Un mors encore plus doux ?
Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par Juxstine : le 23/07/10 à 20:06:26
Dire merci | Coucou tout le monde Ma soeur va devoir changer le mors de sa ponette car il commence a rouillé , c'est un mors tout simple , a gros canon ... La ponette a une bouche simple , et a tendance a toujours se blesser a la commisure des levres à cause de sa peau fine ( hypothèse confirmée par le véto ) ... on lui a mis des rondelles et ça a résolu le problème ... Je me demandais si un mors en caoutchouc serais peut être moins agressif pour sa commisure des lèvres , ça serai plus agréable pour elle ? Et aussi deuxième question , j'entend beaucoup parler des doubles brisures , vous pouvez m'en dire plus si vous les utilisez ? par rapport a un mors avec simple brisure ? sachant que c'est une ponette avec une bouche assez " large " et avec de la place ( elle a actuellement un mors a assez gros canons , et elle ne supporte pas les fins )... Voir peut être même un mors de poulain droit en caoutchouc ? voila si vous avez eu le courage de tout lire , merci d'avance Message édité le 23/07/10 à 20:09 |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par calamity jane : le 23/07/10 à 20:15:38
Dire merci | si le mors acier avec rondelles en simple brisure lui va, je garderais ça. tu dis qu'elle a une bouche large : l'inconvénient des double brisures, c'est que ça a tendance à s'appuyer beaucoup plus à plat sur la langue. est-ce qu'elle supporte cette disposition? le caoutchouc, ça pourrait être une idée, mais ça grossit vraiment beaucoup le mors. tu as aussi la résine qui peut être pas mal. |
Par Tessa : le 23/07/10 à 20:21:14
Dire merci | Au niveau du contact, je ne suis pas fan du caoutchouc. Je préfère le métal. Un filet simple à gros canons creux (c'est moins lourd), c'est très bien si c'est ce qui convenait au cheval déjà. Par contre, un mors à olive pour éviter les pincements du chantilly, c'est mieux. Et être sûr que le mors est à la bonne taille, comme ça plus besoin de "s'encombrer" de caoutchouc. |
Par Juxstine : le 23/07/10 à 20:21:39
Dire merci | Oui toute façon si je voit qu'un autre mors la génerais , je resterais sur le simple à rondelle La résine ? je connaissais pas , je vais aller voir ça ... |
Par Juxstine : le 23/07/10 à 20:22:44
Dire merci | le mors à olive , j'ai deja essayer , elle ne le supporte pas , elle lève la tête et tire comme un folle alors qu'avec son autre mors rien ... |
Par Plectrude : le 23/07/10 à 20:24:04
Dire merci | Si vous avez une solution qui convient, n'en changez pas pour des prétextes marketings. C'est le cheval qui a raison, prenez lui le même mors en neuf ! |
Par phoeb : le 23/07/10 à 20:31:38
Par Plectrude : le 23/07/10 à 20:37:51
Dire merci | Pourquoi essayer quand on a déjà trouvé chaussure à son pied ? Ca me semble être du temps et de l'argent mal investi, puisqu'on a déjà une bonne solution ! |
Par phoeb : le 23/07/10 à 20:41:21
Déconnecté | bah, sait on jamais, elle pourrait trouver mieux...maintenant, elle pose la question, je lui réponds, ce qui n'exclus pas qu'après tous ces essais, elle revienne finalement à ce mors moi perso je resterais sur ce mors, si ça lui va, pourquoi s'obstiner à voir ailleur... |
Par Juxstine : le 23/07/10 à 20:41:59
Dire merci | oui bah je pense rester sur son mors habituel alors , et voir si je trouve quelqun dans mon entourage qui peut me préter un mors comme ça pour voir ( en 105 , ça va être mission impossible mais bon .. ) par contre le mors que tu a mis en photo phoeb , j'ai été voir , mais pour une ponette bientot à la retraite , ça me fait un peu mal niveau prix quand même Merci |
Par phoeb : le 23/07/10 à 20:52:42
Déconnecté | ben oui toute créativité se paie moi non plus je mettrai pas ce prix là dans un mors pour mon 7 ans surtout qu'il en a pas besoins |
Par 4patt : le 24/07/10 à 22:54:14
Dire merci | Je me demandais si un mors en caoutchouc serais peut être moins agressif pour sa commisure des lèvres , ça serai plus agréable pour elle ? pour avoir une jument avec la peau hyper fine et qui blesse comme un rien surtout au commissure je te conseille la résine oui sa aide vraiment a ce niveau la si tu couples avec des rondelle en plus tu n'auras plus jamais de blessure |
Par Karel : le 25/07/10 à 03:00:02
Dire merci | tu peux peut etre utiliser la resine, c'est moins gros que le caoutchouc et plus doux pour les commissures je pense. Mon poney avais tendance a blesser au commissure avec un mors a boule que j'avais au debut. maintenant j'utilise un mors olive en resine (qund je ne suis pas en side pul ^^) et il n'a jamais blesse je crois. |
Par Juxstine : le 25/07/10 à 12:20:18
Dire merci | je vais essayer d'en trouve un en résine , en 115 je vais m'amuser à chercher mais bon Merci |
Par Amazon87 : le 25/07/10 à 12:26:24
115 c'est une taille tout a fait standard ça doit se trouver facilement. j'ai eu aucun mal a trouver un flexi en 115 |
Par Juxstine : le 25/07/10 à 12:32:02
Dire merci | ah bon ? Par ici dans les magasins , la plupart commence a 125 Mais sur internet je pense pouvoir trouver quelque chose |
Par Amazon87 : le 25/07/10 à 12:35:09
moi j'en vends pas mal des 115 donc j'en ai en magasin ce qu'on vend le plus c'est 115, 125, 135. |
Par Juxstine : le 25/07/10 à 13:16:02
Dire merci | 125 et 135 je trouve tout seule , par contre le 115 , le 105 et le 145 , c'est plus dur Pourquoi j'ai des chevaux hors norme |
Par Amazon87 : le 25/07/10 à 13:23:44
te plains pas en mors droit pour mon cheval il me faut un bon 160 |
Par Juxstine : le 25/07/10 à 13:36:02
Dire merci | ah oui la je suis battue quoique pour mon ancien shet , il me fallais du 75 |
Par Amazon87 : le 25/07/10 à 13:39:10
mouarf c'est pas mieux en effet |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous