Forum cheval
Le Forum Cheval

Plante : combien de temps pour être efficace ?

Sujet commencé par : Kindy - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy
Par Kindy : le 24/07/10 à 22:46:00

Déconnecté

192 messages
Dire merci
quand on donne des plantes à un cheval pour le détendre,

en combien de temps est-ce que l'on constate un effet ?

merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Kindy : le 25/07/10 à 10:03:46

Déconnecté

192 messages
Dire merci
 15 lus,

pas de réponse ...

personne ici ne donne de plantes (fleurs de bach, valériane ou autre) à son cheval

allez up

Par al : le 25/07/10 à 10:06:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pas essayé les plantes, mais la fois où j'ai essayé de l'homéopathie quand vicky était méga stressé, en 2-3h apparemment ça l'a rendu tout stone

Par sam28 : le 25/07/10 à 10:21:18

Déconnecté
 perso, je n'en sais absoluement rien !!

Par desivry : le 25/07/10 à 10:34:01

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'en ai donné : "Tranquility" de chez Equimins

A blend of eight different herbs all noted for their properties in respect of calming. With Valerian, Vervain, Golden Rod, Raspberry, Chamomile, Red Poppy, Lemon Balm and St Johns Wort.

Les herbes agissent en quelques heures. Si tu le donnes ponctuellement, donne une bonne dose.

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 10:46:05

Déconnecté
 il faut environ 2 a 3 jours si on recherche un effet durable dans le temps, et non shooter le cheval pour un temps donné (le temps de le ferrer, exemple au hasard).

ça se donne en cure, il faut stopper le traitement régulièrement pour conserver l'effet.

l'homéocalm par exemple en 2 ou 3 jours on commence a voir un cheval plus zen.

Par desivry : le 25/07/10 à 11:19:17

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi donné des fleurs de Bach, mais pas vu d'effet.

Il faut distinguer l'homéopathie (produits donnés en très faibles doses) et les plantes où on donne plusieurs poignées.

J'ai donné ça car on voulait séparer mon cheval (vieux et handicapé) de sa copine, pour le mettre avec un autre cheval. Malgré un mois de traitement aux herbes, il se serait tué plutôt que d'être séparé. On l'a donc laissé avec sa copine...

Par Kindy : le 25/07/10 à 12:44:07

Déconnecté

192 messages
Dire merci
 je ne lui donne pas d'homéopathie, mais bel et bien des plantes,

c'est bien pour un effet durable dans le temps, comme explique Amazon87

mais depuis qu'il en a je le trouve encore + stressé qu'avant !

je lui donne depuis mardi, c'est pour cela que je voulais savoir si il y avait un délai, avant que les effets ne se fassent sentir....

si c'est 2 ou 3 jours, là il y a effectivement un problème

merci de vos réponses

Par tasy : le 25/07/10 à 13:35:03

Déconnecté
  ben ;le probléme des plantes ,c'est que un mauvais dosage peut donner exactement l'effet inverse

par ex si tu prend de la verveine le soir pour dormiret que tu met plus de 2 ou 3 feuilles ,ben au lieu de détendre ,ça énerve

en homéopathie,un le bon reméde peut parfois au début avoir l'effet inverse,avant de donner le résultat voulu
Ce n'est donc pas facile de traiter un animal qui ne parle pas

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 13:38:30

Déconnecté
 les plantes séchées j'ai vu de l'effet en une ou deux semaines selon ce que je traitais, et selon le cheval.

c'est différent d'une présentation liquide type homéocalm, teinture mère, etc...

tu donnes quoi?

moi j'avais traité le stress avec de la mélisse officinale, sous forme de feuilles séchées, ça avait bien marché!

il avait mis a peu près 15 jours a se poser un peu.

Par Kindy : le 08/08/10 à 14:49:14

Déconnecté

192 messages
Dire merci
 pardon du délai j'avais plus de connexion

alors je lui donnais de la valérianne racine,

mais j'ai tout stoppé parce qu'il était vraiment pire que quand il n'a rien,

comme si la valérianne au lieu de calmer, avait exacerbé les "symptômes" de son anxiété....

bref, il me reste ce sachet de je ne sais pas combien de grammes de valérianne, (au moins 400 grammes)

si quelqu'un en veut pour un cheval sur lequel ça marche vous pouvez me faire un MP

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval