Selle sur mesure
Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleuePar LuneBleue : le 26/07/10 à 21:52:37
Dire merci | Bonsoir, J'aurais voulu savoir combien compter pour une selle sur mesure en cuir, de bonne qualité, pour le modèle je pensais à une espagnole comme je ne fais que de la rando et un peu de plat, j'aime être calée mais pouvoir rester très libre dans mes jambes, donc j'aime les modèles espagnols de ce type: Si vous avez une fourchette de prix, pour quelque chose de qualité (tout en restant dans une optique d'équitation loisir donc une selle qui ne sera pas mise à rude épreuve, je ne monte qu'une fois par semaine en général). Je voulais également savoir à partir de quel âge est-il mieux de choisir une selle sur mesure (mon poulain sera débourré dans un an avec ma selle classique, mais je ne voudrais pas en faire faireu ne sur mesure avant d'être sure de sa morpho), je pensais aux alentours de 5 ans pour être sûre, mais peut être est-ce possible avant? (j'ai toujours plus ou moins monté a cru ou avec un vieille selle basique donc beaucoup de questions qui se posent) Merci. |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par soquette123 : le 26/07/10 à 23:20:34
Dire merci | Tu as des selles type Prestige, avec des arçons spéciaux qui sont fait sur mesure mais remodifiable par la suite, si ton cheval change. Faut pas se leurrer, a 5 ans, il sera encore loin d'etre fini |
Par LuneBleue : le 27/07/10 à 00:10:16
Dire merci | Ouep surtout que c'est un camargue X arabe donc apparemment assez tardif (à 30 mois il fait vraiment très bébé, on va commencer les longues rênes qu'au printemps prochain et débourrage vers 3ans et demi / 4 ans tranquillou), mais si ça me coute un oeil de faire faire une selle je préfère m'y prendre à l'avance pour économiser et pouvoir vraiment taper dans qqc de bien et de durable. J'ai deux chevaux en fait (le poulinou et un petit cheval de 14 ans), alors je regarde pour les deux car j'ai toujours fait avec des selles premiers prix mais je suis pas bien dedans, ça tourne, ça avance, bref vraiment pas top. Tu aurais un lien sur ces selles Prestige? Ou bien ça se trouve directement sur leur site? Merci en tout cas! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous