Pb de selle
Sujet commencé par : titange - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par titangePar titange : le 25/07/10 à 20:10:40
Dire merci | j'ai un poulain de 3 ans, j'ai du mal à lui trouvé une selle j'ai 2pb - les selles que j'éssai avancent et donc je trouve qu'elle sont trop sur ces épaules - comme il a pas de garrot, il y a un " jour" entre l'arcade et le garrot ( plus que la normal) je me dis , tanpis tant que je suis pas satisfaite de la position de la selle je monte pas, et d'un autre coté on me dis " c'est pas grave si t'es sur ces épaules que au pas et pas longtemps" berf, pour moi ça c'est pas top, c'est pas mon cheval, mais je serais posé comme sur la photo et moi ça je gène.. j'ai tort??? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par OceanxIndien : le 25/07/10 à 20:14:53
Dire merci | A 3 ans, ton cheval n'a pas fini sa croissance tu as donc de bonnes chances pour que plus tard les selles lui conviennent plus facilement. Sinon, monte a cru |
Par GGT : le 25/07/10 à 20:15:06
Dire merci | tu as bien raison de vouloir lui trouver une selle adaptée, et qui n'avance pas surtout pour un jeune cheval essayes de trouver une selle un peu + fermée au niveau de l'arcade. tu aurais une photo de face ? (de la selle hein ) |
Par OceanxIndien : le 25/07/10 à 20:15:22
Dire merci | Ou alors une selle sans arçon (pour le deuxieme souci) |
Par titange : le 25/07/10 à 20:31:48
Dire merci | je dois essayer un 16 pouce savec arcade large et des wintec dress avec différentes arcades, en attendant, je marche autant que lui en ballade..2h il a une selle pour s'y habituer mais c'est tout |
Par titange : le 25/07/10 à 20:32:37
Dire merci | je sais pas si j'ai été clair, que pensez vous de la photo, ( c'est pas nous) mais ça donnerais ça |
Par OceanxIndien : le 25/07/10 à 20:41:49
Dire merci | La photo ca va encore je trouve .. |
Par manzana : le 25/07/10 à 20:45:57
Dire merci | Je connais un poney de 12 ans qui n'a pas de garrot, c'est vraiment presque plat... Sa proprio a une selle où l'arçon est presque plat car les autres partaient soient en avant soit ça tournait. Je sais que ça existe mais ou? |
Par Nayelle : le 25/07/10 à 20:50:12
Dire merci | Il a le cul plus haut que le garrot là, pourquoi ne pas attendre qu'il se soit rééquilibrer avant de le monter? |
Par KHLOES : le 25/07/10 à 20:59:55
Dire merci | Nayelle sur la photo c'est pas son cheval!! |
Par ANN : le 25/07/10 à 22:35:12
Dire merci | Pourquoi ne pas lui mettre une croupière si la selle avance ? |
Par KHLOES : le 25/07/10 à 22:37:23
Dire merci | ANN certaine selle avance vraiment beaucoup, ce qui veut dire qu'elle n'est pas adapter au cheval et ce n'est pas bon. si la selle n'avance que dans les descente alors oui là on peut utiliser une croupière. |
Par Amazon87 : le 25/07/10 à 23:12:56
pas de garrot, selle qui avance = selle trop étroite il faut essayer avec des arcades plus larges. je débourre un jeune, on lui a essayé je sais pas combien de selles, et c'est ma selle (que j'utilise sur mon cheval de trait) qui convient le mieux, car arcade très large avec les autres la selle se retrouve sur les épaules, donc pas moyen que je débourre un cheval avec un souci de selle comme ça |
Par Sunpepette : le 25/07/10 à 23:24:25
Dire merci | Perso j'ai un problème de selle qui tourne (avec collier de chasse et croupière) et maintenant qui fais une gonfle à la jument quand je l'a monte trop longtemps et après mainte essai (Wintec, Mondange qui convenait au début mais plus maintenant, selle sans arçon trop petite pour moi ...). Je viens d'investir dans une prestige sur-mesure sur la jument (j'en ai essayer une encore trop étroite pour elle qui ne tournait pas (ou alors juste quand j'était mal sanglé et encore ...)). Alors serte c'est un vrai investissement mais au moins sa va durer ! En plus vu que ce sont des arçons qui peuvent se déformer une fois chauffer le jour ou ma jument change ou que je change de cheval je peux l'adapter à l'infini à son dos ! Je pense que avec un arçon c'est le meilleure choix surtout pour un jeune cheval dont le dos va changer. |
Par titange : le 27/07/10 à 12:00:59
Dire merci | j'ai essayer un stubben de 16 pouce, ça va bien, faut pas qu'il s'élargisse trop après pour 300e ça peut etre bien j'espère juste que mon popotin sera pas à l'étroit sur le long terme, au pas ça va |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous