Questions ..
Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par vakiraaPar vakiraa : le 27/07/10 à 14:46:14
Dire merci | Alors voila il est temps pour moi de m'interesser sur certaine questions.. je voudrais savoir par curiosité et aussi car je vais y passer.. : comment ont reagis vos chevaux en voyant pour la premiere fois : le dentiste, l'osteo. , quel travail ont-ils fait sur eux ? combien avez vous payé ? combien de fois par an/mois les rappellez vous ? et jai une question niveau vaccins : vous les faites : vous meme ? par un ami ? ou par le veto ? a -ton le droit de le faire soi meme ou par un ami eleveur de chevaux et quand le veto vient il tamponne ? d&sol&e pour le pavé et mon clavier a quelque petits soucis |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Ocgerenie : le 27/07/10 à 14:49:56
Déconnecté | Génie n'a rien dit à la vue du dentiste qui se révéle etre son véto Ocre ne l'a jamais vu comme dentiste donc peut pas dire j'ai payé le dentiste 110 € (avec calmant en IV) + trajet ensuite zont jamais vu l'osthéo de leur vie, la première séance est prévue cet hiver pour Ocre ensuite les vaccins, génie n'est plus vacciné, sort plus de son pré de toute façon et vu la trouille qu'il a du véto Ocre est vaccinée par un véto car concours donc tampon et signature du véto obligatoire je paye 50 € pour un vaccin + visite + trajet sinon si tu ne fais pas de concours, tu peux trés bien faire vacciner tes chevaux par un ami ou par toi meme certains vétos ne voudront pas tamponner des vaccins qu'ils n'ont pas fait eux meme et d'autres accepteront sans souci (faut leur demander) Message édité le 27/07/10 à 14:53 |
Par idina : le 27/07/10 à 14:52:35
Dire merci | Mes juments n'ont jamais vu ni l'osthéo (mais je dois le faire), ni le dentiste. Elles voient le véto en cas de besoin, mais pour les vaccins, je ne fais que le tétanos, et je le fais moi-même, une fois tous les deux ans. Pas de tampon véto, mais je m'en fous, puisque je ne fais pas de concours ^^ |
Par vakiraa : le 27/07/10 à 14:53:36
Dire merci | ok merci beaucoup !!! purée sont chers tes vaccins !! tu es de quel region ? |
Par Ocgerenie : le 27/07/10 à 14:54:49
Déconnecté | vakiraa sont pas cher mes vaccins sachant qu'il a le vaccin, une visite complete du cheval et le trajet, donc non 50 € par an c'est relativement correct (je suis en Creuse) |
Par vakiraa : le 27/07/10 à 14:56:54
Dire merci | ha oui d'accord ! oui moi concours donc obligé de voir le veto apparament. |
Par phoeb : le 27/07/10 à 18:44:10
Déconnecté | comment ont reagis vos chevaux en voyant pour la premiere fois : le dentiste, j'avoue que j'ai eu un peu la trouille de sa réaction étant assez trouillard et clostro, le dentiste opérait dans un box, j'ai cru à la cata...ben que neni!!!! Zarabe adoooooore le dentiste!! l'osteo. il m'énerve l'ostéo pose ses mains dessus, il dort... moi que dale sauf la dernière fois où il était surexité et arrêtait pas de gigoter...l'ostéo s'est fâché et l'a attrappé à l'encolure pour l'immobiliser, ben ça l'a calmé direct et il a pas moufté par la suite! , quel travail ont-ils fait sur eux ? basique combien avez vous payé ? 45 le dentiste, 100 je crois pour l'ostéo, ou 80 je sais plus combien de fois par an/mois les rappellez vous ? dentiste: 1 fois par an ostéo: 1 fois par an, sauf si besoins entre temps et jai une question niveau vaccins : vous les faites : vous meme ? par un ami ? ou par le veto ? véto a -ton le droit de le faire soi meme ou par un ami eleveur de chevaux et quand le veto vient il tamponne ? absolument illégal, mais beaucoup le font...reste à savoir si le vaccin est bien effectué, bien injecté, à temps, et qu'il soit pas loupé comme j'en ai connu |
Par vakiraa : le 27/07/10 à 19:28:48
Dire merci | merci beaucoup phoeb !! mais vu qu'il na jamais vu ni l'un ni lautre .. ( osteo / dentiste ) , il va y avoir plus de travail a faire donc plus cher ? |
Par phoeb : le 27/07/10 à 19:31:37
Déconnecté | il a quel âge? pas forcément sinon...nivea dent il verra si ça a poussé correctement ou bien si y'a des dents de loup ou autre. Niveau ostéo, une amie a une jument qui a vu l'ostéo pour la première fois à l'âge de 13 ans...bah RAS. |
Par vakiraa : le 27/07/10 à 19:34:37
Dire merci | il a 11ans . |
Par eliise.36 : le 27/07/10 à 20:51:15
Déconnecté | Moi il n'a vu ni l'osthéo, ni le dentiste. Il voit le véto pour les vaccins & franchement je sais même pas s'il se rend compte qu'il a une piqure parce que il dort à moitié donc ça doit pas vraiment le contrarié . Je paye 45 € |
Par OceanxIndien : le 27/07/10 à 21:32:23
Dire merci | Je paye 6o euros pour le vaccin (trajet compris), il est fait par le véto. Osteo mes chevaux le voient la premiere fois en septembre, je sais pas combien il demande, 1oo je crois. Et sinon, pour la visite d'achat de Ocean, le veto a regardé ses dents, et moi j'etais aps tranquille parce que a l'epoque il aimait pas trop qu'on lui tripote la bouche, pas la il a fait un grand "aaaaah" et il a pas bougé |
Par vakiraa : le 27/07/10 à 22:19:25
Dire merci | genial alors sa me rassure un peu |
Par OceanxIndien : le 27/07/10 à 22:24:07
Dire merci | Et je précise, que j'ai un cheval qui etait a l'epoque tres mefiant question nouveauté. Mais bon ce sont des pros qui ont le coup de mains et je pense que les chevaux sentent de suite qu'ils peuvent avoir confiance |
Par vakiraa : le 28/07/10 à 11:56:15
Dire merci | oui c'est sur ! moi sa fait quatre ans qu'il n'a pas été vacciné et j'ai fait un cso comme sa ..ok j'en suis pas fiere .. et du coup va falloir faire le rapelle donc je vais payer 120 € en tout a peu pres ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous