Exercices de mise en selle
Sujet commencé par : kuruma - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar kuruma : le 26/07/10 à 19:27:25
Dire merci | Coucou tout le monde ! Voila, mon copain se met peu à peu à l'équitation. Il tient aux 3 allures à conditions d'avoir des étrillers bien sure. Il a déjà fait une balade de 2h et une autre de 3h avec moi dans des centre équestre pendant les vacances.(Les chevaux se suivent donc pas de direction). J'ai trouver une jument calme -d'une quinzaine d'année je crois- pour lui apprendre un peu à monter. On a fait une première séance hier où je lui ai expliquer au pas comment tourner avec des barres en zig zag et des cercles, s'arrêter à la hauteur de plots, demander un départ au trot, et passer quelques barres au sol. Avec aussi les fameux "je touche l'épaule droite du cheval avec ma main gauche" ou le " je touche la queue du cheval avec la main droite"... Je voulais savoir si vous aviez des petites idées d'exercices pour que ça rester ludique et intéressant. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par OceanxIndien : le 26/07/10 à 19:45:34
Dire merci | En mise en selle, trotter assis sans etriers, enlevé sans etriers aussi, faire equilibre / assis ... Sinon, une sorte de jacques a dit : Des que tu donnes un ordre , il execute : transition au pas, arret, au trot, etc ... Cela va l'aider a faire attention en permanance .. |
Par LuneBleue : le 26/07/10 à 19:47:49
Dire merci | Ah je vois que je suis pas la seule à convertir Zomme au dada Nous on a commencé par un peu de "voltige" pour débutant, en gros je longe mon dadou et lui monte à cru, ça lui fait l'assiette, je lui demande de fermer les yeux par moment pour apprendre à ressentir vraiment les mouvements du cheval et ainsi mieux les accompagner, il a pris pas mal d'assurance grâce à ça, on a fait comme toi toucher les épaules etc. Pour l'instant on s'est arrêté à marcher/ trotter seul et s'arrêter / repartir en un point (presque) précis. Si tu veux des idées de jeux pour travailler les transitions etc. tu peux lui faire une sorte de chaise musicale, quand la musique s'arrête il doit s'arrêter près d'un plot ou autre, ou bien le jeu où il faut attraper un objet et le poser à un autre droit, etc. Si ton cheval est sympa à cru, n'hésite pas à tenter la voltige pour débutant, sans les mains, les yeux fermés, etc. c'est très chouette pour prendre conscience de son corps et des mouvements de son cheval, ça fait gagner en assurance et en sensations puis ça change un peu. Puis après tu peux lui demander de porter le poney pour lui enseigner la compréhension et la compassion envers sa monture |
Par kuruma : le 26/07/10 à 19:48:55
Dire merci | Je l'ai fais trotter en longe sans étriller pour qui repère un peu son équilibre. Ce n'est pas son fort, ce qui est normal au début. J'essaye de lui apprendre le trot enlevé mais c'est vrai que c'est plus difficile qu'en carrière car le bout de pré que j'utilise n'est pas parfaitement plat. |
Par kuruma : le 26/07/10 à 19:56:15
Dire merci | LuneBleue Et bien j'ai fais exactement la même chose ! On a commencer en longe avec le "je ferme les yeux et j'essaye de sentir ce qui se passe la dessous" ^^" J'ai également pensé pour le à cru sauf que je n'ai pas de surfaix et que je n'ai pas encore essayer la jument à cru. Donc j'ai décider d'attendre un peu. En faite c'est moi qui est détendu la jument avant qu'il la monte pour vérifier que tout ce passerait bien. Etant donné que c'était la première fois qu'elle était montée dans un pré vide qu'elle connaissait (seul moyen d'avoir une surface close). Et j'ai bien fait car elle était un peu inquiète d'entendre ses potes plus loin. |
Par phoeb : le 26/07/10 à 20:03:08
Déconnecté | voltige! |
Par kuruma : le 26/07/10 à 21:25:41
Dire merci | Oui mais sans surfaix... une corde autour de l'encolure éventuellement pour lui permettre de se tenir... |
Par phoeb : le 26/07/10 à 21:28:11
Déconnecté | ça remplace pas lse poignées... tu as pas moyen de t'en procurer un? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous