Position Cso
Sujet commencé par : lamenie76110 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par foloPar lamenie76110 : le 27/07/10 à 00:05:25
Salut J'ai changer de centre equestre recemment, et je fait beaucoup plus de cso depuis. Les premières séances, tout allait bien, et depuis 2 séances, mes jambes reculent ENORMEMENT pendant tout le saut du moment ou le cheval lève les anterieurs et vraiment jusqu'a la foulée de galop apres la reception, d'ailleurs en regardant certaines photos, je me demande comment je fait pour pas tomber Par contre, certains sauts sont a peu pres " corrects " Pourquoi elles reculent alors que avant elles étaient mieux placées ? Et comment je pourrais faire pour qu'elles se placent mieux (je serre les mollets, mais je sais pas sa veut pas rester a sa place) Merci d'avance |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Mylie53 : le 27/07/10 à 00:13:26
Dire merci | surement un manque de fixité de ta jambe... a mon avis. Pour remédier à sa ma mono a une super technique : tu fais une seance de plat les étriers à l'envers, c'est à dire qu'au lieu de mettre la pointe du pied tu le met par derrière, le talon sur l'étrier. Cela te force à fixer ta jambe et à baisser tes talons. C'est radicale mais gare aux courbatures après ! ! |
Par calamity jane : le 27/07/10 à 10:17:01
Dire merci | le regard joue aussi énormément : applique-toi à fixer u point, un peu en hauteur, très loin devant, ça va te faire te redresser, et tu ne partiras pas au niveau de la jambe, tu attendras plus ton cheval sur le saut. |
Par cyberds : le 27/07/10 à 10:37:56
Dire merci | Pourquoi elles reculent alors que avant elles étaient mieux placées ? desserre tes genoux ( même exagérément au départ) et mets bien ton poids dans tes talons les genoux serrés, c'est mortel pour le bas de jambe ! |
Par polache : le 27/07/10 à 10:42:24
Dire merci | tu n'aurais pas une petite photo? |
Par phoeb : le 27/07/10 à 11:42:52
Déconnecté | c'est à ton mono de demander ça!! Que te dit il? ne serres tu pas les genoux en te pendchant excessivement en avant? |
Par lamenie76110 : le 27/07/10 à 12:56:11
Ma mono me dit de fixer ma jambe, mais j'arrive pas a la garder en place J'ai des photos, mais c'etait pas pendant un cours, c'était chez un propriétaire, je les poste |
Par lamenie76110 : le 27/07/10 à 13:05:16
Mylie, je vais essayer de chausser l'etrier a l'envers ! Calamity jane, je regarde toujours loin devant et un point en hauteure ... Peut etre aussi que je me penche trop J'essaie tout ca cet apreme, et je vous met la photo |
Par Mylie53 : le 27/07/10 à 13:06:12
Dire merci | fait le sur une séance de plat surtout ! ! |
Par phoeb : le 27/07/10 à 13:09:45
Déconnecté | ouais enfin, si tes jambes ne sont pas fixes il ne doit pas y avoir que ça...j'vois pas l'intérêt de te dire "fixe ta jambe" si on en te dis pas d'où ça vient Message édité le 27/07/10 à 13:12 |
Par lamenie76110 : le 27/07/10 à 13:39:24
Par calamity jane : le 27/07/10 à 13:44:28
Dire merci | tu te penches trop et tes genoux sont trop serrés. Tu pourrais éventuellement raccourcir d'un trou, pour aider ton genou à se décoller de la selle. |
Par vakiraa : le 27/07/10 à 13:50:47
Dire merci | la derniere photo tu es beaucoup trop en avant et tu gene le cheval !! je pensse aussi que tes etriers sont legerement trop longs |
Par Mylie53 : le 27/07/10 à 13:52:27
Dire merci | je me demande comment tu es restée à cheval sur la deuxième Message édité le 27/07/10 à 13:55 |
Par folo : le 28/07/10 à 00:21:23
Dire merci | Ouch effectivement, oui le probleme viens de tes genoux, tu ne t'en sert pas "d'amortisseur", tu les serres, a la limite vaut mieux "faire la poule" avec des genoux qui sont tellement souple qu'il s'ecartent trop plutot que de laisser tes jambes reculer comme ceci, mais effectivement si le seul conseil qu'on t'as donné c'est "fixe ta jambes" sans rien de plus Je suppose que du coup du dois encore plus serrer tes jambes et tes genoux et que ca agrave ton probleme, Non ? Bon de toutes facon tu a plusieurs soucis, deja faut pas te jeter comme ca, mais bien attendre tes sauts, (sur de petites hauteur en respirant bien, regardant loin et ATTENDRE. Ensuite cette position "au dessus du pommeau" c'est la mode en ce moment alors que normalement (je dis normalement car parfois faut faire face a une situation qui fait que la position doit s'adapter au cheval et donc ca fait pas comme on veut ) quand tu accompagne avec ton haut du corp tu dois en meme temps reussir a garder un bon centre de gravité...si tu balance tout ton poids sur l'avant d'un coup tu n'aide pas ton cheval, tu le gene plutot. Normalement quand tu avance ton centre de gravité (en acompagnant avec ton haut du corp) et bien tu dois egalement reculer tes fesses (enfin normalement si tu attend bien ton saut ca se fait tout seul ) En theorie pour maintenir le centre de gravité il faudrait que les fesses recule d'autant que les epaules avancent , ca se voit tres bien sur de tres grosses epreuves, mais sur de petites hauteur comme celle ci vu que tu n'a pas a acompagner un saut immense ce mouvement ne se rescent pas plus que ca, puisque tu as juste a suivre le saut. Bref pas se jeter, attendre que le saut vienne, pas etre a moitié sur le pommeau (tu ne le fait pas sur toute les photos donc je sais pas si c'est occasionel) Et donc pour ton histoire de jambes, arriver decontractée et souple sur de petits saut que tu attends, un trou de moins aux etriviere pourquoi pas, avec des articulations bien souples et decontractée, faut avoir l'impression d'avoir des amortisseurs a la place des genoux |
Par lamenie76110 : le 28/07/10 à 01:03:38
Mylie53 : je me demande comment tu es restée à cheval sur la deuxième Beein oui, j'me le demande aussi, surtout pour la reception Merci beaucoup folo, je vais appliquer tes conseils a la lettre, Je suppose que du coup du dois encore plus serrer tes jambes et tes genoux et que ca agrave ton probleme, Non ? Oui, son conseil "fixe tes jambes" n'a fait qu'agraver |
Par folo : le 28/07/10 à 01:25:13
Dire merci | A la lettre je sais pas, le principal c'est de trouver une position qui te soit agreable et confortable et qui soit en accord avec ton cheval, qui ne le gene pas, si deja tu arrive a attendre tes saut et a etre souple ce sera bien Faut pas déplacer la fixette de "fixe tes jambes" à " recule ton centre de gravité" Tu remettras des photos quand tu auras un peu travaillé, ou une video |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous