Forum cheval
Le Forum Cheval

Bon ça y est...

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 25/07/10 à 23:08:43

Déconnecté
 ma jument arrive jeudi

je suis allée la papouiller cet après midi,et zut c'est trop dur de pas la voir, donc on a convenu avec le proprio de l'emmener jeudi a la pension

une nouvelle aventure qui commence, j'espère juste que ce ne sera pas un Ressou numéro 2 parce qu'un c'est déjà beaucoup

voilà un post qui sert a rien a part partager ma joie de voir arriver ma princesse dans quelques jours

Messages 81 à 116, Page : 1 | 2 | 3

Par manzana : le 29/07/10 à 22:24:56

Déconnecté

717 messages
Dire merci
j'ai trouvé sur la photo mais c'est peut etre la photo mais je trouve juste sur cette photo car c'est vrai que sur les autres je vois pas

Par weedoo13 : le 29/07/10 à 22:26:08

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Félicitation franchement, tu as adoptée une beauté courage et surtout profite !

plein de bonheur a vous deux

Par Amazon87 : le 29/07/10 à 22:29:22

Déconnecté
 oh merci a tous ça me touche

une photo pour voir le postérieur:

je me demande si c'est pas la balzane plus haute que sur l'autre postérieur qui donne cet effet

elle ne boîte pas, pas de raideur, rien...

faut que je prenne rdv avec le véto pour une visite de routine, je verrai avec lui.

la rencontre avec le gros a été plutôt calme, le gros avait sorti le matos, mais super calme par contre!
sûrement parce qu'elle est pleine.

Lien

Par Amazon87 : le 29/07/10 à 22:31:45

Déconnecté
 sinon côté physique je lui trouve quelques défauts, tête lourde et busquée par exemple, c'est pas un top modèle mais j'ai vraiment flashé sur elle ça se commande pas

ah aussi elle se met magnifiquement la tronche en l'air au trot, hum ça promet

enfin elle est parfaite a mes yeux c'est ce qui compte

Par GGT : le 29/07/10 à 22:33:06

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
eh ben dis donc elle est très jolie cette miss

(même si au fond de mon coeur je reste à fond sur Ressou )

contente pour toi

Par GGT : le 29/07/10 à 22:37:38

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai regardé la vidéo de son arrivée

en fait c'est pire que jolie qu'elle est

c'est Ressou en fille !!!

ça c'est super bien passé son incorporation dans le groupe

pas de galop ou autre ?

je vais créer de suite le fan club

Par wicky : le 29/07/10 à 22:39:23

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah voui, il a sorti l'attirail le ressou !

J'espère qu'ils feront vite copain/copain... En tout cas ils sont bien assortis tes dadous !

Par idina : le 29/07/10 à 22:40:04

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  super la vidéo ... ils auraient pu y mettre un peu plus de coeur quand même

Joli couple ces deux là

Par Amazon87 : le 29/07/10 à 22:41:28

Déconnecté
 merci GGT

dans mon coeur aussi le Ressou tient la première place, mais il va falloir faire de la place pour la belle aussi...

c'est nouveau pour moi, mon ancien cheval était pas câlin du tout, et a la retraite, donc je le manipulais le moins possible, et lui ne cherchait pas le contact.
je l'aimais pourtant c'est clair, j'ai eu très mal quand il est parti, mais j'avais pas la même relation avec lui qu'avec Arès.

là c'est une jeunette qui va demander du temps, et du feeling, donc il va falloir la mettre sur un pied d'égalité avec Arès, même si Ressou est et restera LE cheval de ma vie, il n'y a aucun doute la dessus!

et lui va-t-il supporter que je passe du temps avec elle?

je me pose 1000 questions en fait

il faut que j'apprenne a la connaître, et que je prenne un maximum mon temps, je suis absolument pas pressée avec elle de toute façon je peux me le permettre.

je la sens zen, proche de l'Homme,mais du genre a dire merde quand on lui demande quelque chose

une Ressounnette quoi en fait

Par Amazon87 : le 29/07/10 à 22:44:47

Déconnecté
 GGT ça y est tu craques

elle est très jolie oui, mais n'a pas le chic du Ressou dans ses déplacements, bien qu'elle soit, il me semble, plus légère dans ses allures.

c'est son port de tête qui gâche un peu le truc...

bon en même temps on peut pas la comparer a un pseudo étalon qui fait le beau non plus

l'intégration s'est super bien passée oui, du fait qu'elle ne soit pas en chaleurs, donc ils sont tous a peu près calmes, sauf la grise

y'a eu un ou deux coups de pied, ça a un peu couiné et basta.

Par GGT : le 29/07/10 à 22:45:06

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour Ares aussi c'est nouveau, alors vous allez avancer ensemble

les 1000 questions rien de + normal, si tu ne t'en posais pas y aurait un foufis

tu vas t'en sortir parfaitement, la première embuche étant la jalousie de Ressou, (si je devais avoir un 2e cheval ce serait chaud, parce que le mien ... il est possessif )

mais il faut laisser le temps au temps, ils vont vite piger

Par Amazon87 : le 29/07/10 à 22:50:33

Déconnecté
 il risque d'être jaloux quand il sera séparé de la jument grise je pense...

c'est elle qui lui fait péter les plombs au travail

aucun signe de jalousie de sa part quand j'étais avec sultane cet après midi, il s'en foutait il était avec SA jument...

il n'y a que SA jument qui lui importe en ce moment

donc comme je veux qu'il se calme au boulot la grisette s'en va la semaine prochaine, avec le poulain.

Par pitichat83 : le 29/07/10 à 22:56:41

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben tu sais j'ai la meme vision que toi avec mes chevaux, j'ai mon Blacky (mon gros noireau) c'est le cheval de ma vie, mon premier cheval à moi en plus.

Pareil on a vécu des choses fortes, passés des moments fantastiques ...

Mais depuis j'ai eu d'autres chevaux avec qui je vis d'autres choses, Blacky c'est toujours mon chouchou d'amour, mais j'arrive à aimer aussi les autres et à me faire super plaisir avec mes autres juments.

Je pense que c'est un peu comme quand on a des enfants moi ça me fait peur aussi d'en faire un 2ème en me disant "est ce que je l'aimerais autant que ma fille ?" et j'ai beaucoup de copines qui m'ont rassuré en me disant qu'elles avaient pensé pareil mais qu'en fait on les aime autant !

Alors j'imagine que pour les chevaux c'est quelque chose de semblable.

Par GGT : le 29/07/10 à 22:57:21

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui m'enfin quand il aura vécu avec Sultane, ça va être autre chose

Par Amazon87 : le 29/07/10 à 23:01:30

Déconnecté
 pas sûr GGT, vu qu'elle ne sera normalement jamais en chaleurs, et que la grise est une vraie nymphomane

j'espère que sultane lui "suffira"
j'ai un peu peur que si elle ne vient pas en chaleurs il la considère comme un hongre et recommence a fuguer

donc on va bien voir...

mais l'idéal serait qu'ils restent tous les deux oui!

pitichat oui c'est ce que je me dis

Par GGT : le 29/07/10 à 23:04:33

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  qu'est-ce que tu racontes Amaz ???

tu crois que Sultane elle a l'odeur d'un hongre ??

je te rappelle, (tu es émue alors tu n'y pense plus ) que les chevaux perçoivent des odeurs que nous ne percevons plus

donc Ressou SAIT que c'est une madame

elle a des hormone de "maman" cette fois ci, donc faut voir comment il va réagir, mais a priori il ne peut pas la concidérer comme un hongre...

Par Amazon87 : le 29/07/10 à 23:07:58

Déconnecté
 ben tu sais avec lui rien ne m'étonne, cékiki grimpait mon hongre a longueur de journée?

Ressou

donc d'ici a ce qu'elle ne l'intéresse pas parce qu'elle ne sera jamais en chaleurs

je me rappelle que l'hiver y'a deux ans il avait mis les juments en chaleur quand il est arrivé, mais je me rappelle pas l'hiver dernier si ça avait été le cas quand je l'ai mis en pension
il me semble que gomme était venue en chaleurs quelques jours après son arrivée, et que prunelle non...

Par GGT : le 29/07/10 à 23:09:59

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que Ressou, c'est .. Ressou,

bon faut pas t'en faire attends de voir

Par weedoo13 : le 29/07/10 à 23:10:00

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle ressemble bcp a ressou!

franchement on sait quel type te fait flasher

Par Amazon87 : le 29/07/10 à 23:16:48

Déconnecté
 oui enfin j'aimerais pas le retrouver sur la route quoi

je stresse sans doute pour rien, mais comme il est habitué a sa nympho
c'est simple je ne peux PLUS rien faire de lui s'il n'est pas avec elle

bon la ils restent en groupe pendant une semaine, on va voir s'il s'intéresse a elle ou pas...

weedo oui j'ai des goûts bien reconnaissables c'est sûr

Par GGT : le 29/07/10 à 23:18:52

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je dis ça je dis rien,

mais avant de lui enlever la grise,

faudrait pas l'en éloigner un peu (avant de couper le cordon, pour qu'il se reporte sur une autre)

non ?

Par pitichat83 : le 29/07/10 à 23:21:30

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Au fait du coup tu as fais échographié Sultane ou tu attend de voir ?

Ben tu peux pas les laisser encore un peu à 4 le temps qu'ils s'habituent bien ?

Par Amazon87 : le 29/07/10 à 23:23:06

Déconnecté
 ah mais si on les mets juste dans deux prés séparés par un fil faut voir la comédie

il m'a embarquée en retour de balade dès qu'il l'a vue en arrivant au pré, et dimanche je l'ai mis dans la parcelle d'a côté, elle a commencé a chauffer comme une malade, et lui aussi du coup
par contre quand on l'a emmenée avec le van le gros a appelé un peu, mais j'ai eu aucun mal a le tenir pendant que je le préparais, ou pendant la balade.
ça s'est gâté dès qu'elle l'a appelé, et qu'il l'a vue et entendue...
et la incontrôlable le gros

s'il la voit pas il est gérable, mais s'il la voit

donc je sais pas trop comment faire, si on fait deux groupes pendant une semaine ou pas, mais ils risquent de péter les clotures s'ils sont l'un a côté de l'autre...

Par Amazon87 : le 29/07/10 à 23:24:37

Déconnecté
 le véto n'est pas encore venu, mais vu comme Arès l'a soufflée si dans la semaine elle n'est pas en chaleurs c'est qu'elle est pleine.

ils vont rester a 4 jusqu'au week end de la semaine prochaine.

Par GGT : le 29/07/10 à 23:25:15

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
ouais ben dans ces conditions, si c'est pour provoquer la misère laisse tomber mieux vaut les séparer de façon nette que de faire ça

au moins il ne la verra pas, ne la sentira pas, ne l'entendra pas ...

Par Amazon87 : le 29/07/10 à 23:32:29

Déconnecté
 c'est ce que je pense aussi

Par idina : le 29/07/10 à 23:36:31

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu as du bol que le proprio de l'autre jument accepte de se barrer aussi

Tu me diras, il en a aussi peut-être marre de voir ton monstre accaparer sa jument

Par Amazon87 : le 29/07/10 à 23:41:35

Déconnecté
 le proprio c'est le gérant de la pension, et c'est lui qui veut faire deux groupes de chevaux, pas moi

ce serait moi je les laisserais a 4!

mais lui il veut des groupes de maxi 3 chevaux...

cet hiver ils étaient 6, séparés en deux groupes dans deux prés attenants.

c'est dommage avec une même surface autant mettre tout le monde ensemble...

après l'été c'est un peu différent, plusieurs parcelles de surface moyenne, il faut déplacer les chevaux avec le van, le mien n'embarque pas donc je le fais a cheval, mais avec ma jument pas manipulée c'est un peu compliqué pour l'instant.

elle a bien embarqué aujourd'hui, c'est pas dit que ce sera pareil a chaque fois.

Par idina : le 29/07/10 à 23:46:12

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben s'ils restaient à 4, ton problème de dépendance de la grise et du tien ne serait pas résolu

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi max 3, quand la surface disponible est suffisante ... on obtient des troupeaux plus équilibrés s'ils sont plus nombreux

Par Amazon87 : le 30/07/10 à 00:01:28

Déconnecté
 je ne comprends pas non plus la raison...

le problème de dépendance dans l'idéal je voudrais le régler par le travail, sans avoir a le séparer de la jument au pré.

mais comme on fait deux groupes ce serait vraiment plus simple que mes chevaux soient ensemble, ne serait ce que pour une raison pratique.

je vais perdre un temps fou si je dois bosser les 2 a 2 endroits différents

puis j'ai pris une jument par rapport a Arès, je préfère les hongres a la base, donc le but c'est pas de les séparer maintenant

mais ils seraient bien a 4 c'est clair, c'est plus une vie de cheval qu'a 2

Par wicky : le 30/07/10 à 00:44:23

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je comprends bien ton souci de pouvoir bosser ton ressou tranquille et pour ça le besoin de le séparer de "sa" jument grise.

Mais une fois qu'il l'aura remplacée par sultane penses-tu qu'il acceptera que tu la sortes du pré et qu'il se retrouve seul ?

Par Amazon87 : le 30/07/10 à 08:45:15

Déconnecté
 avec toutes les juments qui lui tenaient compagnie au pré ça n'a jamais posé de souci, il n'y a qu'avec ELLE que ça coince!

au printemps dernier il était avec 2 juments rien que pour lui, je le sortais en balade sans aucun souci, et je pouvais le bosser a côté du pré il était super calme.
pourtant les juments étaient parfois en chaleurs aussi.

la grise a un souci ostéo qui lui bloque les ovaires, on l'a fait remettre en place plusieurs fois mais ça se bloque toujours, ça explique peut être qu'elle soit nympho a ce point...

Par pitichat83 : le 30/07/10 à 08:50:01

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Alors bien dormie ? Pas trop excitée de l'avoir à la maison enfin si on veut lol ?

Par Amazon87 : le 30/07/10 à 08:51:14

Déconnecté
 oui j'ai super bien dormi!

je vais passer voir mes gros avant d'embaucher ce matin

j'ai appelé la pension hier soir, tout allait bien

Par Maevan : le 30/07/10 à 10:52:59

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Elle est vraiment belle ! Félicitations !

Par Amazon87 : le 30/07/10 à 23:07:42

Déconnecté
 merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval