Forum cheval
Le Forum Cheval

Cohabitation hongre/poulain/ane?

Sujet commencé par : al - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par al : le 25/07/10 à 09:24:21

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
coucou!

petite question parce que je m'ennuie et que j'adôôôre faire des plans sur la comète

nan, plus sérieusement, voila le topo

j'ai déjà un vieil hongre (qui ne sait pas qu'il est hongre), dominant mais très sociable. le cheval idéal pour éduquer et rabattre le caquet à un pti jeunot.

Je compte justement acheter sous peu (qq mois) un poulain au sevrage. Il est prévu qu'il reste entier, si j'ai les conditions pour le garder.

Le but du jeu, c'est que le jeune poulain et le vieux schnok vivent ensemble, au pré 24/24 (sinon le gros pète un cable, de toute façon) et que quand le gros sera trop vieux pour bosser, je le mette en retraite et je débourre le jeune (donc pas avant 2014).

Or je connais mon zom, depuis que je le connais il n'a qu'un mot en bouche: un nâne.
Bon, le vieux a déjà vu des ânes, même s'il n'appréciait guère l'ânesse du club, qui passait son temps à ruer tout le monde.

Et donc je me demandais: si en 2011 je prends un âne en plus, si on en a la possibilité, je prends quoi:
male?
femelle? je pense que c'est pas une bonne idée, mieux vaut faire un groupe de males célibataires, non?

et quel âge? on m'a dit qu'il valait mieux les prendre au sevrage car des fois un caractère déjà bien trempé ne se change pas facilement... et là ça sera pour qqn qui, a la base, n'y connait pas grand chose en comportement équin/asin, même si je serai derrière.

alors, cohabitation vieil hongre/jeune entier/jeune ane, est-ce que vous avez des remarques particulières à ce sujet? sachant que les baloches de l'âne, elles voleront avant qu'il n'ait l'âge de s'en rendre compte, j'en fais mon affaire

d'avance merci

Message édité le 25/07/10 à 09:27

Messages 1 à 25, Page : 1

Par sam28 : le 25/07/10 à 09:31:19

Déconnecté
 l'idéal serais un mâle entier ou pas, je dirais que ça n'a pas d'importance parce que les ânes ne sont en aucun cas dominant face à un cheval/poney !!

évites quand même une annesse parce que si ton doudou est toujours persuadé qui a encore ses roudoudoux, quand l'annesse sera en chaleur, ça risque de faire des étincelles !!

et puis, si tu veux t'amuser à monter, prends du Berry, il sont super bien montés autant qu'à l'attelage!!

et peu importe l'âge!! dans un sens, prends en un qui soit déjà "adulte" genre minimum 3/4ans, il saura mieux se défendre au cas où!!

Par sheytana : le 25/07/10 à 09:34:13

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Tu prends un âne castré

Par sam28 : le 25/07/10 à 09:37:11

Déconnecté
 castré ou pas, après ça dépends par rapport à toi si tu veux etre tranquille et pas te poser de questions au cas ou une gonz' passerai dans le coin!!

sinon un Poitou s'est le genre d'âne que même entier, il n'est pas au courant qu'il l'est !!

Par sheytana : le 25/07/10 à 09:38:22

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben de toutes façons elle a mis dans le post qu'il sera castré l'âne

Par sam28 : le 25/07/10 à 09:44:59

Déconnecté
 c'est aussi bien !! de toute façon, le mieux c'est le hongre!! t'es pas emm***er avec les chaleur chez les femelles et tu peut mettre ton hongre avec d'autre, il tapera sur la tronche pour dominer ou ne pourra pas saillir une gonz' !!

ceci dit, certains ânes même castré, saillissent toujours ou/ tape sur la tronche des autres pour dominer!!

mais ça, c'est celon les caractères de chacun!!

Par Ptibou82 : le 25/07/10 à 09:49:34

Déconnecté

3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oublie l'ânesse si ton poulain reste entier à moins de vouloir te retrouver avec un bardot.

Chez moi cohabitent une jument de 16 ans, son poulain de 2 ans, une ânesse de 5 ans et un âne castré de 3 ans.

Le poulain et l'âne se font de sacrées parties de jeux.

Message édité le 25/07/10 à 09:52

Par al : le 25/07/10 à 09:59:49

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, j'ai pensé au tout début à l'ânnesse, jsais pas pourquoi d'ailleurs, c'est stupide comme idée. Enfin, vous me confirmez qu'un bardot ça se vend pas bien du tout hein?

le hongre persuadé d'être entier, enfin, il est pas non plus à se comporter comme un entier chaud-chaud, mais disons que les juments du club et la jument de ma soeur... ils sont pas frustrés sexuellement parlant, quoi

par contre en cas de femelle dans le coin entre le poulain, qd il aura 2 ans et le hongre... aucune idée

en fait l'idée c'est d'acheter une jument de la meme race que le poulain, mais dans loooongtemps, une fois que gros vicky sera ad patres (arg, j'aime pas dire ça )

après la question, c'est l'âge de l'âne, parce que j'aimerais bien que le poulain ait un pote, tant qu'à faire... alors ça serait bien qu'ils grandissent ensemble non ?

j'ai un peu peur que mon poulain s'ennuie s'il n'a que le vieux avec lui... et puis si le gros lui apprend que les conneries, jsuis mal barrée

Par al : le 25/07/10 à 10:01:24

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
au fait, l'âne ça sera pas un poitou, ni un trop grand, ni un trop noir... bref, mon chéri a déjà le portrait robot de l'âne de ses rêves (ça fait plus de 15 ans qu'il en veut un), va juste falloir que jlui tire les vers du nez discrétos pour le prochain cadeau de noel/st valentin (jtrouverais que ça claquerait trop comme cadeau de st valentin )/anniversaire

Par sam28 : le 25/07/10 à 10:20:09

Déconnecté
 les ânes sont très joueurs!! pour ton poulain tu peux lui prendre un âne de l'age que tu veux mais peut etre pas trop jeune, ton poulain sera quand même plus vif et brute que l'anon!!

et je parierais tout l'or du monde que ton z'hom veux un gris avec la croix de StAndré !!!

Par al : le 25/07/10 à 15:11:59

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sam: meme si le poulain et l'ânon ont le même age, selon toi?

et pour le portrait robot de l'âne, jt'avoue que jme rappelle plus, mais j'espère que lors d'un prochain repas entre forumeuses toulousaines, certaines forumeuses pourront lui poser la question discrètement (sheyt si tu lis ça )

pourquoi pas moi directement, me demanderez-vous Ben parce que sis moi je pose la moindre question dans le genre, il va me voir venir gros comme une maison, il me calcule à 3km

Par sheytana : le 25/07/10 à 15:15:35

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
MDR Al, message reçu

Par Pitch : le 25/07/10 à 15:20:42

Déconnecté
 Je penserai plus à un âne mâle aussi car si tu envisages de garder le poulain couillu tu vas te retrouver avec des mules !! Et tu risques d'être en galère après pour les vendre, voir de créer des jalousies entre Vic et le poulain pour l'ânesse
OU à la rigueur prendre une mule elles sont stériles mais bon j'aurai peur que sa contribue aux conflits des mecs pour la fifilles , non?

Par sam28 : le 25/07/10 à 16:27:00

Déconnecté
 sam: meme si le poulain et l'ânon ont le même age, selon toi? selon moi... je pense que tout dépendera du caractère et de la taille de l'anon !

si c'est du cotentin ( gris avec la croix de St andré) , les jeunes sont assez petit ( logique, tu vas dire!! lol) genre 1m10 dans ces zones là !!

tandis que si tu prends, genre Berry, Poitou ( je sais ce sera pas ça !!) bref, une grande taille, l'anon sera déjà un peu plus de taille à "lutter" face à un grand dadet de poulain !!

l' Andalou est pas mal aussi, gris/blanc, avec la croix ( de toute façon TOUS les ânes ont la croix!!) et à peu près grand !!

Par sam28 : le 25/07/10 à 16:27:56

Déconnecté
 ou comme dit Pitch, une mule ou mulet, c'est pas mal non plus !! mais rare sont ceux qui sont gris !!

Par al : le 25/07/10 à 18:48:18

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
merci sheyt

bon faut la jouer super fine avec lui, hein, parce que sinon il le sent venir et c'est foutu

et puis mule, jme suis demandé, mais d'une part ça risque de poser des soucis avec le poulain qui essaie de castagner le vieux... et alors là le poulain il jarte, c'est clair et net, on touche pas à mon vieux schnok!

et un mulet, de toute façon, si j'ai bonne mémoire, mon chéri trouve que c'est trop "cheval", donc "pas assez drôle", donc non

oui, lui l'intéret d'un animal c'est qu'il soit drôle et qu'on puisse faire des conneries avec... autant dire qu'il adore vicky

Par al : le 25/07/10 à 18:56:48

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je viens d'avoir une idée géniale, mais faut pour cela que je connaisse les dates des foires aux bestiaux du sud ouest... si qqn connait un site

(vous imaginez la scène, on bande les yeux de chéri-chéri, on le met dans une voiture, on roule, et on enlève le couvre-yeux....devant le marché aux ânes )

comment ça c'est débile? oui, et alors

Par Chucette : le 25/07/10 à 19:35:33

Déconnecté
Ouais bon vu la portée des hi-han, il va l'entendre venir, le marché aux ânes

Dans ma nouvelle pension il y a une ânesse et un vieux poney (dans les 30-33 ans) qui s'entendent à merveille.
Par contre merci les oreilles quand le poney part en balade sans elle
Dans le pré elle est avec lui et deux hongres et ça se passe nickel.

Par contre elle est toute pitite... Perso j'aurais peur de la mettre avec un poulain, j'aurais peur qu'elle ne puisse pas se défendre. Alors un ânon avec un poulain, j'imagine encore moins

Par sam28 : le 25/07/10 à 19:48:59

Déconnecté
 l'avantage de l'anon, s'est qu'il est plus souple et agile qu'une vieille toute rouillée!!

et faut pas croire mais l'âne est très joueur et agile presque plus que certains chevaux!!

Par al : le 25/07/10 à 20:39:57

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
dans mon club même Vicky, 1m72 et 600kg bien tapés, il allait pas embêter Charlotte, l'ânesse (1m10 environ) du club

elle a du passer la moitié de sa vie sur 2 pattes cette ânesse

bon, je note, pas un trop jeune alors, c'est bon à savoir, parce que bêtement j'en aurais pris un au sevrage

Par Malaya : le 25/07/10 à 21:02:19

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ane CASTRE, Vicky et jeune entier ca doit le faire!

Par El Bimbo : le 25/07/10 à 21:08:40

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et pourquoi pas une mule ? J'en ai vue une top à eurocheval issue d'un anglo arabe à priori et de très grande taille. Beau modèle.

Ton homme aime les grandes oreilles toutes poilues ?

Par sheytana : le 25/07/10 à 21:10:57

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
El Bimbo> Visiblement son homme trouve que c'est pas assez rigolo les mules

Par El Bimbo : le 25/07/10 à 21:15:49

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  j'avais pas tout lu on dirait

Par al : le 25/07/10 à 21:35:00

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
cela dit, il trouve vicky assez rigolo.... hum, jsais pas comment jdois le prendre

ah merci malaya, jme demandais ce que tu en pensais

de toute façon autant le poulain s'il se révèle qualiteux il reproduira peut-être, autant l'âne... pas duuu tout l'intention d'avoir un futur chef de race asine chez moi

et pis bonjour les emm*** avec les males, ça a le feu aux fessess en permanence parait-il

Par al : le 25/07/10 à 21:58:45

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
chucette: trois paires de boules quiès en plus!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval