Faire dégonfler piqûre d'insecte ?
Sujet commencé par : wicky - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky1 personne suit ce sujet
Par wicky : le 25/07/10 à 00:48:42
Dire merci | Cet après-midi temps idéal pour une belle balade, maxi 20° et un petit vent. Mais à mon arrivée je constate 2 grosses boules de 4-5 cm sous le ventre de ma jument, pile au passage de sangle. Déjà on oublie la balade, hors de question de sangler là-dessus Sur chaque boule il y a une croute jaunâtre et cireuse qui suinte. Il y a d'autres lésions identiques sur le ventre mais plus en arrière et beaucoup plus petites. Bref elle s'est fait "bouffée" par des insectes (taons, moustiques ou éventuellement guêpes). Car depuis que nous avons un élevage de vaches en face de nos écuries c'est l'invasion de bestioles. Et ce n'est pas faute de lui mettre tous les jours en prévention du mytosil (crème protectrice et apaisante) et du répulsif. J'ai désinfecté à la bétadine et remis du répulsif, mais que faire de plus pour faire diminuer les gonfles ? Du vinaigre de cidre peut-être ? Merci pour votre aide... |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par OceanxIndien : le 25/07/10 à 02:34:51
Dire merci | Tu peux essayer le vinaigre oui mais attention a ne pas mettre sur les lésions sinon ta belle va te sauter dans les bras |
Par Mikko : le 25/07/10 à 08:17:46
Déconnecté | Mon cheval avait ça la semaine dernière, mais c'était à cause d'une tique (la coupable était encore sur les lieux du crime !) j'ai apellé ma veterinaire et elle m'a conseillé de passer de l'eau froide dessus et m'a conseillé de monter pour que le sang circule bien. Mais ma "boule" était plutôt dans la zone du fourreau. Au ventre. |
Par desivry : le 25/07/10 à 10:58:46
Dire merci | Bonjour, tu mets des glaçons dans un vieux gant de toilette, et tu lui tiens sous le ventre Les boules vont dégonfler toutes seules, de toute façon... Un truc pour éviter les piqures d'insectes, c'est de mettre de la vaseline (fourreau, autour des yeux). Mais c'est plus pour un cheval qui n'est pas monté, car à la sangle, ça fera glisser. J'achète la vaseline au kilo en pharmacie (la tête de la vendeuse ) ou sur internet (sites anglais). Tu traites contre les bestioles ? Un traitement au butox pourrait aider. |
Par Juxstine : le 25/07/10 à 12:13:23
Dire merci | +1 avec desivry , un gant de toilette avec des glaçons c'est bien ... |
Par folo : le 26/07/10 à 00:21:19
Dire merci | Du synthol...mais pas sur les endroits ouvert |
Par miss crickette : le 26/07/10 à 08:10:50
Dire merci | eau froide et produit type apaisil. 9a dfonctionne pas trop mal sur ma PS. |
Par wicky : le 26/07/10 à 22:15:06
Dire merci | Merci pour toutes vos petites astuces. Aujourd'hui j'ai appliqué des compresses d'eau glacée puis du vinaigre de cidre pour le côté antiseptique et apaisant. Les boules commencent à ramollir et dégonfler légèrement. Et en attendant de pouvoir sangler et bien je travaille mon assiette en montant à cru ! |
Par lisis : le 26/07/10 à 22:54:28
Dire merci | J'achète la vaseline au kilo en pharmacie (la tête de la vendeuse ) LOL ! tout pareil, du coup je me débrouille toujours pour placer que c'est pour des chevaux, ou pour faire des pommades sinon les piqures ça dégonfle tout seul en général, faut pas s'affoler |
Par wicky : le 26/07/10 à 23:58:55
Dire merci | merci lisis, tu viens de me faire penser à aller à la pharmacie demain pour un gros pot de vaseline. parceque le mitosyl à 5/6€ le tube de 100gr ça commence à revenir cher ! mais avec la chaleur la vaseline ne se liquéfie pas une fois appliquée ? Car le but est quand meme d'en avoir une bonne couche protectrice... |
Par Amazon87 : le 27/07/10 à 08:36:45
pour faire dégonfler apis mellifica (homéopathie en granules) marche très bien |
Par desivry : le 27/07/10 à 13:20:04
Dire merci | L'équivalent du mitosyl en supermarché, ça coûte 3€ pour 100ml Prends une crème pour le change de bébé, il doit y avoir impérativement de l'oxyde de zinc dans la composition. |
Par wicky : le 27/07/10 à 20:52:04
Dire merci | desivry, merci pour le tuyau ! et quelle est l'utilité de l'oxyde de zinc ? amazon, une amie qui fait de grosses allergies au piqûres m'a aussi parlé de l'apis mais quelle est la quantité de granules à donner à un cheval ? |
Par ninipinou : le 31/07/10 à 22:06:18
Dire merci | l' oxyde de zinc est cicatrisant |
Par tasy : le 31/07/10 à 23:27:03
Déconnecté | moi perso,je donne soit une dose ,dissolution plus lente ,soit 5 granules ,3 fois par jours,jusqu'à amélioration |
Par wicky : le 31/07/10 à 23:33:02
Dire merci | merci ninipinou ! pour les petites nouvelles les piqûres au passage de sangle ont enfin dégonflé, reste juste 2 petites plaies donc je ne sangle pas dessus, vive les balades à cru ! sinon j'ai cherché 1kg de vaseline à la pharmacie dont j'enduis la ligne sous le ventre de ma jument, l'endroit le plus attaqué par les insectes. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous