait tout le temps aussi mais lui non, mais ce n'est pas parce que ton cheval ne le fait pas qu'il ne t'aime pas. |
Par Sahel46 : le 23/07/10 à 18:15:32
Dire merci | Quel dommage d'être si influençable que ça te fasse douter de ta relation avec ton cheval! J'ai du mal à comprendre. Une bête ou un humain, on se doit de l'aimer pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils pourraient être ou paraître. Bien sûr que ça fait envie quand on voit ce que certains sont capables de réaliser avec leur compagnon, mais je ne fais aucun complexe d'infériorité!!! Personne ne connaît mieux mes doudous que moi, et c'est ma plus grande fierté! Alors aie confiance en tes sentiments! C'est primordial pour votre relation! |
Par laureBrrrrr : le 23/07/10 à 18:17:05
Dire merci | je rassure le mien ne cadre pas, ne se couche pas, on dressouille, sautouille, on se ballade, rien d'extraodinaire, mais c'est pas pour autant qu'on ne se fait pas plaisir les choses les plus simple ne sont pas les plus difficile a realiser haut les coeurs en selle, avec le sourrire et a pied avec quelques carottes et un petit quelque chose dans le coeur |
Par idina : le 23/07/10 à 18:17:41
Dire merci | Ben voilà, comme le disent SDE et lokkur, on n'a pas tous les mêmes attentes avec nos chevaux Les miennes ne savant faire aucun numéro de cirque, je n'ai pas la patience de leur apprendre ... je ne fais pas de bac à sable, je n'aime pas et mes juments n'ont pas de niveau suffisant pour que je puisse espérer me faire plaisir ^^ Ce sont de supers juments de balade, elles viennent au pré dès qu'elles me voient, mais ... elles ne savent pas sortir seules sans que ce soit une vraie galère pour moi, et elles me voient comme l'accès au coffre aux trésors (celui de la voiture ... carottes, pommes, pain ... ) Par contre, je suis très heureuse ainsi, j'estime qu'on a une vraie relation même si on ne fait pas grand chose finalement |
Par eliise.36 : le 23/07/10 à 18:17:50
Déconnecté | Comme lokkur, j'ai horreur des figures de cirques & du dressage |
Par paradissbull : le 23/07/10 à 18:34:52
Dire merci | je voudrais juste présiser que je n'est jamais dis que je n'aimais pas ma jument ! au contraire, c'est mon trésor, ma fierté, je l'aime plus que tout au monde ! j'aimerais juste qu'elle soit un peu plus démonstrative ... une photo de nous : cependant, il est vrai que j'ai peu etre été un peu moins présente ses derniers temps .... BAC oblige |
Par idina : le 23/07/10 à 18:41:02
Dire merci | Elle est belle ta photo Et on avait très bien compris que tu aimes ta jument, tu as juste l'impression de ne pas partager une complicité fusionnelle avec elle Ca fait longtemps que j'ai compris que ma place dans la vie de mes juments n'était pas la même que celle qu'elle ont dans la mienne ... elles me manquent, mais je suis persuadée que l'inverse est faux ... ce qui n'empêche pas qu'elles soient contentes de me voir quand même, mais je suis sûre et certaine qu'elles auraient un autre propriétaire aussi attentionné à leur bien-être, elles seraient aussi bien qu'avec moi ^^ |
Par paradissbull : le 23/07/10 à 18:43:58
Dire merci | en fait si parfois il lui arrive d'etre vraiment un amour avec moi, ( elle ne veut pas que les autres chevaux viennent me voir, me fait plein de bisous, qu'elle me fait toujours plaisir en ballade et tout ) il y a des choses qui me font dire qu'elle m'aime vraiment que pour les 2 kilos de carottes et les 3 pommes qu'elle a tous les jours |
Par Malaya : le 23/07/10 à 19:41:52
Dire merci | syrius qui écrit depuis chez malaya : Je comprend ta frustration... Ma premiere jument me fait une confiance aveugle, on a tout fait ensemble, du trec, du spectacle, les vacances à la mer... c'est mon cheval de bataille !! Mais... elle préfère rester au pré à brouter avec les potes, elle n'aime pas les calins, et clairement, je ne lui manque pas quand je ne suis pas là... Et puis j'ai eu Tis. Et c'est la révélation... un poulain proche de l'homme, un étalon maintenant, notre relation est fusionnelle... il me donne TOUT, il m'adore et je sais que je lui manque... il réclame du "travail" quand je ne lui en donne pas... il adore travailler en liberté, les gratouilles... il me reconnait au milieu des autres humains... Et pourtant, il ne vit pas seul enfermé au box... mais au pré H24 avec son troupeau !! Il est heureux dans son pré, mais je fais partie de son univers et il y a un vrai lien affectif, pas seulement un lien de confort. Depuis la premiere minute ou il est arrivé chez moi, j'ai tout fait pour conserver ce lien, et je continuerai toute ma vie, parce qu'une fois qu'on y a gouté... je ne pourrai plus m'en passer. Mais j'adore ma jument, jamais je n'ai songé à la vendre. je n'ai pourtant pas su créer ce lien, ou alors ce n'était pas dans son tempérament... ou peut être les 2, je n'en sais rien. J'aime mes 2 chevaux plus que tout, je n'ai jamais été frustrée par ce que me donnait pas jument, mais aujourd'hui je suis comblée, et bien plus encore, parce que me donne Tis... |
Par Plectrude : le 23/07/10 à 20:22:07
Dire merci | Ma jument est super indépendante, elle ne vient pas quand je l'appelle (parfois un petit beubeutement, parfois elle me regarde et puis recommence à brouter), n'aime les grattouilles que quand ça la démange quelque part, elle me colle le temps d'avoir une carotte et puis retourne vivre sa vie. Quand elle était jeune, elle vivait dans un paddock avec 2-3 autres chevaux, pas grand chose à manger, quand j'arrivais elle beubeutait et venait à la porte. Elle fait ça en hiver aussi... Enfin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'elle n'est pas démonstrative, qu'elle n'a pas BESOIN de moi que notre relation n'existe pas. Il y a des petites choses, chaque jour, et aussi certains jours en particuliers qui font que... Il ne faut pas comparer. Je m'occupe aussi de juments collantes, très affectueuses avec l'humain. Et pourtant coté relation ça n'a rien à voir avec ce que je partage avec ma jument à moi. Il faut prendre en compte le caractère de chaque cheval. Certains ont besoin de suivre, d'avoir un référent, de l'affection. D'autre comme ma jument et peut être comme la tienne n'ont pas besoin de grand chose d'autre que d'eux-mêmes, et rien que le fait de se laisser attraper peut être considéré comme une marque que le cheval apprécie notre compagnie. Ne regarde pas autour, ce qui compte c'est ce que tu vis avec ta bête. Si tu t'en occupes bien, que tu es toujours constante, de bonne humeur, pédagogue, intéressante quand tu es avec elle, et que tu y es attachée bien sûr... il n'y a aucune raison que votre relation soit "vouée à l'échec". Mais l'attachement, ça peut être long, avec des hauts et des bas... De toute façon je trouve que les animaux c'est comme les enfants. On ne peut les aimer que de manière inconditionnelle, attendre de la reconnaissance c'est prendre le risque d'être déçu, et ce serait bien injuste pour le cheval qui lui n'avait rien demandé. |
Par GGT : le 23/07/10 à 21:16:03
Dire merci | tu verras que quand ta présence redeviendra comme précédemment ça ira mieux et puis, c'est son caractère de ne pas être démonstrative, ça tu ne pourras pas le changer, donc ce sera à toi de trouver dans son comportement les preuves d'amour |
Par Amazon87 : le 23/07/10 à 21:37:08
mon cheval ne sait rien faire comparé a d'autres sur le forum, n'empêche que la complicité entre nous est bien là sans pour autant qu'il lève le nez de l'herbe et arrive au galop quand il me voit hein mais y'a un truc très fort entre nous, même si ça ne se traduit pas par de super résultats au travail. |
Par Harod : le 23/07/10 à 21:44:13
Dire merci | elle est comme elle est. Ma trotmobile est pareil. Mais avec le temps, il accepte plus facilement les calin, vient me voire plus facilement. Mais c'est par ce qu'il y trouve son compte : je lui chasse les mouches, le gratte la ou ça gratte. si non, les calin pour des calin, il en a rien à secouer. |
Par idina : le 23/07/10 à 23:01:15
Dire merci | En plus, la relation ne cesse jamais d'évoluer au fil du temps, rien n'est jamais figé ... Quand ma barbe est arrivée, elle avait 8 ans, sortait d'une vie pépère avec un troupeau de poulinières depuis son plus jeune âge. Selon mon oncle, son propriétaire, c'était une jument proche de l'homme, c'est pourquoi c'était celle-ci qu'il m'amenait ... Hum ... pour ma part, j'ai longtemps cherché le côté "proche de l'homme", elle n'aimait pas les caresses, elle ne connaissait pas les friandises, elle me tournait le dos quand j'arrivais pour la chercher au pré ... Mais évidemment, son arrivée a coïncidé avec le début de son débourrage, je n'avais pas la moindre idée de ce que représentait la prise en charge d'un cheval, c'était la réalisation d'un rêve et un stress énorme d'avoir fait une bêtise en me lançant dans cette aventure ... Aujourd'hui, cela fait 6 ans que je l'ai, elle est méconnaissable au niveau caractère et démonstratif : elle vient quand j'arrive, elle accepte (tolère ?) mes démonstrations d'affection, je peux l'embrasser, lui prendre la tête elle la baisse pour me permettre de lui faire une bise sur les naseaux, enlacer son encolure pour respirer sa peau ... enfin, tout ce contact tactile dont moi, j'ai besoin pour lui montrer combien je l'aime ... par rapport à nos débuts, c'est un changement que je mesure en te le décrivant, cela paraît bien peu, mais en fait c'est énorme pour elle ... et suffisant pour moi Il y a eu ensuite mon islandaise arrivée à 10 mois, juste sevrée, complètement sauvage, pas du tout sociabilisée avec l'humain ... notre relation s'est construite dès le départ, elle n'avait pas de passé sans contraintes, elle a eu une longue jeunesse (race oblige, débourrage tardif ^^) dorée pendant laquelle nous avons développé le type de relation très proche dont je rêvais ... Elle, si j'entre dans le pré et que j'ai le malheur de m'occuper d'une autre, elle est collée à moi, je peux lui prendre la tête et la coller contre moi pendant de longs moments en lui caressant les yeux, elle pose sa tête sur mon épaule ... enfin, elle répond à ce besoin de liens tactiles que j'ai avec naturel ... à côté de ça, c'est une sacrée tête de mule que je ne peux sortir seule en balade montée, qui me dit "m*rde" si elle a décidé qu'elle ne mettrait plus un pied devant l'autre ... En fait, avec le temps, notre relation évolue, pour l'instant je ne regrette pas du tout la direction qu'elle prend que ce soit pour l'une ou pour l'autre ... mais j'ai accepté il y a déjà longtemps le fait que nous n'avons pas les mêmes attentes, pas les mêmes besoins ... J'applique cette superbe devise "Demander souvent; se contenter de peu; récompenser beaucoup" aux simples aspects relationnels, pas seulement au travail oulala, je viens de voir la tartine, désolée pour ceux qui vont la lire jusqu'au bout !!!! C'est la faute de mes mémères ... elle me rendent sentimentale |
Par koonkoontchek : le 23/07/10 à 23:30:50
Dire merci | Peut-être que comme tu étais moins présente ces derniers temps, tu es un peu "sortie" de sa vie. moi je vois la différence, si pendant une semaine ou deux, je viens un peu moins, mon cheval vient moins me retrouver. Au contraire, aux moments où je suis très présente, même si c'est pour bosser, il prend l'habitude de me voir, d'être avec moi, et vient + volontiers me retrouver. Ce qui importe en premier, c'est le bonheur du cheval, et je sais que quand je laisse le mieux au pré sans rien faire, il est loin d'être malheureux. s'il vient moins me voir après, ça ne fait rien : ça se retrouve "vite", et puis, c'est comme ça, il a besoin de son troupeau et de ses copains, il est avec eux toute l'année, je suis contente de ne pas lui manquer quand je suis absente, car cela voudrait dire qu'il est malheureux tout le temps et je me sentirais "obligée" de venir tout le temps. Après, si je viens souvent, il s'habitue, et vient me voir car je fais partie de ses journées, on a nos activités, il y trouve du confort et du plaisir, de la fierté aussi, je suis sure qu'un cheval peut aimer son "travail" et aimer bien le faire, surtout quand il est remercié comme il faut et qu'il le fait dans le confort, la confiance, sans peurs ni force. Peut-être qu'avec ta jument, comme avec ses maladies, vous avez moins travaillé ensemble, elle te voit + comme une amie qui passe la voir, au lieu de te voir comme une vraie "partenaire" avec qui apprendre et vivre beaucoup de choses ? peut-être que vous partagez un peu moins de choses ? on communique moins et partage moins de choses avec son cheval quand on le fait brouter ou le brosse, que quand on travaille, apprend ensembles. Même si bien sur, les séances pansage, c'est agréable aussi ^^ j'ai un cheval qui se lasse très vite, et varier les activités, les lieux de travail, l'occuper, c'est important, pour garder sa motivation. On se fait des petites séances "rien" de temps en temps, mais c'est loin d'être les séances qui nous rapprochent le plus. Enfin ce ne sont que des pistes, après à toi de voir, je ne sais pas ce que tu fais actuellement avec ta jument ... Après comme disent les autres, il y a des chevaux + ou moins démonstratifs, plus ou moins câlins, plus ou moins indépendants par rapport à l'humain ou aux copains ... ne compare pas ta relation à ta jument, avec celle des autres. Et surtout, méfie toi du mot "complicité", car on confond toujours complicité avec "petits tours bien appris" ... ce n'est pas parce qu'un cheval se couche ou fait la révérence, qu'il a une superbe complicité avec son cavalier. Et ce n'est pas parce que ta jument n'a pas appris ces petits tours, que tu n'as pas de complicité avec elle. Les petits tours, moi je les ai appris à mon cheval car ça m'éclate, ça varie les activités, et lui ça lui plait beaucoup. Ca a aidé notre complicité à se développer. Mais il ne faut pas confondre les 2, et certains chevaux apprennent ces tours sans y trouver du plaisir et sans complicité. |
Par Navis : le 24/07/10 à 00:06:47
Dire merci | c'est pas les exercices types "cirques" qui font que tu as une bonne relation avec ton cheval... houuuu comme je plussoie Caracol !! |
Par Gypsie : le 24/07/10 à 06:26:42
Dire merci | PAradissbul, il me semble que on avait déjà eu un peu la même conversation au moment de la mise au parc de ton cheval. Comme dit à l'époque, la relation qu'il y avait avant avec ton cheval semblait bien fusionnelle pour toi et moins pour ta jument. Et maintenant qu'elle est heureuse au parc, tu regrètes un peu. En tout cas, moi je te félicite de ton action. Permettre à ton cheval une vie de cheval c'est faire montre d'un sacré respect. Tu sais, tous les chevaux ne sont pas super démonstratifs. Pour ma jument elle est plutôt froide. Quand je suis obligée de la rentrer au box les nuits l'hiver, oui elle hennit quand elle me voit arriver le matin pour la remettre dehors, mais je pense que c'est plutôt car elle s'ennuie au box et qu'elle veut retrouver les copains dehors. Par contre quand elle est au parc h24. Quand je vais la chercher pour la monter, elle fait toujours plusieurs pas dans la direction opposée à ma venue. C'est frustrant, mais c'est sa manière à elle de me montrer ses craintes de quitter les autres. Ca n'empêche pas qu'on s'éclate toutes les deux en extérieurs quand cela est possible. Je viens de récupérer un deuxième handicapé. Lui c'est tout le contraire. Il est très démonstratifs demandent toujours à ce qu'on s'occupe de lui. Ne s'éloigne pas de moi au parc quand je vais l'y remettre. il attends sa caresse et son calin sinon il part pas. Ils sont comme nous, tous différents avec leur personnalité différente. il faut l'accepter accepter qu'ils sont des chevaux et préfèrent vivre avec leur congénères qu'avec nous. C'est ça aussi le respect du cheval. Quand au truc de cirque, tu crois vraiment que les chevaux s'en préoccupent vraiment pour leur relation avec nous? Message édité le 24/07/10 à 06:29 |
Par paradissbull : le 24/07/10 à 10:16:17
Dire merci | oui effectivement, c'est depuis qu'elle vit en troupeau que notre relation à changé ... Au meme moment, je l'est mit au repos, se que je regrette car je sais qu'elle aime travailler ... c'est vrai que meme avec son groupe elle est plutot indépendante .. C'est peut etre son caractère après tout de ne pas chercher le contact ... |
Par eliise.36 : le 24/07/10 à 10:44:27
Déconnecté | Moi une preuve que je lui manque : pendant la période de mon Bep c'est plus mon père qui allait le voir bah oui j'avais trop de révision bah quand j'ai réaparu, il est venue me voir en courant, il a hennit & il a été très collant. Chose qui ne fait pas souvent. |
Par siriusnat : le 24/07/10 à 12:03:34
Dire merci | " Malgrès le bout de chemin qu'on a fait ensemble, quand je regarde tout vos post sur le fofo photo, vos exploit au sol ( la mienne ne sait ni cabré, ni couché, ni campo, ... et c'est pas faute d'avoir essayé ... ) ben je me dit que ma relation avec mon cheval se dégrade ... " Crois tu vraiment que vous avez besoin de faire des cabrés et autres pirouettes pour avoir une bonne relation ? Votre relation est basée surement sur autres choses ; le reste c'est peut-etre pas votre truc ! |
Par caroline : le 24/07/10 à 12:30:43
Dire merci | Bonjour, J'ai également un TF Milord qui va sur 11 ans et que j'ai eu quand il avait 3 ans. On a fait beaucoup de CSO en amateur et avec de bons résultats. Beaucoup de complicité. Mais depuis 1 an on avançait plus: souvent classés mais impossible d'aller sur de grosses épreuves car trop limité. J'ai fait le choix (avec regret) cette année d'arreter avec ce cheval et d'en racheter un autre. La chance que j'ai c'est de pouvoir garder Milord car ça restera "l'amour de ma vie". Je n'aurais pas racheté de cheval si je n'avais pas pu le garder. La relation avec Milord s'est pas dégradée mais elle était arrivée à son maximum. Caroline |
Par paradissbull : le 24/07/10 à 12:33:47
Dire merci | perso, je ne pense pas qu'une relation peut arriver a son maximum ... il faut savoir l'entretenir ... se que personelement je du louper une étape ... |
Par laska : le 24/07/10 à 13:03:42
Dire merci | Je n'ai pas le temps de tout lire Juste pour te faire part de mon expérience personnelle... J'ai eu Ysabeau il y a trois ans. C'est une pS réformée et j'ai mis bcp de tps avant d'établir une relation avec elle. Elle est distante, peu câline et ne sait pas faire grand chose. Je lui ai appris tout ce que je savais, c'est à dire pas grand chose Et maintenant, on stagne, tant sur le plan du boulot que sur le mental. Depuis un mois, on ne se supporte : à chaque fois que je vais la voir, ça se termine par un braquage ou de sa part, ou de ma part Je vais la laisser à des amies du forum pendant mes vacances, puis je verrai bien. Peut-être que j'attends d'elle ce qu'elle ne peut pas me donner mais qd je vois le nombre de personnes ici qui ont une relation fantastique avec leur monture, je me dis que nous, là, on est en instance de divorce |
Par Plectrude : le 24/07/10 à 13:27:21
Dire merci | Comme ça a été dit, une relation ça évolue, y a des hauts, y a des bas... Ma jument est super dominante, en ce moment elle trône dans l'abri du pré alors que toutes les autres restent dehors (quand je la sors du pré, hop les autres juments entrent !!). Cela dit elle n'est pas agressive, au contraire plus elle prend de l'âge plus elle est paisible, d'un froncement de naseau elle fait dégager des juments de 20cm de plus qu'elle au garrot. Notre relation en est au point où elle ne se pose plus la question de savoir qui de nous deux est "chef". Ca n'a pas toujours été le cas, il y a eu une période où elle me montrait son cul quand j'arrivais au pré, où elle cherchait à m'arracher la longe pour un oui, pour un non, et où monté chaque fois que je croisais une ligne droite c'était des sauts de mouton... Depuis j'ai gagné ma légitimité, et la pierre d'angle de nos rapports c'est le respect mutuel, et donc fondamentalement l'écoute. Elle ne dépasse pas les bornes de ses exigences avec moi, et j'en fais de même avec ce que je lui demande, voilà. Pour d'autre, le point important de la relation sera la confiance, pour d'autre encore le confort, etc... Chaque cheval est différent, on ne peut pas apporter la même chose à chacun. Ma jument se fiche bien que je la brosse, elle s'ennuie, alors que j'ai des amis dont les chevaux sont pots de colle et qui adooore qu'on les tripote. Au lieu de chercher à reproduire ce que tu vois comme relation avec des chevaux affectueux, observe ta jument, trouve ce que tu pourrais lui apporter. qd je vois le nombre de personnes ici qui ont une relation fantastique avec leur monture, je me dis que nous, là, on est en instance de divorce Je trouve l'analogie avec le couple très juste. Parce que quand ça ne fonctionne pas tout seul comme on peut le voir chez les voisins, se pose effectivement la question de la séparation... A voir ensuite si le cœur dépasse la raison, ou si tel cheval n'était finalement pas fait pour nous. J'ai eu de très mauvaises phases où j'avais juste envie de laisser ma jument au pré parce que de toute évidence elle ne voulait rien me donner. Là où l'image du couple est dépassé, c'est que le cheval lui ne nous a rien demandé. Donc dans tous les cas, tous les cas, c'est à nous cavaliers de nous poser des questions, de changer notre point de vue, et d'être prêt à tout réapprendre, à tout changer, et à faire encore mieux... ! |
Par paradissbull : le 24/07/10 à 13:40:13
Dire merci | laska : c'est exactement se que je ressent ! mais pour moi il est hors de question de penser la vendre ! je l'est, elle est mienne et j'aissaye d'etre sienne malgrès le fait qu'elle soit parfois distante, j'ai encore pleins de projets pour nous dont un qui me tient particulierement a coeur et qui pourrais renforcer peut etre notre relation ... aujourd'hui j'ai fait une ballade comme elle les aimes pas trot galop et elle a été je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris consciece qu'au final elle m'aime quand meme, que je compte quand meme pour elle, mais elle a été SUPER ! certe elle est pas venu e voir au pré quand je suis aller la chercher, mais j'ai vu dans son regard, un qu'elle ne lance a personne d'autre parfois elle me fait plurer, mais je l'aime plus que tout ma fille |
Par eliise.36 : le 24/07/10 à 13:47:08
Déconnecté | Bah tu vois , chaque cheval à sa manière de montrer qu'il t'aime ou que tu lui manques, pour ma part c'est dans ses yeux. Je peux détecter la moindre chose rien qu'en regardant ses yeux |
Par Harod : le 24/07/10 à 13:53:56
Dire merci | ma moman m'a toujours dit de par regarder dans l'assiette des autres, lol puis en plus, la relation qu'on les autres du forum avec leurs chevaux, on en sait pas grand chose, vu qu'on voit pas se qu'il se passe au quotidien. tien, a me fait penser qu'en ce moment, on traverse une passe difficile, avec 'Soud... Ben oui, je lui demande des truc. souvent, ya des truc qui vont, certes, mais d'autres qui sont à revoir. et moi, comme une conne (s'cusez, mais je le pense vraiment ), ben je me focalise sur ce qui est mal, et ne regarde pas les bonnes choses... Du coup, ça me rend aigrit, et c'est 'Soudinou qui en pâtis (moi aussi, d'ailleurs). 'Faut voir ce qu'on a, pas ce qu'on n'a pas. Je dit pas qu'il faut s'en contenter, mais surtout pas l'oublier et récompenser ce qu'on a déjà car rien n'est gratuit |
Par paradissbull : le 25/07/10 à 13:10:36
Dire merci | j'espere quand meme que sa va s'améliorer entre nous |
Par sheytana : le 25/07/10 à 13:15:14
Dire merci | ma moman m'a toujours dit de par regarder dans l'assiette des autres, lol----> +10000 Moi non plus je fais rien avec mes chevaux, et alors? |
Par Harod : le 25/07/10 à 13:31:08
Dire merci | ya pas de raison que ça n'évolue pas. rien n'est statique, surtout pas ça. ya toujours des hauts et des bas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous