Réservation "in utéro" /Témoignage?
Sujet commencé par : polache - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par polachePar polache : le 27/07/10 à 18:34:03
Dire merci | Bonjour je voudrais avoir des avis sur la réservation in utéro. Qui a déjà fait? Avez vous été déçu? Content de votre choix? Combien de remise vous a fait l'éleveur? Vous n'avez pas juger ca trop risquer de réserver sans même voir le poulain? Et si le poulain a un probleme de santé, je suppose que le contract est annulé? visite véto qui finalise l'achat ou du coup ce n'est plus possible? merci |
Par Gishouw : le 29/07/10 à 21:00:20
Dire merci | Le mononeurone a une très bonne mémoire d'abord ( ) il a pleins de qualités. Sinon ouais je pense que ça peut etre super interessant de réserver in utéro de par le prix et le choix des parents. Et puis ça permet d'avoir un oeil sur comment jusqu'au sevrage le futur cheval sera éduqué i tout i tout. Voilà j'essaie de te le rattraper ton pôst |
Par polache : le 29/07/10 à 21:05:10
Dire merci | Merci bien mes chers mononeurones Je suis d'accord avec toi Gishouw, et au moins ca permet de voir évoluer ton poulain de A a Z Message édité le 29/07/10 à 21:08 |
Par Gishouw : le 29/07/10 à 21:04:01
Dire merci | Mais polache !!!! |
Par polache : le 29/07/10 à 21:05:29
Par polache : le 29/07/10 à 21:51:39
Dire merci | est ce que je peux avoir le contrat par mail Ou me dire ce que tu as mis dedans. Tu as d'autres criteres qu'une pouliche? Pourquoi avoir choisis in utero? n'as tu pas peur que la pouliche ne te plaise pas? |
Par al : le 29/07/10 à 22:08:33
Dire merci | pfff, et moi qui pensais qu'il y avait eu pleins de réponses sur les clauses moi jsuis plurineurones mais que pour repérer les fautes des autres, c'est grave docteur? |
Par polache : le 29/07/10 à 22:35:41
Dire merci | Ah ben avec Gishouw dans les parages faut pas s'attendre a des réponses sérieuses Mais je pensais qu'il y aurait quand même plus de réponse Sur tout le forum, il n'y a pas qu'1 personne quand même moi jsuis plurineurones mais que pour repérer les fautes des autres, c'est grave docteur? Ah oui...c'est le pire du pire ca... |
Par julot : le 29/07/10 à 22:42:24
Dire merci | Voici mon contrat type: LES PARTIES M. acheteur adresse M. vendeur adresse OBJET DU CONTRAT Réservation IN UTERO d'une pouliche à naître de la jument .............et de l’étalon.................., naissance prévue en Mai 2010. En cas de naissance d’un poulain (mâle) le contrat ci-présent ne s’applique pas, il n’y a alors aucun engagement des parties. PRIX Le prix est fixé à ........€ La facture sera réglée par un chèque de ..............€ . MODALITES Le prix d’achat comprend : La pouliche 2010 de ................... Les frais vétérinaires, soins et entretiens propres à la jument, suivi sanitaire de la gestation. Les soins du poulain à la naissance, vermifuges, son entretien et son alimentation jusqu’à 6 mois, ses vaccins grippe et tétanos, soins vétérinaires divers si nécessaires, signalement et puçage, frais d’enregistrement SIRE (haras nationaux) et APHA. Alimentation pour la jument, apport de vitamines et de minéraux, de sa saillie au sevrage du poulain. Le poulain est confié à son nouveau propriétaire avec une éducation de base (licol, marche en main, donner les pieds…) La pouliche portera l’affixe ....................... La pouliche sera disponible courant novembre 2010, sevrée, accompagnée de ses papiers APHA et sire à jour (si le carnet n’est pas édité, l’attestation provisoire d’identification sera remise à l’acheteur et le carnet lui sera envoyé dès qu’il sera en possession du vendeur). La pouliche sera pleins papiers de race Paint Horse. - Ne sont pas compris : Les frais vétérinaires de l’éventuelle visite d’achat Les frais de transport jusqu’au domicile de l’acheteur OBLIGATIONS DES DEUX PARTIES - Le vendeur s’engage à délivrer une pouliche en bon état de santé, à jour de ses vaccins grippe tétanos, correctement vermifugée, parée. Si la jument mourrait pendant la gestation ou la mise- bas, ou en cas de décès de la pouliche avant ses 6 mois, le présent contrat serait nul. -L’acheteur s’engage à acheter la pouliche Contrat fait en double exemplaire sur deux pages (parafes du vendeur et de l’acheteur en bas de chaque page) Signature, date et mention « lu et approuvé » Vendeur Acheteur |
Par polache : le 29/07/10 à 22:56:02
Dire merci | Super merci julot!! |
Par polache : le 29/07/10 à 23:26:52
Dire merci | ok merci tevate et j'espere pour toi que tu aura une jolie pouliche |
Par polache : le 29/07/10 à 23:35:47
Dire merci | et tu pourra suivre la gestation? |
Par al : le 30/07/10 à 07:46:06
Dire merci | julot, j'ai peut être pas bien lu, mais que se passe-t-il dans ton contrat si la pouliche ne passe pas la visite d'achat? c'est un peu ça qui me fait peur dans la réservation in utero, en plus du fait que le coup de coeur puisse ne pas y être, c'est: s'il a un petit défaut, dont on ne saurait préjuger l'impact sur la carrière future, on fait quoi? parce que pour une réservation après la naissance, qqn de très pointilleux, ben il écarte le poulain de ses recherches, tout simplement.. mais là ? |
Par Nenya : le 30/07/10 à 09:07:46
Dire merci | Ben là Al, t'as pas le choix, tu dois acheter. C'est le coup de poker l'achat in utero, tu fais un bon coup sur un poulain à très bonnes origines, mais en contrepartie, tu as les risques liés au poulain, qu'il ait des défauts et qu'il ne passe pas la visite d'achat. |
Par julot : le 30/07/10 à 11:18:30
Dire merci | Moi j'annule le contrat si le poulain ne passe pas la visite d'achat, l'acheteur il va pas payer pour un poulain avec un problème, ça me semble normal! |
Par polache : le 30/07/10 à 11:53:19
Dire merci | on ne peut pas mettre dans le contrat: apres visite d'achat? Car bon, c'est vrai que dans le contrat de julot, tu ne peux pas savoir exactement ce que c'est qu'un poulain sain, du coup peut être décrire un peu plus cette partie? Nenya, je ne pense pas que ce soit le coup de poker, avec tous les paramètres qui rentrent en compte et le contrat bien définie. Au final, la chance n'est pas énormément présente contrairement a ce qu'on pourrait penser. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous