Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment choisir sa selle.

Sujet commencé par : Opalinedavril - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opalinedavril
Par Opalinedavril : le 26/07/10 à 21:45:00

Déconnecté
  Le projet de changer de selle est la depuis lontemps, mais tout c'est acceleré apres la seance d'ostheopatie d'y a 10 jours.

Il faut qu'elle est le garrot totalement libre. Je vais donc commender un tapis type lamicell, et un protège dos en mouton avec le garrot decoupé (mon veto ne veux pas en gel).

le probleme c'est qu'en regardant bien ma selle, je la trouve tres plates au niveau du garrot (c'est une chiberta, devoucoux, de 15 ans). Et apres quelques tour de trot, le tapis descend et ne degarrote plus tres bien.

Je doit donc changer de selle. Mais je ne sais pas comment bien la choisir par rapport a son dos. Elle a un garrot tres long

Donc j'ai plusieurs questions a poser :
Je vais essayer plusieur selle (ocas ou non), comment voir que la selle corespond a la morpho de ma jument ?
Je veux une selle adapter a ma jument, mais j'ai d'autre chevaux a monter a la maison (qui a un tres bon dos), si je les monte avec la meme selle, est ce que ca peut modifier sa forme ? (car je n'est pas les moyens de m'acheter une selle pour chaque cheval)
Quand on achete une selle neuve (sans la faire sur mesure, j'ai pas les moyens), peut on prendre des mesures du dos de notre cheval sans avec de + a payer (ou pas beaucoup), ou le model, c'est le model et rien ne change ?

Merci : )

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Myhorsez : le 26/07/10 à 21:49:19

Déconnecté

1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Si ton deuxième cheval a un dos plus large que elle, la selle risque de ne pas lui aller.

Mais tu peux prendre une Wintec ou autre marque tant que tu sais changer l'arcade.

Par Opalinedavril : le 26/07/10 à 21:51:26

Déconnecté
 Non il est beaucoup plus grand, mais beaucoup plus fin aussi !

Par ashtraygirl : le 26/07/10 à 21:52:08

Déconnecté
 mais l'arcade est pas faite pour être changée 2 fois par semaine

si ta chilberta va pas à ta jument, elle va pas à ton 2nd cheval?

Par Amazon87 : le 26/07/10 à 21:52:40

Déconnecté
chez certaines marques tu peux choisir la largeur de l'arçon, ou la modifier en changeant l'arcade mais sur des selles standard avec une taille d'arçon dispo c'est pas possible.

il te faudra une selle bien dégarottée.

par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux rajouter un amortisseur dessous?

Par Amazon87 : le 26/07/10 à 21:54:25

Déconnecté
 la wintec faut pas croire qu'on va changer l'arcade pour chaque cheval qu'on monte!

d'une parce que c'est un peu chiant a faire, et puis ça n'arrange pas l'arçon de changer d'arcade tout le temps.

Par Myhorsez : le 26/07/10 à 21:54:46

Déconnecté

1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pour savoir si la selle convient au cheval

Regarde la position de la selle (elle dois être horizontal)

Et va sur ce lien, il y a de très bon conseils.

Lien

Par Opalinedavril : le 26/07/10 à 21:56:05

Déconnecté
Amazon87 : Parce que c'est mon veto qui me la dit .. Donc moi je l'ecoute

MyHorsez : merci

Message édité le 26/07/10 à 21:59

Par kikiwi : le 26/07/10 à 21:58:27

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Déja bien placée la selle est ne pas la mettre trop en avant .
Ensuite choisir une selle avec des matelassures assez épaissse pour ne pas pour la colonne étant donné son garrot long !

Par Opalinedavril : le 26/07/10 à 21:58:27

Déconnecté
 Si ma chiberta lui va, mais elle a 15 ans et commence a se dechiré, si je ne peux pas faire autrement, je continurai avec cette vieille, mais je voulais savoir si c'était possible au cas ou :

Par calamity jane : le 26/07/10 à 21:58:28

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 en dehors de la position de la selle, pour le schevaux qui ont un garrot long (j'ai une selle qui va sur plein de chevaux, je monte en club) tu as une chose qui a été bien vue par le fabricant Mattes : un amortisseur mouton, qui est un peu plus épais sur les 2 pans qui sont de chaque côté du garrot : ça permet d'éviter à la selle d'avancer un peu sur le garrot et de se tasser en arrière du pommeau contre le garrot pendant l'effort.
Je l'utilise sur les chevaux qui ont un garrot long et légèrement creux sur les côtés, c'est impeccable.
(et ne me dites pas que chaque cheval de club a sa selle rien qu'à lui, dans tous les clubs que j'ai faits, les chevaux avaient tous la selle décathlon achetée par lot de 10 pendant les promos)

Par Opalinedavril : le 26/07/10 à 22:04:57

Déconnecté
Calamity : Oui je l'avais remarqué, mais j'avais plus pensé a un amortiseur plus comme ca :

car mon veto m'a dit qu'il fallait un trou dans le protege dos

Par calamity jane : le 26/07/10 à 22:13:25

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 faudrait pouvoir essayer.
tu es de quelle région?

Par Opalinedavril : le 26/07/10 à 22:14:08

Déconnecté
 Dans le 31

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval