Guêpes: quel produit pour mon phobique?
Sujet commencé par : phoeb - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar phoeb : le 26/07/10 à 21:35:21
Déconnecté | Salut à tous! j'ai donc un soucis récurent avec Zarabe: sa phoebie des guêpes... ce midi encore, je mangeait dans le pré, il s'est fait harcelé par une guêpe et il a été infernal... son comportement: ua pré, il trotte, galope et autre en direction des autres chevaux, leur rentre dedans méchemment (il les percute carrément!), les poursuit parfois avec agressivité, puis s'éloigne, s'arrête et vérifir si elle y est encore. Son but en faisant ça est de la refiler aux autres, mais tôt ou tard elle reviendra! En main: il s'énerve beaucoup, tape au sol, se mord, se jette sur le côté, en essayant de faire attention à nous au maximum, mais sa peur est très forte. J'ai beau essayer de lui courrir après pour lui retirer la guêpe, il ne supporte pas de l'avoir et file, énervé. Y a t il des produits efficace contre les guêpes que vous connaissez? Car c'est vraiment la pire chose pour lui. J'en ai marre de le retrouver parfois couvert de sueur dans le pré, tellement tourmenté qu'il ne mange plus et ne boit plus, il ne fait que galoper et trotter partout, percuter les autres, et ce la peut créer un accident... HELP |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par ElfeandPango : le 26/07/10 à 21:42:07
Dire merci | m'intéresse aussi pour mon phobique (de chéri ) !!! |
Par lovekiwi : le 26/07/10 à 21:45:27
Déconnecté | l'emouchine sa ne marche pas ? |
Par al : le 26/07/10 à 22:02:53
Dire merci | pour vicky qui fait un sketch dès qu'un moucheron lui tourne autour, y'a 2 trucs qui marchent très bien émouchine forte arkofly, conseillé par desivry ou harasdefly, je sais plus. Bon, c'est en spray, donc pour mettre sur Vicky c'est très fun, on a l'impression d'avoir un poulain sauvage au bout de la longe et puis en plus, pour bien le dégouter de ce machin qui schprittzz qu'il aime pas, ça démange énormément el cheval car ça pénètre dans sla graisse sous cutanée! Donc faut le mettre juste avant de lacher le cheval au pré! moi jle met carrément DANS le pré, même la sage Nadja se roule tant qu'elle peut juste après! par contre c'est royal, pendant plusieurs jours derrière, zéro mouche (juste un peu sur la tête, mais j'arrive pas encore à mettre ça entre les oreilles de Vicky, je tiens quand même un minimum à ma vie ) |
Par casimir : le 26/07/10 à 22:05:07
Dire merci | tu trouve ça ou arkofly Al |
Par phoeb : le 26/07/10 à 22:29:30
Déconnecté | la bonne vieille émouchine noire qui pue l'huile de vidange je le trouve pas...elle existe encore? quand celle à l'huile d'os qui pue tout court, j'en ai, et franchement, je la trouve pas très efficace le nouveau produit "centaura" il fonctionne sur ces bêtes? |
Par al : le 26/07/10 à 22:56:16
Dire merci | ah ben moi je parlais de celle à l'huile d'os justement, pour moi c'est celle là qui pue l'huile de vidange casimir: l'arkofly je l'ai reçu d'un véto où j'étais en stage (un périmé). Donc ça s'achète chez le véto apparemment (produit pour bovins à la base) |
Par phoeb : le 26/07/10 à 23:06:50
Déconnecté | ah d'accord j'ai celle à l'huile d'os qui marron et pue bien. Mais avant ils en faisaient une bien noire, qui faisait très huile de vidange/goudron, celle là était fatale surtout pour les mouches plates! j'essaierai avec l'émouchine alors |
Par al : le 26/07/10 à 23:16:32
Dire merci | supporte pas le spray? c'est ballot parce que ça marche VRAIMENT bien, première fois que ma soeur trouve un produit efficace (elle est encore plus chiante que Vicky ) |
Par phoeb : le 26/07/10 à 23:23:15
Déconnecté | bah j'ai pris le bidon carrément le spray est plus efficace? et non il aime pas DU TOUT le spray, mais si je le tient où s'il en a ras le bol comme ce midi, il se laisse faire. Bon il râle et tape du postérieur parsque ça chatouille, mais c'est tout à faisable (c'est une chochotte Zarabe, l'aime pas la douche, l'aime pas le spray, l'aime qu'on lui fasse la crinière... en gros il aime bien vivre comme un hermite crado ) |
Par al : le 26/07/10 à 23:40:06
Dire merci | à mon gout (enfin, au gout de vicky surtout) c'est de loin l'arkofly le plus efficace. Mais t'en met pas sur les doigts, parce que ça pique ce truc |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous