Maladie de la Peau ?
Sujet commencé par : Vicotriaa - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabinePar Vicotriaa : le 26/07/10 à 20:03:49
Déconnecté | Bonjours a Toutes! Alors je vien vous parlé d'un sujet qui me préocupe un peu : ma ponette a depuis peu ( 1 semaine maxi ) une espéce de plaque qui a apparu au niveau de son poitrail . Mais ponette se graatte aussi beaucoup a cet endroit ce qui fait que cela a formé une plaie qui cest bien vite transformé en croute ,. mais la plaque continue de s'agrandire , et dautre petites plaques commence a apparaitre sur les epaules de ses deux antérieurs . Serait ce , un type de dermite ? cela et il deja arivé a l'un(e) d'entre vous ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par PlAiE_O_NaSmE : le 26/07/10 à 20:21:22
Dire merci | C'est pas le bon endroit pour poster |
Par Fanny0013 : le 27/07/10 à 14:19:06
Déconnecté Dire merci | Difficile d'évaluer ainsi.. Aurais tu des photos ? Ce que tu décris pourrais ressembler à une forme de gale... |
Par LuneBleue : le 27/07/10 à 15:53:04
Dire merci | Si ça gratte... une teigne, une gale peut être, mais si c'est plutôt circulaire et que ça pèle: teigne, fais venir le véto pour faire un prélèvement car c'est bénin mais contagieux pour l'homme (un mois de traitement pour le bipède contre 4 lavages pour le quadrupède!) |
Par sabine : le 27/07/10 à 16:08:24
Dire merci | Mon cheval a eu le même genre de problème sur son chanfrein, il s'agissait en fait d'une dermite. Le chanfrein, la seule partie du corps sur laquelle je n'avais pas mis de spray émouchine... La véto m'a donné un soin à faire deux fois par jour : - lavage avec de la bétadine (flacon rouge) - rinçage - spray CORTAVANCE pour éviter les démangeaisons. Guérison en deux semaines. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous