Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportement Entier et Poulain

Sujet commencé par : Brink - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
Par Brink : le 26/07/10 à 12:14:37

Déconnecté

34 messages
Dire merci
Bonjour tt le monde !!
J'ai vraiment besoin d'etre rassuré et d'avoir qql explications .. Il met arrivé une chose etrange aujourd'hui ... J'ai un Entier de 7ans tres gentil et sage avec les autres ( simplement des hennissements et du petit trot face a des poneys ou juments) sauf qu'aujourd'hui je les mis au paddock (le même que d'habitude) et il s'est apercu qu'un poulain (de qql jours) et sa maman etait au paddock en face du sien .. Il est devenu hysterique Fou et intenable .. Il hurlait et courait dans tout les sens sans arriver a le calmer ... Des que le poulain et la maman revenait vers lui ça me fesait qu'empirer ... il s'est mis aussi a baisser les oreilles de colere quand j'essayais de m'imposer .. J'ai reussi a l'enlever du paddock sans trop de difficultés quand même car il etait a deux doigts de sauter la barriere ....

Que penser de ce comportement etrange ?? Des que je suis rentrée aux ecuries il est redevenu normal .. 

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Mikko : le 26/07/10 à 12:16:44

Déconnecté
 Je pense que c'est pas super malin de mettre une jument en face d'un entier.
Est-il correctement sociabilisé ? Sort-il avec d'autres chevaux ?

Par sheytana : le 26/07/10 à 12:22:23

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le mien devient hystérique quand ses poulains naissent, l'an dernier il m'a défoncé une clôture pour aller rejoindre son fils quand il avait quelques jours

Cette année j'ai du renforcer les clôtures et les éloigner, sinon je pense qu'on aurait eu le même topo, il a passé les 2 premiers jours de la pouliche à s'énerver à la clôture, et hennir, hennir, hennir...Maintenant il s'est un peu calmé...

Par Brink : le 26/07/10 à 12:22:28

Déconnecté

34 messages
Dire merci
Il n'etait pas en contact direct avec la jument et le poulain !!! Les paddock sont separés de 5 m car des les tracteurs passent entre chacun d'eux... Et il est parfaitement sociabilisé puisqu'il va regulierement au paddock, en balade avec des copains etc ... Il vit a l'ecurie et sors comme n'importe quel cheval.

Par biche1 : le 26/07/10 à 12:25:51

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un entier qui passé la journée au pres en face de sa mère et le poulain de l'année, separation de5 m, pas de soucis.
apres cela depend du temperament du cheval mais aussi de la jument moi la mienne l'ignore donc.
je precise j'ai des cloture bois avec electricité de plus de 2m
si il le supporte pas ce qui est souvent le cas le mettre à coté d'un hongre car jument +poulain c dure pour les etalons

Par Brink : le 26/07/10 à 12:34:41

Déconnecté

34 messages
Dire merci
 quand je l'avais mis au paddock il y a qql jours auparavant, la maman n'avait pas donné naissance au poulain encore et la pas de souci, l'entier la ignoré mais c'est vraiment le poulain qui la rendu hors de lui !! Car au debut il etait couché dans sa cabane le petit et l'entier a fait sa vie normale .. Mais des que le poulain est sorti sa etait fini !!!!

Par biche1 : le 26/07/10 à 12:39:58

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui beaucoup d'entier reagissent à la vue d'un poulain, mais le hors de sa vue si tu vas pas avoir un soucis

Par polache : le 26/07/10 à 12:40:48

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Pourquoi en entier réagit il comme ca a la vu d'un poulain?

Par biche1 : le 26/07/10 à 12:43:50

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 carpeut etre poulain veut dire reproduction!donc "nique"!

Par Brink : le 26/07/10 à 12:50:26

Déconnecté

34 messages
Dire merci
Oui vraiment etrange ... Mais il est vrai qu'il reagit aussi en entier en balade quand on passe a cotê des poneys du club ... Ou quand il en voit un dans la carriere. Par contre les chevaux nan il les regarde pas.
Je l'ai enlevé de suite du paddock quand j'ai vu que sa ne passait pas entre eux 2 ... Ah oui j'oubliais : le poulain repondait en hennissant quand l'entier chantait ...

Par sheytana : le 26/07/10 à 13:01:09

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 carpeut etre poulain veut dire reproduction!donc "nique"!----> J'pense pas, en tous cas pas pour le mien

Le mien c'est assez visible quand ça veut dire reproduction, y'a 50 cm dehors qui ne trompent pas

Hors quand il a vu ses poulains, il était raide énervé et pas excité, et puis une fois qu'il a pu les approcher, c'était des bisous et des câlins de partout, il est très très doux avec eux

Par dreamoiselle : le 27/07/10 à 09:15:58

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Dans les troupeaux sauvages, maman empêche tout le monde d'approcher bébé. Mais assez vite, je crois deux jours, papa est autorisé à venir s'approprier l'odeur du poulain. Après papa, grand frère ou grande soeur à le droit d'approcher. Les étalons ont une vraie place auprès des poulains... (ma lecture est assez loin, donc ...)
Donc, à mon avis, il s'est passé deux choses : soit maman est en chaleur, je crois que les chaleurs de lait sont plus forte, puis il me semble que le lait est chargé d'hormone (à vérifier)
ou, ton cheval qui doit avoir une place d'étalon du troupeau, même si ils ne sont pas en contact direct, à du vouloir faire connaissance de "son" bébé ...
Ce ne sont que des suppositions !

Par sissy : le 27/07/10 à 09:55:19

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 A chaque poulain qui est née, a la maison, de mon cheval ou d'un autre, c'était toujours le même cinéma, il pleurai, s' agaçai, courrai dans tout les sens, enfin mettrai le bordelle de l'autre côté de la cloture, jusqu'à ce que la jument approche avec son poulain pour lui montrer, et la dés qu'il arrivai a le renifler, on pouvai resentire très fort son plaisir.

Quand il était avec des juments suitées, les poulains restaient souvent avec lui, alors que les juments étaient au fin fond du prés, et il était triste et lui fallait plusieurs jour pour retrouver sa bonne humeur, quand la jument et le poulain partaient.
En 2009, la pouliche passait souvent sous la clôture, pour rejoindre son père, qui lui permettait tout, même ce qu'il n'a jamais supporté des juments, elle avait tout les droits... quand elle est partit il a pleuré pendant toute une semaine, mal grès la présence de sa compagne, quand a la mère elle et bien pas grand choses.

La première fois qu'il a vu des shets, il les apris pour des poulains, hihi!!! il était tout bizarre, jusqu'au jour ou il a vu un petit étalon, qui annonçai bien clairement ce qu'il était.

Moi je dit, que certain entier et surtout étalon, aiment les poulains, ton cheval tu l'a de puis longtemps?
Sais tu si il a déjà saillie?
Je pense aussi non pas qu'il fut en colère mais au contraire qu'il avait envie d'aller voire le petit poulain.

Par sheytana : le 27/07/10 à 10:39:54

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Moi je dit, que certain entier et surtout étalon, aiment les poulains----> Clairement le mien adoooooore les poulains (en tous cas les siens )

Et mon hongre aussi aime les poulains, donc c'est pas que les entiers

Par syrius : le 27/07/10 à 10:55:02

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 si le poulain avait quelques jours, la jument était certainement en chaleur...

Par Brink : le 27/07/10 à 12:44:47

Déconnecté

34 messages
Dire merci
il n'a jamais sailli et je l'ai depuis 8 mois.

IL était vraiment intéressé par le poulain car quand la maman est sorti seule du box, il ne l'a même pas regardé ...

il a du se dire que c'était lui le papa

et une fois hors de sa vue plus rien !! il s'est remis à dormir ^^

Par dreamoiselle : le 27/07/10 à 12:48:36

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Il avait déjà vu un poulain avant ? Les chevaux sont très souvent extrêmement passionnés quand ils voient un poulain, en particulier pour la première fois !

Par Brink : le 27/07/10 à 12:57:12

Déconnecté

34 messages
Dire merci
 oui quand on avait fait une balade a plusieurs chevaux, il y avait dans un pré la maman avec un poulinou qui nous regardaient passer.
Je me souviens qu'il les avait regardé sans trop vouloir s'approcher !!

Mais il a le même comportement d'entier quand on passe a coté de poneys comme je l'ai dis plus haut. Alors est-ce parce qu'ils sont plus petits que lui qu'il réagit en Mâle ?

Par doudonyx : le 27/07/10 à 13:23:43

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 bah... peut être qu'il aime pas les chevaux de petites tailles (poulain, poney) ou qu'au contraire ça l'attire énormément!!!

pour moi, mon entier et mon hongre n'ont rien dit quand on a ramené une poulinière et sa pouliche de 2 mois...

Par miss crickette : le 27/07/10 à 14:30:07

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 on a des poulains tous les ans aux écuries et toutes les écuries sont passionnées par le poulain. L'attraction pricipale en dehors de la distribution de la bouffe c'est la sortie du poulain...

Toutes les concierges sont à la porte et ça cause.

Ma jument est tres intriguée et irai bien y mettre son grain de sel si c'était possible.

Par frederic62 : le 27/07/10 à 15:08:35

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Une jument qui vient d'avoir son poulain et qui est mise en contact avec un entier vient en chaleur direct.

J'ai toujours isolé mon étalon de ma jument qui avait son poulain les 8 premier jours de leur sortie en pature, c'est toujours elle qui allait allumé mon étalon à travers les clotures :

et les voilà ensemble 8 jours après :

Par Amghar : le 27/07/10 à 16:51:47

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le mien aussi a un comportement très particulier en présence de jeunes foals.
C'est assé étrange, ce n'est pas agressif, mais il ronfle, appelles, frime comme devant un autre mal, "ronronne" et ne cesse de les appeler.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval