Les moucherons en extérieur
Sujet commencé par : idina - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar idina : le 26/07/10 à 14:24:12
Dire merci | Hello ^^ Actuellement, quand nous prenons certains chemins de forêt, nos chevaux (nous aussi d'ailleurs !) sont harcelés par plusieurs dizaines de moucherons qui s'agglutinent autour des yeux et des naseaux. Tous sont incommodés et secouent la tête, mais Quinquina, mon islandaise est rendue folle par ces s*loperies; elle encense violemment et sans arrêt, au point que je crains qu'elle finisse par se faire mal au dos (je suis loin d'être un poids plume, et les coups de tête sont brutaux). Je ne sais qu'imaginer pour la soulager, j'ai tenté le Tri Tec sur le contour des yeux en protégeant les yeux de ma main, mais je pense que la sueur a ensuite entraîné du produit qui a coulé dans les yeux, le remède s'est révélé pire que le mal ... inutile de l'affubler d'un chasse mouche sur son filet, elle a un toupet très long et fourni que la majorité des chevaux lui envieraient (ma barbe avec ses trois poils sur le caillou n'est pas autant incommodée). Quelqu'un aurait-il une solution ? J'en suis au point d'envisager de ne plus la monter de l'été, son inconfort me fait mal au coeur ... |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Juxstine : le 26/07/10 à 14:31:07
Dire merci | Peut être une réponse bête hein , je ne connais pas le coin ou tu te balade , mais en été , prendre d'autre chemin ? La ou il n'y aurais pas de moucherons ? Sinon mettre un fly mask spécial monte ? |
Par idina : le 26/07/10 à 14:38:50
Dire merci | Le problème, c'est que les autres chemins bordent aussi la forêt, alors certains endroits sont moins envahis ... mais c'est du plein cagnard sans le moindre îlot d'ombre ... Pour le flyMask, j'ai envisagé, mais j'ai l'impression qu'elle est plus gênée par les moucherons qui tournent autour des naseaux, puisque ses yeux sont quasiment recouverts par son toupet ... du coup, je pense que ça n'aurait pas d'effet à cet endroit là ... |
Par Ocgerenie : le 26/07/10 à 15:17:45
Déconnecté | je sais que le cothivet a un effet répulsif il arrivait à la femme de mon ancien meneur d'en mettre sur son visage pour justement eviter d'etre importuner par les moucherons le soir à la tablée du bivouac... |
Par idina : le 26/07/10 à 15:49:16
Dire merci | Ah ?! Je ne connais pas, juste déjà entendu le nom, mais merci pour la piste, je vais regarder ça !!! |
Par Ocgerenie : le 26/07/10 à 15:59:25
Déconnecté | le cothivet c'est un truc de soin pour les chevaux |
Par Steuf : le 26/07/10 à 16:38:02
Dire merci | Hey, passe de l'autre côté de la nationale, on a pas de bête nous... Ou j'ai pas fait gaffe ! Pourtant on a une petite rivière, mais j'ai jamais été incommodés, et la juju' non plus. |
Par idina : le 26/07/10 à 20:43:19
Dire merci | Ouais, mais nous on est parti 3 heures en balade, et on est juste resté sur le chemin en prenant les intersections à gauche ... histoire de ne pas se paumer au retour Mais clair que les moucherons, pffffff Punaise, avec 3 juments, vais bientôt me retrouver sans monture : Quiqui qui risque le tour de rein avec ses coups de tête, Doudou qui me fait un abcès à l'encolure ... et Kenny que j'ai pas le droit de prendre vu que ma petite est dispo cette semaine |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous