Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseils pour demi pension

Sujet commencé par : loulouma - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par titange
1 personne suit ce sujet
Par loulouma : le 24/07/10 à 03:41:39

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 bonjour, cavalière depuis 5 ans dans le m^me club j'ai décidé pe prendre une DP pour le mois d'aout (avec l'assentiment de la mono) sur une jument que je monte déjà régulièrement en cours.
C'est une jument un peu vive avec qui ça se passe bien en cours , malgré cela j'angoisse quand même à l'idée de la monter seule, plus précisèment j'ai peur de mal faire ou de me faire embarquer (chose qui pourtant ne m'est jamais arrivé). avez-vous ressenti cette angoisse les premières fois que vous avez monté seul; je suis preneuse de conseils pour les premières séances;
merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par quercy : le 24/07/10 à 06:41:13

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
salut! 
Ben déjà tu as l'avantage de déjà la monter, alors tu la connais. après elle peut être vive mais ne pas embarquer.
Tu as quel galop ou niveau?
Ne sachant pas ton niveau:
Pour commencer, mois je travaillerai seule en carrière ( si tu as besoin de te rassurer, avec mono ou autres personnes qui pourrai te donner des conseils mais qui te laisse faire pour voir ) après si çà se passe bien, part avec des amis, en ballade et quand tu sent que vous pouvez partir toute les deux seules en ballade vas-y ( avec l'accord du mono )
Parcontre, si après tu souhaites faire une DP de plus d'un mois, fait un contrat avec tous les détails ( comment sont répartis les frais véto normaux et ceux qui résultent d'une blessure par exemple, comment vous vous partager les ferrures, le paiement de la pension...)
Et fais une clause du stile que si le/la proprio souhaite vendre le cheval il doit t'en informer en premier et que tu est prioritaire pour l'achat ( j'ai une amie qui s'est fait avoir, le proprio a vendu la jument sans l'avertir... tous ce travail fait et pas un remerciment!

Par equi_nox : le 24/07/10 à 08:04:49

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
Normal d'avoir peur de perdre le contrôle. Dorénavant tu n'aura pas forcément le mono derrière toi pour te dire " fait ceci, pas cela". Tu commences à te trouver dans la situation d'être véritablement responsable du cheval avec tous ce que ça implique. Tu en est consciente, c'est déjà très bien.
En carrière, il y a peu de risque que tu te fasse embarquer. Au pire, tu ne risque pas d'aller loin.
Pas la peine d'anticiper sur des problèmes dont tu n'a pas vu la couleur. Les difficultés à venir ne seront pas forcément celles que tu prévoyais...

Par loulouma : le 24/07/10 à 14:01:36

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 Merci pour vos encouragements. En fait j'ai mon passé mon galop 2 en 2008 et je n'ai pas continué car je n'avais pas envie à mon âge de repasser des exams (trop de stress). je monte 1 fois par semaine très régulièrement et plus pendant les vacances. mais j'avoue qu'à cheval je doute souvent j'ai du mal à me valoriser (ce qui ne m'arrive pas dans la vie) surtout que j'ai un défaut de position (trop en avant) que je réussit quand même à corriger depuis que je monte Laurence la jument que je prends en DP. D'ailleurs d'après ma mono j'ai fais des progrès avec elle. mais malheureusement à cheval rien n'est vraiment acquis et des fois les défauts réapparaissent dans un cours. Je pense qu'après la première séance ça ira mieux.

Par titange : le 24/07/10 à 14:15:06

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 et au début demande à une amie (quelqu'un de confiance)
qu'elle t'accompagne un peu ou te donne son avis

attention, vu ton estime ne prend pas le ou la première venue pour qu'il te critique!!

il te faut du contructif!

G2 c'est juste, mais je pense que si on te la confie, c'est que ton niveau est meilleur,
et c'est bien de se remettre en cause au lieu de faire nimporte quoi tout seul

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval