Par demona : le 27/07/10 à 22:01:33
Dire merci | bonjour, tout le monde. je suis à la recherche d'informations sur la gourme. J'ai lu les autres posts qui avaient été fait là-dessus, mais j'ai pas trouvé la réponse à une question : Je voudrais savoir pendant combien de temps un cheval reste contagieux avec la gourme? Car un cheval va arriver dans nos pâtures dans 15 jours, et ça fait 1 mois qu'il est soigné pour la gourme. Merci d'avance |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par esppx4 : le 27/07/10 à 22:16:55
Déconnecté | le mien l a eu pour le veto le temps d incubation est de 1 mois ( la derniere semaine tres contagieux) et pour le mien cela a necessité un mois de traitement et le veto ma dit jusqu a total disparition des symptomes alors tu pourra concidéré que c est bon le mien la eu aprés une semaine dans sa nouvelle ecurie ( donc il devait etre malade avant), par contre en fesant attention ni ses voisins , ni les autres ont été touché |
Par demona : le 27/07/10 à 22:18:51
Dire merci | actuellement le cheval mouche encore. Ca veut dire qu'il esttoujours contagieux ? |
Par esppx4 : le 27/07/10 à 22:26:22
Déconnecté | pour mon veto oui ( aprés tout depend du traitement) il m a expliqué que c est plus ou moins comme nous pour un rhume se n est pas par ce que tu es traité que tu va faire la bise a tout le monde et que tu n est plus contagieux (peut etre que c est aussi une facon pour limiter le risque de contagion) |
Par ninidogskin : le 28/07/10 à 17:10:21
Dire merci | mon veto m'avait dit qu'une semaine de mise a l'ecart suffisait (a partir du traitement) |
Par LuneBleue : le 28/07/10 à 17:45:14
Dire merci | Le miens m'avait conseillé 1 mois de mise en quarantaine à compter du début du traitement, c'est avant tout en prévention mais ça me semble pas négligeable Si ce cheval est traité depuis un mois il n'y a à priori pas de soucis Le seule problème aurait été s'il avait eu la gourme mais n'avait pas été traité, car là il aurait pu en rester porteur sain. |
Par titange : le 29/07/10 à 00:01:40
Dire merci | dernièrement qq'un possédant plusieurs chevaux m'a dit qu'en cas de gourme il ne traite pas, meme si contagion, cheval très afflaibli.. il dit que si on traite une fois, après il sont moins résistant.. j'avoue que j'ai jamais entendu a, je pense que c'est assez grave et que si le cheval va mal on doit l'aider, voir protéger les autres de la contagion |
Par tite lizou 723 : le 29/07/10 à 00:24:32
Dire merci | Mon poney a eut la gourme en septembre dernier...6 à 8 semaines de contagion |
Par demona : le 31/07/10 à 11:06:49
Dire merci | merci pour vos réponses. Donc, il devrait arriver le 8 aout . Et le CE à continué à le soigner |
Par El Bimbo : le 31/07/10 à 12:34:02
Dire merci | la gourme est très contagieuse. Mais les chevaux sains ne devraient pas y être trop sensibles. Plus de risque pour les jeunes et les vieux ( à cause du système immunitaire ) Une fois qu'ils l'ont eu et si on n'a pas traité inutilement ils sont immunisés. Si on traite de suite aux antibios on n'empêche l'immunité naturelle de se mettre en place, donc on les expose à une autre atteinte de gourme. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous